Comment retirer une poignée gauche?
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Comment retirer une poignée gauche?
Ça y est, j'ai attaqué la réfection complète de ma brouette.
Je ne mets pas de photo, je ferai un reportage complet à la fin uniquement, sauf questions particulières. Et c'ets le cas maintenant, dès le début.
Question bête non? Et pourtant bien réelle. Autant la droite ne me pose pas de souci puisque j'ai retiré l'ensemble accélérateur. Mais pour la gauche? Voici le modèle de poignée montées sur le guidon ci-dessous. A part essayer d'y injecter du WD40 je ne vois pas.
Jacques? Vu que c'est toi qui les as mises...
Je ne mets pas de photo, je ferai un reportage complet à la fin uniquement, sauf questions particulières. Et c'ets le cas maintenant, dès le début.
Question bête non? Et pourtant bien réelle. Autant la droite ne me pose pas de souci puisque j'ai retiré l'ensemble accélérateur. Mais pour la gauche? Voici le modèle de poignée montées sur le guidon ci-dessous. A part essayer d'y injecter du WD40 je ne vois pas.
Jacques? Vu que c'est toi qui les as mises...
- jacques segret
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- hobywan
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PapyTwin a écrit :Moi j'introduis en force un tournevis fin entre poignée et guidon et je fais couler de l'essence goutte à goutte sur le tournevis.
Elle pénètre ainsi par capillarité entre poignée et guidon et le tout glisse alors sans problème.
Je fais pareil en injectant de la 3 en 1 et après je nettoie bien l'interieur ça le fait tout seul
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Pour Jacques, tu as trop de poigne pour moi, tu l'a montée comme un pro et je ne peux vraiment pas la faire bouger. Je vais faire comme les deux autres propositions avec une légère préférence pour cette de PapyTwin, je pense que l'avantage de l'essence, c'est qu'elle sèche, contrairement à du 3en1 ou du wd40.
- hobywan
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Si tu seches bien avec un chiffon après ya pas de soucis. j'ai jamais été embêté.
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- sistero
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en plus avec l'essence ca fait fondre un peu l'interieur de la poignée, comme ca elle est bien collée au guidon, perso j'utilise non pas un mais 2 tournevis long et fin avec lesquels je décolle la poignée en les faisant tourner autour du guidon, et ensuite j'attrape la poignée et je la fais pivoter sur les tournevis en tirant, ca fais les bras et les poignets, mais ca marche aussi, bien souvent les poignées sont montées collées, un peu de colle néopréne pour le remontage et ca bouge plus, rien de plus désagréable qu'une poignée qui ne tiens pas en place
voila tu as le choix eric, la vaseline vas bien aussi
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ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- ZAN
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Personnellement, je prends une cléf à molette ou une clef plate de 23 et je tape dessus avec un marteau pour faire sortir la poignée.
Très souvent utilisé cette méthode, et jamais eu de problème. Et la poignée ne casse pas.
Mais il y a bien plusieurs méthode, alors t'as l'embarras du choix.
En tout cas, bonne restauration.
ZAN
Très souvent utilisé cette méthode, et jamais eu de problème. Et la poignée ne casse pas.
Mais il y a bien plusieurs méthode, alors t'as l'embarras du choix.
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ZAN
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
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- jack
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retirer poignée
en injectant de l'air comprimé dans la poignée pour la sortir ou la remettre ça marche aussi tres bien
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
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Perso j'utilise depuis plus de trente ans du liquide vaisselle ça glisse comme c'est pas permis ça se lave à l'eau pareil pour la remettre on attend 24 heures que ça sèche et ça colle sur le guidon et c'est reversible
Dan
Dan
Mieux vaut tard que jamais
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+ 650 Silverwing rouge 84 en pièces (Pour l'instant)
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