Un cafra à 40 à la sauce Samuraï svp !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il va falloir que tu investisses (10€ au camion d'outillage) dans un tournevis à choc.
C'est indispensable pour démonter les vis cruciformes des japonaises des années 70 sans les abimer.

Pour tes dernières photos : le 1 est le vase d'expansion du radiateur.
Le 2 est le démarreur.
le "?" est un ressort qui protège la durit et qui sert aussi à faire joli ! :)

Pour démonter les vis qui tiennent le pontet de guidon : outre le WD 40 comme tu l'as déja fait, il te faudrait un chasse goupille qui porte bien sur le fond de la vis.
Tu y mets un coup de marteau bien franc :o
Ça a normalement pour effet de" décoller" les filets et permettre ainsi un dévissage ultérieur : c'est exactement ce que fait un tournevis à choc sauf que lui fait les deux choses à la fois ! :wink:

Bon courage, ça va le faire ! :)
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

Papytwin,
Merci pour ces réponses, j'ai vu des tournevis choc cet après-midi mais à 16 € et y'avait pas l'embout adéquat, je vais donc chercher pour la suite
J'ai de la famille dans le Gers (Blaziert près de Condom), je pense que j'enverrai un mp lors de ma prochaine visite: j'ai bcp à apprendre :-)
Merci
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour.
Le 1, c'est le vase d'expansion du circuit de refroidissement.
Le 2, c'est le démarreur!

Le tuyau en accordéon, c'est la protection de la durit de retour de liquide de refroidissement au moteur.

Jean
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

Aujourd'hui, j'arrête un peu plus tôt pour ne plus avoir le dos en compote comme hier (P.S.: j'ai trouvé un pont pour 370kgs à 265 € mais fonctionne à air comprimé et un autre pour moto de 480 kgs à 345 €, c'est du neuf... pouvez-vous me dire si ces prix sont corrects ?)

Today,
abaissement de la fourche de 3.5 cm (le guidon actuel ne me permet pas plus pour le moment) je compte la descendre encore un peu
Pouvez-vous me dire si il y a des contre-indications par rapport à ce changement (niveau des liquides etc...)

et surtout ponçage du bidon de la routière (:-( il y avait des blouches qui ont été refaits mais bon c'est pas grave, pas de croc, on les refera)
Voici le résultat:
Image

question: à quoi sert la boite à fumée ? réduction de bruit? de fumée ?
J'hésite à la remettre pour la suite...
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour.
Pour la quantité de liquide de fourche, tu n'as pas coupé les tubes, ils ont donc toujours la même contenance!

La boîte à fumée sert à équilibrer les pressions entre les 2 sorties d'échappement.
Elle met en communication les 2 coudes de sortie d'échappement ce qui favorise le couple et le fonctionnement doux du moteur à bas régime.
Sur tous les bicylindres, il y a un tuyau qui relie les 2 sorties d'échappement!

Elle sert également de boîte tranquilisatrice et réduit le bruit à l'échappement.

Bref, elle a son utilité!

Mais certains, notamment sur les caferacers, mais aussi sur les routières la supprime quand elle est cuite.

Les Anglais passent souvent a un échappement MOTAD 2 en 1 (1 seul silencieux), ceci suprime la boîte à fumées!

Jean
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

Petard ca avance pas mal et ca y est elle est sorti cette boite a air!! Sinon pour la boite a fumée elle a son utilité mais bon nombre de racer fonctionne sans donc...a ton libre choix...
Bonne continuation...
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

Bonjour a tous,
Je cherche des câbles de routières pour le compte tours et compteur bon prix ou échange contre câbles de customs

Je cherche également guidon bracelet bon prix ou échange contre guidon type custom bon état mais pas origine

Merci de vos messages
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Ben

Les cables compte tours , compteur Km et starter sont les mêmes pour les routières et les customs.
Les cables de gaz et d'embrayage des customs sont plus longs que sur les routières.
A+++ Gérard
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

Autant pour moi,
C'est effectivement cable d'embrayage et de gaz plus court que je cherche
Merci à toi Gérard

Qqn a une bonne adresse pour les guidons bracelets ? J'en ai vu chez Georges Martin mais c'est pas donné... 89 € la paire

Merci
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

Merci, je viens d'envoyer un message au vendeur
D'autre part, j'ai trouvé un vendeur sur ebay qui vend des ponts moto neufs 370 kgs pour 255 € mais dispo dans 12 semaines seulement
Dès que c'est on-line, je le mettrai dans le bon coin
avis aux amateurs donc: à noter dans vos agendas
@+
Benoit
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

J'ai eu l'ancien proprio au téléphone et il m'a confirmé qu'il avait fait les travaux suivants:
Thermostat, joints de culasses (2), et bourrages de tiges de soupapes remplacés

des remarques particulières ?

Je compte dépiauter ma bécane en entier afin de repeindre le cadre, bloc moteur etc...
Que me conseillez-vous de remplacer vu que je vais tout démonter ?
Joint mécanique de la pompe à eau ? autres joints ?

Merci de vos conseils
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Salut Benoît,
J'ais câble à gaz et embrayage de routière et en plus je cherche ceux d'une custom(afin de mettre un guidon plus haut et oui on devient vieux) !
Si cela t'intéresse envoie un MP !
Pour ton démontage : contrôle l'alternateur avant,joint pompe à eau(remplacer d'office),détecte d'éventuel fuite (huile où eau) pour ne pas avoir à redémonter trop vite !
PS:Le guidon peu m'intéresser aussi ! A+
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

ben2405 a écrit :
Today,
abaissement de la fourche de 3.5 cm (le guidon actuel ne me permet pas plus pour le moment) je compte la descendre encore un peu
Pouvez-vous me dire si il y a des contre-indications par rapport à ce changement (niveau des liquides etc...)
Salut ben.

Des contre-indications non, mais des incidences oui ! :o

Lorsqu'on remonte les tubes dans les tés on modifie (très légèrement) l'empattement mais aussi la chasse (légèrement aussi).
Donc, plus on remonte les tubes plus on a une moto maniable mais qui devient aussi moins stable.

Je te rassure, ce sont des considérations théoriques, parce qu'en pratique il faudrait être aussi fin metteur au point que Valentino ROSSI pour sentir vraiment la différence (et Valentino Rossi ne posera jamais ses fesses sur un CR Honda CX alors ..... !) :lol:

En revanche, il ne faut pas trop exagérer car le garde boue risquerait de toucher le radiateur quand la suspension vient en butée.

Par ailleures, des bracelets pour une CX se trouvent en lorgnant du coté des 125 sportives japonaises genre TZR YAM ou SUKUKI RG. L'essentiel est qu'ils aient des bagues de au moins 33mm de diamètre (on peut aller jusqu'à 35 en calant avec une tôle roulée).

Les miens proviennent d'un 50 GILERA DNA et m'ont coûté une douzaine d'euros sur Ebay. :)

Bonne caférisation ! :wink:
ben2405
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 09:12
Localisation : Corroy Le Grand, Belgique

Message par ben2405 »

Pour nettoyer les réservoirs, je vois que la plupart d'entre vous utilise le restom superkit
On m'a également parlé en bien du tank cure...
est-ce que qqn connait ? quid du prix ?
Merci
Répondre