Pour changer un alternateur dans région parisienne?

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Vincent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:46
Localisation : PARIS 20ème

Pour changer un alternateur dans région parisienne?

Message par Vincent »

Salut à toutes et à tous,

je sors du garagiste avec un diagnostic d''alternateur mort et un devis avec 6h de main d’œuvre sur ma Titine routière de 1981 1ére main.
Bien que payable en deux fois, ça fait un peu beaucoup pour nous.

J'ai vu sur le forum que ce n'était pas rien, qu'il fallait déposer le moteur... J'ai aussi vu que Alterfrance était bien pour acheter un nouvel alternateur. Je suis sur Paris, sans endroit pour bricoler et surtout au degré presque zéro en mécanique (mais pas manchot!). :poireau:

Ma question est: Y'a pas quelqu'un pas trop loin :tambour: qui saurait changer l'alternateur et qui en aurait le temps et la place (je peux faire l'arpète) pour pas cher?

:vache: Salut

Vincent.
Vincent de Paris 20.
CX 500 rouge de 1981, première main.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Déjà, le devis du garagiste est tout à fait correct en espérant qu'il connaisse bien ce moteur.

Mais il y a une chose à ne pas oublier, l'ouverture du carter arrière nécessite la dépose de la turbine de pompe à eau et si le joint mécanique n'est pas remplacé en même temps, il y a 9 chance sur 10 qu'il se mette à fuir dés la remise en route ou peu de temps après.

La distribution est à regarder aussi, donc déjà bien réfléchir avant .

Je ne parle pas de la roue libre de démarreur, tout dépend du kilométrage et des interventions des autres proprios.

Sans local pour bricoler, à Paris sur le trottoir cela va être dur!

C'est pas pour faire peur, c'est juste pour informer avant de se lancer.

Mais sur Paris ou les alentours tu vas bien trouver de l'aide.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre