Comment retirer une poignée gauche?

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Comment retirer une poignée gauche?

Message par Volatyl »

Ça y est, j'ai attaqué la réfection complète de ma brouette.
Je ne mets pas de photo, je ferai un reportage complet à la fin uniquement, sauf questions particulières. Et c'ets le cas maintenant, dès le début.

Question bête non? Et pourtant bien réelle. Autant la droite ne me pose pas de souci puisque j'ai retiré l'ensemble accélérateur. Mais pour la gauche? Voici le modèle de poignée montées sur le guidon ci-dessous. A part essayer d'y injecter du WD40 je ne vois pas.

Jacques? Vu que c'est toi qui les as mises...

Image
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il faut tirer en faisant des mouvements de gauche à droite c'est dur mais cela dois venir
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Moi j'introduis en force un tournevis fin entre poignée et guidon et je fais couler de l'essence goutte à goutte sur le tournevis.
Elle pénètre ainsi par capillarité entre poignée et guidon et le tout glisse alors sans problème. :)
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

PapyTwin a écrit :Moi j'introduis en force un tournevis fin entre poignée et guidon et je fais couler de l'essence goutte à goutte sur le tournevis.
Elle pénètre ainsi par capillarité entre poignée et guidon et le tout glisse alors sans problème. :)

Je fais pareil en injectant de la 3 en 1 et après je nettoie bien l'interieur ça le fait tout seul
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour Jacques, tu as trop de poigne pour moi, tu l'a montée comme un pro et je ne peux vraiment pas la faire bouger. Je vais faire comme les deux autres propositions avec une légère préférence pour cette de PapyTwin, je pense que l'avantage de l'essence, c'est qu'elle sèche, contrairement à du 3en1 ou du wd40.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Si tu seches bien avec un chiffon après ya pas de soucis. j'ai jamais été embêté.
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

volatyl a écrit : je pense que l'avantage de l'essence, c'est qu'elle sèche, contrairement à du 3en1 ou du wd40.
Eh oui, et si on la remonte de la même façon, ça rentre tout seul.
Et quand l'essence est évaporée ça tient très fort, comme si on avait autant de poigne que Jacques ! :lol:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

en plus avec l'essence ca fait fondre un peu l'interieur de la poignée, comme ca elle est bien collée au guidon, perso j'utilise non pas un mais 2 tournevis long et fin avec lesquels je décolle la poignée en les faisant tourner autour du guidon, et ensuite j'attrape la poignée et je la fais pivoter sur les tournevis en tirant, ca fais les bras et les poignets, mais ca marche aussi, bien souvent les poignées sont montées collées, un peu de colle néopréne pour le remontage et ca bouge plus, rien de plus désagréable qu'une poignée qui ne tiens pas en place
voila tu as le choix eric, la vaseline vas bien aussi :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Personnellement, je prends une cléf à molette ou une clef plate de 23 et je tape dessus avec un marteau pour faire sortir la poignée.
Très souvent utilisé cette méthode, et jamais eu de problème. Et la poignée ne casse pas.

Mais il y a bien plusieurs méthode, alors t'as l'embarras du choix.

En tout cas, bonne restauration.

ZAN
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est parti à l'essence, aucun souci majeur et poignée non abîmée surtout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

retirer poignée

Message par jack »

en injectant de l'air comprimé dans la poignée pour la sortir ou la remettre ça marche aussi tres bien 8)
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
Avatar du membre
dan44
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 13 sept. 2011 18:52
Localisation : La Haye Fouassière 44

Message par dan44 »

Perso j'utilise depuis plus de trente ans du liquide vaisselle ça glisse comme c'est pas permis ça se lave à l'eau pareil pour la remettre on attend 24 heures que ça sèche et ça colle sur le guidon et c'est reversible
Dan
Mieux vaut tard que jamais
650 gl Silverwing blanche 85
+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
Répondre