Une bonne référence de plaquettes de freins ?

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Une bonne référence de plaquettes de freins ?

Message par malekovitch »

Salut salut,

je suis bientôt au guidon d'une jolie CX500 de 81 (je la présenterai :) hé hé), juste les plaquettes AV à changer d'ici 2 mois on va dire.

J'avais des doubles sur ma Sport, et là ça fait un bail que j'ai pas remis le nez dans les plaquettes... je me rappelle avoir monté du SBS et du France Équipement... enfin bref...

J'ai cherché à droite à gauche mais pas trop vu de réf. précise... j'avais remarqué des différences de mordant entre ces deux marques, légères mais tout de même pas négligeable, surtout que je compte pas monter des durites aviat' tout de suite tout de suite.

Si une âme charitable en perfecto peut m'apporter un éclairage, c'est cool !

++
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

yop, j'me réponds :)

ça va ça ? Carbone Lorraine 2814 A3, is it goooood ?

Freinage surpuissant et roue avant avec ça ? :)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

trés bon choix les carbone lorraine
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

Ouais j'ai retrouvé mes références, je vais commander sur le net car certains garagistes locaux dont je ne citerai pas le nom n'hésitent pas à marger honteusement là dessus... arf
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

vérifie bien qu'il n'y a pas d'erreur d'année de fabrication de ta moto dans le catalogue du site
mieux, s'il y a le dessin de la plaquette sur le site pour comparer

Car il y a quelques erreurs sur des sites
il y a 2 ans, on m'avait livré pour ma 500 Classic de 1981 (simple piston) des plaquettes de Turbo (double piston) sortis cette année-là
facile, pour le revendeur (pieceautomoto.com), toutes les Cx avaient adopté les étriers double-piston en 1981 !
les frais de port du renvoi avaient été pour ma pomme...
:oaaa: :papy: :vache: :pooon:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

j'oubliais, Carbone-Lorraine A3+, très bon choix (je crois bien que c'était des 2814A3+)
plus mordantes que les SBS pour Cx que j'avais acheté

j'y repense, il n'y avait eu qu'un seul problème,
rien à voir (j'crois) avec les flexibles Goodridge (aviation) que j'avais monté aussi à la place des durit "gonflables" d'origine:
les plaquettes A3+ devaient être un poil plus épaisses
résultat : très peu de garde au levier et surtout le levier de frein qui était loin du guidon au repos
= il fallait des doigts d'alien pour freiner de l'avant!

-> résolu avec le montage d'un levier de frein de honda VFR 750 réglable,
qui se monte en lieu et place (sans bricolage) de celui d'origine

voilà, voilà!
:oaaa: :papy: :raleur: :pooon:
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

EDd 69 a écrit :j'oubliais, Carbone-Lorraine A3+, très bon choix (je crois bien que c'était des 2814A3+)
plus mordantes que les SBS pour Cx que j'avais acheté

j'y repense, il n'y avait eu qu'un seul problème,
rien à voir (j'crois) avec les flexibles Goodridge (aviation) que j'avais monté aussi à la place des durit "gonflables" d'origine:
les plaquettes A3+ devaient être un poil plus épaisses
résultat : très peu de garde au levier et surtout le levier de frein qui était loin du guidon au repos
= il fallait des doigts d'alien pour freiner de l'avant!

-> résolu avec le montage d'un levier de frein de honda VFR 750 réglable,
qui se monte en lieu et place (sans bricolage) de celui d'origine

voilà, voilà!
:oaaa: :papy: :raleur: :pooon:
cool, merci pour les tuyaux.

Pour les plaquettes de toute façon, mes étriers sont simple piston, point de doute, je m'en assurerai auprès du site.

Par contre les 2814A3+ dont tu parles c'est pas les racing ça ? Si oui c'est pas bon pour les disques de la vieille.

J-2 et je re-roule en CX !!! :rock-n-roll
Romainpasc
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010 12:47
Localisation : Ile de France

Message par Romainpasc »

Une petite question, comme il y a deux étriers il faut donc acheter deux kits de plaquettes? 36 euros X2???
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Romainpasc a écrit :Une petite question, comme il y a deux étriers il faut donc acheter deux kits de plaquettes? 36 euros X2???
eh oui ! ça monte la note :cresus:
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

réponse à Malekovitch:
j'pense pas que ce soit des Racing,
si j'ai bonne mémoire c'est prévu pour des motos de + de 500cm3 lourdes ou un truc comme cela
en tout cas après 5000 bornes environ, je n'ai pas réusiné mes disques
les racing sont des rc quelque chose

de toute façon, j'crois bien que la question ne se pose plus
je viens de jeter un oeil vite fait sur le site carbone-lorraine
et quand on demande les plaquettes A3+ = rayon dévalisé!

voilà ce qui apparait quand on demande plaquettes HONDA CX500 sur le site carbone-lorraine
sauf qu'il faut finir le travail
dans SELECTIONNER, choisir CX 500 dans la liste verticale (pas possible de mémoriser la page définitive, désolé)
plaquettes carbone-lorraine pour 500CX
et attention, même si c'est une 1981 (la mienne est une 500B), il faut prendre les plaquettes "1980" du haut de la page
voilà, voilà!
:oaaa: :pouet: :sawachier: :pooon:
Avatar du membre
malekovitch
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 678
Enregistré le : mer. 08 juin 2011 15:26
Localisation : BZH

Message par malekovitch »

EDd 69 a écrit :...il faut prendre les plaquettes "1980" du haut de la page
voilà, voilà!
:oaaa: :pouet: :sawachier: :pooon:
ah bon ? on peut pas "bourrer" du double piston dans du simple ? :) Avec une masse ça devrait rentrer, hé hé

Merci en tout cas commande partie :costaud: demain je roule en CX !
Répondre