PROBLEME DE FREIN ARR

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

PROBLEME DE FREIN ARR

Message par jack »

salut a tous apres avoir changer les machoires frein ar (monte honda ) mon frein A PIED vibre a froid ?? j'ai les boules de redemonter... ai je tros serré ma roue arr ?? MERCI DE VOTRE REPONSE
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

as tu détalonné tes garnitures, c'est a dire si le talon celui qui attaque le tambour en premier et a angle droit, la garniture a tendance a se planter dans le tambour, ce qui peux expliquer tes vibrations, la solution est de donner un bon coup de lime ou de disqueuse pour casser l'angle, il faut un angle trés fermé et que le chanfrein soit le plus régulier possible, pour le serrage ca n'influ pas sur les freins
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jack
Jack - Miss Custom 2011
Jack - Miss Custom 2011
Messages : 774
Enregistré le : lun. 13 juin 2011 15:33
Localisation : 42300 roanne

Message par jack »

ok merci du conseil mais j'ai fait cela et ça vibre et bruit au freinage a froid a pres ça disparait ( a la mecanique )cest comme les femmes tres sensible merci de ta reponse a +
phoenix 68
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011 21:37
Localisation : hAUT-RHIN

Message par phoenix 68 »

:) Bonjour,
L'ancien propriétaire de ma moto a changé les garnitures avant que j'achète la moto. Quand je l'ai achetée au mois de mai rien a signaler. Maintenant quand j'appui doucement sur la pédale, on croirai qu'il y a un grain de sable entre le tambour et les garniture : ça vibre. Quand j'appui plus fort cette vibration s"arrête. Vous pensez que ça vient aussi d'un manque de detalonnage ?
Merci davance pour vos réponses.
Cordialement
Phoenix.
Répondre