Clé Dynamométrique "laquelle choisir?"

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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doublesept
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Clé Dynamométrique "laquelle choisir?"

Message par doublesept »

Salut a tous,

ma question se porte sur la future acquisition d'une clé dynamométrique de marque française bien connue , suivant mes recherche je trouve évidement plusieurs modèle avec des capacités différentes,
5-25Nm / 10-50Nm / 40-200Nm / 60-340Nm ........

Quelle capacité est la plus courante et la plus approprié pour une utilisation mécanique de nos machines ? voir autres utilisations auto ......
la 5-25Nm est elle suffisante ou vaut mieux une 10-50Nm

étant donné le prix d'un tel article autant ne pas faire d’erreur sur le choix de celui-ci

merci de vos réponses
Jean-Marie
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doublesept
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Message par doublesept »

ouais pas une info :(
Jean-Marie
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guigui79
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Message par guigui79 »

moi j'en ai 2
une toute petite style pour les palier d'arbre a cames. et une autre bien plus grosse pour le reste
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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jacques segret
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Message par jacques segret »

même réponse que guigui
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sistero
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Re: Clé Dynamométrique "laquelle choisir?"

Message par sistero »

[quote="doublesept"]Salut a tous,

ma question se porte sur la future acquisition d'une clé dynamométrique de marque française bien connue , suivant mes recherche je trouve évidement plusieurs modèle avec des capacités différentes,
5-25Nm / 10-50Nm / 40-200Nm / 60-340Nm ........

pour moi je prendrais pour les serrages importants celle de 40-200Nm, cela equivaut a peu prés de 3,5kg a 18 kg

pour les petits celle de 10- 50Nm environ 0,8 kg a 4,7 kg, avec ces deux la tu as une bonne plage de couverte, maintenant le choix t'appartient en fonction de ton compte en banque

moi je prendrais d'abord la grosse, pour les petits serrage tu peux te depanner avec un bout de chambre a air de vélo que tu enfile en bout de ta clé, et que tu auras préalablement taré avec des poids de 1, 2, 3 kilos et mesuré l'allongement, ca dépanne et ca coute pas un oeil
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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jc BARBE
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Message par jc BARBE »

Salut , pour faire des serrages précis j'utilise une clef dynamo de chez NOROTAU , j'ai acheté cette clef bon marché en 2004 pour refaire un moteur de GL 1100 et je l'utilise pour retendre la chaine de ma moto principale et pour refaire mon 500 cx , seul problème : l'index n'est pas très clair , mais vu le prix ce détail est acceptable ....
pour suivre mon aventure mécanique...
http://cxhonda.over-blog.com
possède une CX 500 de 1982 et une 1300 XJR de 1999...
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