Plateau d'allumage: la petite patte du bas...

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
toto
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 août 2011 00:06

Plateau d'allumage: la petite patte du bas...

Message par toto »

Bonjour à tous,

je suis détenteur d'une 400 CX de 82 depuis cet été et j'ai beaucoup consulté le site pour me dépanner. J'adresse donc un grand merci à tous les participants... :monsieur:

Actuellement je suis en train de remplacer le stator. J'en profite donc pour faire la distri et le joint mécanique de pompe. Je vais attaquer le remontage ce week-end, mais une question me taraude... :heuuu:

Sur le plateau d'allumage, il y a une petite patte. Je ne sais pas à quoi elle sert, et je ne sais pas dans quelle position angulaire elle était... Voyez plutôt sur la photo dans le cercle rouge.

Image[/img]

A quoi sert cette patte? quelle est sa position angulaire d'origine? je m'inquiète peut-être pour rien mais je préfère être sur...

Vous remerciant par avance.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir Toto

La patte empèche le faisceau de fils de rentrer vers l'intérieur et de s'user contre la noyau qui tourne.
La position est simple,tu remets les vis et les rondelles aux endroits marqués (traces de serrage). 8)
toto
Messages : 5
Enregistré le : dim. 14 août 2011 00:06

Message par toto »

Ok d'accord je me doutais bien que ce serait pas grand chose. Merci bien...
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

Message par Raoul »

Image
voici le montage d'origine
Répondre