boitier electronique
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GNITECK
INFO
Bonjour a tous
Moi et fred nous avons constaté le même problème, avec le boitier igniteck
Nous avons voulu remettre en place notre vieux cdi et plus rien a l allumage
Après recherche nous avons constaté que les petites bobines sur le G47 étaient à la masse ?
Je m’interroge ?
Cordialement
Patrick
Reims
Bonjour a tous
Moi et fred nous avons constaté le même problème, avec le boitier igniteck
Nous avons voulu remettre en place notre vieux cdi et plus rien a l allumage
Après recherche nous avons constaté que les petites bobines sur le G47 étaient à la masse ?
Je m’interroge ?
Cordialement
Patrick
Reims
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Curieux ça, parce qu'avec le boîtier IGNITECH, ces deux bobines ne sont pas utilisées !
D'ailleurs, une des raisons de l'utilisation du boîtier est la défaillance de ces bobines qui nécessiterait autrement un changement de stator.
Elles correspondent aux fils blanc et bleu qui sont reliés à la prise deux broches qui reste libre lorsqu'on à branché le boîtier IGNITECH.
D'ailleurs, une des raisons de l'utilisation du boîtier est la défaillance de ces bobines qui nécessiterait autrement un changement de stator.
Elles correspondent aux fils blanc et bleu qui sont reliés à la prise deux broches qui reste libre lorsqu'on à branché le boîtier IGNITECH.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- Doc'torquee
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Salut à tous
Comme je l'ai expliqué sur l'autre post,j'ai remis mon CDI et j'ai constaté que l'allumage est HS.
Conclusion:le bobinage n'a pas aimé étre déconnecté pendant 500km!
ça, c'est pas prévu au programme!Inutile donc de promrener le CDI dans le top case!
Le bobinage a du cramer. c'est dommage ,le mien fonctionnait très bien.
C'est pas dramatique,elle fonctionne bien avec le boitier,mais il faut le savoir!
Comme je l'ai expliqué sur l'autre post,j'ai remis mon CDI et j'ai constaté que l'allumage est HS.
Conclusion:le bobinage n'a pas aimé étre déconnecté pendant 500km!
ça, c'est pas prévu au programme!Inutile donc de promrener le CDI dans le top case!
Le bobinage a du cramer. c'est dommage ,le mien fonctionnait très bien.
C'est pas dramatique,elle fonctionne bien avec le boitier,mais il faut le savoir!
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IGNITECK
INFO
Sur les derniers boitiers ingniteck il y a une modification
le fil bleu et le blanc des bobines est relié a la masse de la moto
Confirmation a la reception d’un boitier avec un nouveau cablage samedi
patrick
a+
Sur les derniers boitiers ingniteck il y a une modification
le fil bleu et le blanc des bobines est relié a la masse de la moto
Confirmation a la reception d’un boitier avec un nouveau cablage samedi
patrick
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salut Colville
pas bon comme nouvelle
2 alternateurs récents HS en laissant les sorties de charge de l'ancien CDI "pendantes",
pas de doute il y a un loup dans les bobines de charge devenues inutilisées (puisque c'est la batterie qui fournit le jus - une tension constante - à l'allumage)
on peut penser que même si les bobines ne débitent plus de courant parce qu'il n'y a plus rien en sortie
le fait que le rotor tourne les fait charger, comme une capacité
on doit arriver à une tension de claquage de l'isolant des bobines et clac en court-jus définitif
si c'est çà, c'est vicieux
Colville,
dans le nouveau montage, les fils blancs et bleus sont directement reliés à la masse ?
une p'tite photo serait sympa
ce qui m'étonne, c'est que de mettre à la masse les bobines de charge du CDI, ça les fait débiter directement en court-circuit
ce n'est pas meilleur que de les laisser "libres", sans débiter ?
un d'entre nous s'est déjà posé la questions quelques posts auparavant
ceux qui comme moi ont un boitier "première génération" - sans mise à la masse des sorties d'alimentation du CDI,
on doit aussi mettre à la masse ces put'1 de fils bleu et blanc ?
enfin dans mon cas, j'étais déjà en situation de non-retour, plus qu'une bobine de charge qui marchait
bon...
pas bon comme nouvelle
2 alternateurs récents HS en laissant les sorties de charge de l'ancien CDI "pendantes",
pas de doute il y a un loup dans les bobines de charge devenues inutilisées (puisque c'est la batterie qui fournit le jus - une tension constante - à l'allumage)
on peut penser que même si les bobines ne débitent plus de courant parce qu'il n'y a plus rien en sortie
le fait que le rotor tourne les fait charger, comme une capacité
on doit arriver à une tension de claquage de l'isolant des bobines et clac en court-jus définitif
si c'est çà, c'est vicieux
Colville,
dans le nouveau montage, les fils blancs et bleus sont directement reliés à la masse ?
une p'tite photo serait sympa
ce qui m'étonne, c'est que de mettre à la masse les bobines de charge du CDI, ça les fait débiter directement en court-circuit
ce n'est pas meilleur que de les laisser "libres", sans débiter ?
un d'entre nous s'est déjà posé la questions quelques posts auparavant
ceux qui comme moi ont un boitier "première génération" - sans mise à la masse des sorties d'alimentation du CDI,
on doit aussi mettre à la masse ces put'1 de fils bleu et blanc ?
enfin dans mon cas, j'étais déjà en situation de non-retour, plus qu'une bobine de charge qui marchait
bon...