honda 750 cbc bobber
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- GSX1400
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Au début des années 90, une copine de mon père roulait en 650CBC. Sympa comme machine.
J'en avais vu une en vente (750CBC) avec un moulin de 900 Bol d'Or dedans. Aspect idem l'origine. Sympa...personne n'y voit rien.
Y'a plus qu'à trouver un CB1100R pour lui piquer le moteur ou un 1100 Bol...histoire de faire le max'!
J'en avais vu une en vente (750CBC) avec un moulin de 900 Bol d'Or dedans. Aspect idem l'origine. Sympa...personne n'y voit rien.
Y'a plus qu'à trouver un CB1100R pour lui piquer le moteur ou un 1100 Bol...histoire de faire le max'!
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
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- frederic
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prochaine étape: la réalisation de la suspension, j’attends se moment depuis le début.
il va falloir réaliser un palonnier sur roulement entre la selle et le réservoir, un renvoie du bras oscillant au palonniers puis des palonniers au combinés ressorts.
comme le point d'encrage sur le BA est plus court qu'a l'origine, je vais compenser par la longueur des bras de palonniers pour garder un système fonctionnel.
un petit schéma sur photo (attention je ne suis pas très PowerPoint )
pour le renvoie du BA au palonnier, je vais utiliser un tirant en alu poli recuperé sur un vehicule
j'utilise sa forme pour laisser passer la suspension de la selle tout en étant centré sur la moto
il va falloir réaliser un palonnier sur roulement entre la selle et le réservoir, un renvoie du bras oscillant au palonniers puis des palonniers au combinés ressorts.
comme le point d'encrage sur le BA est plus court qu'a l'origine, je vais compenser par la longueur des bras de palonniers pour garder un système fonctionnel.
un petit schéma sur photo (attention je ne suis pas très PowerPoint )
pour le renvoie du BA au palonnier, je vais utiliser un tirant en alu poli recuperé sur un vehicule
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- frederic
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merci pour le compliment thierry mecano, la suspension Voxan est en effet un système sympa. mais mon défi est bien de ne pas se faciliter la vie,
l'idée est de faire un système qui attire la curiosité, le questionnement. mais qui fonctionne aussi correctement. tu as pu voir que j'ai d’abord implanter la position du reste ( suspension de selle, réservoir, selle) alors que la logique voudrait qu'on commence par le principal. les suspensions au dessus du moteur n'apporte rien, sauf un défi si ça marche.
l'idée est de faire un système qui attire la curiosité, le questionnement. mais qui fonctionne aussi correctement. tu as pu voir que j'ai d’abord implanter la position du reste ( suspension de selle, réservoir, selle) alors que la logique voudrait qu'on commence par le principal. les suspensions au dessus du moteur n'apporte rien, sauf un défi si ça marche.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- frederic
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ouf, le tirant de bras oscillant est en place.
bien sur les renforts de BA ne sont pas encore en place, mais ça arrive. la suspension est ici en position la plus compressée.
petit détail: on voit sur cette photo la position définitive du réservoir
reste a faire les palonniers qui vont permettre la jonction de l'ensemble
bien sur les renforts de BA ne sont pas encore en place, mais ça arrive. la suspension est ici en position la plus compressée.
petit détail: on voit sur cette photo la position définitive du réservoir
reste a faire les palonniers qui vont permettre la jonction de l'ensemble
- GSX1400
- CXMen Master
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Une fois fini et sur la route, tu feras attention à ne pas laisser traîner tes jumelles parmis tout ton mécanisme de suspension surtout...
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- frederic
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- Localisation : saint chamond
après un petit mois d'absence, les travaux reprennent.
mon articulation de suspension est en cours, pour le reste, un peu de démontage et la présentation de l'échappement.
il est différent de ceux que l'on attend et c'est voulu. Son style va apporter une touche particuliere a l'ensemble.
dernier point important: on me la donné et ça c'est pas rien!!!
pour l'avant, simplement du démontage et la ligne devient tres sympa, le phare avant et un phare des années 30 que j'avais prévu initialement pour la 500 cx rigide. Il est minuscule,
J'espere obtenir un ensemble cohérant sans respecter les standards de rapport de dimensions (phare/réservoir/selle/échappement/guidon)
A suivre...
mon articulation de suspension est en cours, pour le reste, un peu de démontage et la présentation de l'échappement.
il est différent de ceux que l'on attend et c'est voulu. Son style va apporter une touche particuliere a l'ensemble.
dernier point important: on me la donné et ça c'est pas rien!!!
pour l'avant, simplement du démontage et la ligne devient tres sympa, le phare avant et un phare des années 30 que j'avais prévu initialement pour la 500 cx rigide. Il est minuscule,
J'espere obtenir un ensemble cohérant sans respecter les standards de rapport de dimensions (phare/réservoir/selle/échappement/guidon)
A suivre...