Mon CX500 Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Merci :D
Pour le câble d'embrayage, il est suffisament long puisqu'il passe entre les compteurs et le phare, il coulisse librement. Mais tu as raison je l'ai placé contre la vis de fixation du radiateur et il s'intègre mieux. :)
Je suis allé travailler avec 20km aller et 20km retour, le moteur est péchus, il monte bien les tours. Je me suis arrêté à 140 km/h entre 7000 et 7500 tr/mn.
La fourche est moyenne, trop de course morte.
J'ai une petite fuite d'eau sur l'avant du radiateur vers le bouchon, une autre au raccord souple (collier à resserrer), et par le trou sous la pompe à eau (pourtant j'avais changé le joint blanc mais pas le joint mécanique).
Sinon j'ai la bananne. :D
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

très zoulie ta machine sa claque bien avec les bande grise, bravo !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Merci !

Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

t'as honte de rouler en CX, que t'as fait immatriculer ta bécane en "BM" ? ? ? :lol:

en tous cas, la photo est magnifique.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

J'ai maintenant 150 km au compteur depuis la transformation et je ne suis pas encore en réserve. Les fuites d'eau ont l'air de s'être calmées, tout se remet en place. 8)
Je compte monter des compteurs plus petits et des pots coniques.

J'ai trouvé ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Ils me paraissent adaptés pour un échange standard, qu'en pensez-vous?
On dirait les mêmes que ceux de PapyTwin.

Il fait aussi des petits compteurs: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Pour les compteurs je ne peux pas te répondre !
Mais pour les pots c'est bon ! La preuve ! Ils sont un peu sales désolés !
Image
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Tu les as un peu relevés ç'est mieux :up , mais tu as gardé la boîte à fumée ou mis un tube chromé que tu as cintré (si oui de quel diamètre)?
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

De retour parmi vous, après avoir roulé un peu moins de 1000 km pour fiabiliser la belle, je vais attaquer la deuxième partie:
- tenter d'améliorer la tenue de route,
- je souhaite aussi la rendre un peu plus vive sur les rapports intermédiaires. Le moteur est super plaisant en 5eme mais un peu poussif avant.
:D
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je ne sais plus si je t'avais déjà félicité ici mais si je l'ai déjà fait, je recommence quand même parce que ton travail vaut bien ça !:bravo:
green a écrit :
- je souhaite aussi la rendre un peu plus vive sur les rapports intermédiaires. Le moteur est super plaisant en 5eme mais un peu poussif avant.
:D


Les boîtes de 400 ont certains rapports plus courts mais je n'en sais pas plus.

je crois que Stéphane74 a adapté ça sur sa 500 CX de course de cote.
Il devrait pouvoir t'en dire plus. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une boite de 400 ou de 500, c'est du pareil au même, tout comme la transmission finale,c'est au niveau de la transmission primaire que cela se passe.

Donc pour tirer plus court sur le 500 il faut une cloche d'embrayage de 400 et le pignon qui va sur le vilebrequin et cela fera une machine plus nerveuse sur les intermédiaires mais perdra en vitesse de pointe.

Donc si c'est surtout de la route que tu fais avec ton café racé, ton moteur sera toujours dans les tours.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Merci, mais je ne pense pas que de racourcir la démultiplication soit la solution car en 5émme elle marche super bien, les tours montent bien. :up
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

J'ai agrandi l'endroit ou passaient les vapeurs d'essences qui ont fait cloquer la peinture, puis tout bouché avec de la résine époxy, et résiné l'intérieur du réservoir avec un produit du même type que le Restom.

Image

J'ai aussi gratté les zones qui commençaient à faire de petites bules (3 à 4 mm) sous la peinture. J'hésite à enlever complètement la peinture pour refaire la couche d'après puis peinture et vernis.
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

as tu dégraissé avant de résiner...
chez restom il disent bien de dégraisser le réservoir avant de poser la résine, l'essence migre dans le polyester il faut donc que ça soit bien propre, sinon ça recommencera !!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Green,je viens de voir que je ne t'avais pas répondu pour les échappements ! :oops:

J'ais souder deux tubes diamètre 37(de mémoire) avec l'inclinaison voulue pour les faire monter !
Image
Pour la boîte à fumée j'ais découper le rectangle rouge(pour enlever les tuyaux à l'intérieur)
puis ressouder une parois(ligne bleu)qui sépare bien la boîte à fumée en deux et ensuite refermé !
Elle fait un plus de bruit et surtout elle prend mieux ces tours !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ben a écrit : Pour la boîte à fumée j'ais découper le rectangle rouge(pour enlever les tuyaux à l'intérieur)
puis ressouder une parois(ligne bleu)qui sépare bien la boîte à fumée en deux et ensuite refermé !
Elle fait un plus de bruit et surtout elle prend mieux ces tours !
........ et elle doit aussi être moins souple puisque tu as éliminé une des principales vertus de la boite à fumée.

En effet, outre un rôle de silencieux, celle ci est destinée à détendre les gaz et à équilibrer la pression entre les deux cylindres, toutes choses qui favorisent la souplesse.

En empêchant la communication entre les deux tuyaux avec ta cloison et en supprimant les tuyaux internes percés, tu as éliminé cet équilibrage et perturbé la détente, au détriment de la souplesse. :(

Mais ça, c'est la théorie de laboratoire vérifiable sur un banc de puissance.

Dans ma pratique quotidienne de motard ordinaire, bien que n'ayant jamais tenté l'expérience, je ne suis pas sur que j'y verrais une grande différence ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Répondre