boulon cassé ^^

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
gl650de84
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:09
Localisation : VAR

boulon cassé ^^

Message par gl650de84 »

bonjour à tous !

je possede donc un gl650 de 84 avec 62000kms , voilà j'ai un des deux boulons de mon reservoir de lookeed de frein qui a pété a ras ! :( que me conseillez-vous ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Si tu as la place,tu perces un trou de diamètre plus petit pour commencer.ensuite un coup de taraud et tu remets une vis neuve!

Si c'est difficile d'accès,une petite patte en fer plat et un collier doivent te tirer d'affaire! 8)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je me rappel plus si la vis de maintien du couvercle travers le bocal si non démonter le bocal le chauffer le plastique très légèrement avec un thermique pour ramollir le plastique sans le brûler prendre une pince d'électricien et essayer de dévisser le restant de la vis (pas évident )
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :je me rappel plus si la vis de maintien du couvercle travers le bocal
Eh oui, Jacques, les vis n°19 traversent le bocal plastique n°7.

Image

Donc, en chauffant le bocal 7 au décapeur, il doit se désolidariser du corps de maitre cylindre en faisant levier au dessous avec deux tournevis.

Quand il est sorti, la vis 19 doit dépasser suffisamment et une pince étau devrait en venir à bout.

Si c'est cassé au ras du maitre cylindre alu, il faut tenter la méthode de Yves.

Dans les deux cas, une chauffe au décapeur de la partie métallique et un coup sec de marteau sur le sommet du moignon de vis doivent aussi aider au démontage :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
gl650de84
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:09
Localisation : VAR

vis cassée

Message par gl650de84 »

Bonjour et merci ! effectivement la vis a cassé a ras quand j'ai tenté de la desserer ^^ ,je vais essayer le tarau , je vous dirai pour la suite :( :(
gl650de84
Messages : 6
Enregistré le : sam. 26 nov. 2011 10:09
Localisation : VAR

vis cassée

Message par gl650de84 »

bon j'ai donc re-taraudé la chose j'espere trouver un joint rapidement ^^
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

à plusieurs nous avons trouvé une solution on est pas mal :lol:
Répondre