Usure importante du pneu arriére sur le flan droit

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Usure importante du pneu arriére sur le flan droit

Message par Bombux »

Bonjour a tous, j'ai un ami qui a un soucis important surtout qu'il est sur la route pour les vacances
il vient d'acquérir une Silver wing 650 et son pneu arrière présente une usure importante sur le coté droit comme si il y avait un frottement contre le bras oscillant. quand la bête est sur la béquille centrale la roue tourne sans problème et il semble qu'il n'y ait pas de frottement.
Cela est il dut a un mauvais montage de la roue alors que le pneu est neuf?
Est il possible de régler le centrage de la roue, celle ci parait avoir plus d'écart a gauche qu'a droite?
Merci d'avance pour vos réponses qui pourront peut être lui permettre de repartir sur la route des vacances en toute tranquillité.
bien a vous
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Est-il très chargé? Si oui a-t-il correctement réglé sa précontrainte? S'il est très chargé et que l'amorto est fatigué ou mal réglé, ça peut frotter...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

certain pneus ne peuvent pas se monter il sont trops large et touche sur un des coté donc si en plus il est mal gonflé et avec un poids sur la moto est important il s'use très vite j'ai eu se probléme et j'avais méme changé le bras en croyant qu'il etait mort et changé le roulement mais tout venait du pneus
Répondre