Des poignées dignes de ce nom?

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Vincent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:46
Localisation : PARIS 20ème

Des poignées dignes de ce nom?

Message par Vincent »

Salut à tous!

Alors voilà: Depuis que je connais le forum (à peine un mois, je crois), je bichonne ma CX (routière) que j'avais achetée en 1982.
Comme je l'ai déjà dit par là, elle couche dehors depuis sa naissance, elle n'est pas nickel loin de là. Mais on travaille à faire mieux. Grâce au réseau hondacx.com, la voilà avec une nouvelle selle, un nouveau garde boue avant, des nouveaux câbles d'accélérateur et bientôt des nouveaux silencieux.
Ce que je voudrais: Des poignée qui durent parce que j'en ai marre de celle de base en caoutchouc qui partent en vrille assez vite.
Suis allé voir un site (www.rad.eu.fr un truc comme ça) et j'ai vu des poignées dites "slyde" ou "bike" qui semblent correspondre à ce que je cherche. A 11 euros.
Mes questions: Est ce qu'il faut se soucier du diamètre du guidon de CX routière avant d'acheter des poignées? La poignée de gauche et celle de droite, c'est les mêmes?
Si quelqu'un me dit direct où je peux trouver des biens et qui aillent... :idea:
Vincent de Paris 20.
CX 500 rouge de 1981, première main.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut,

le guidon de Cx est standard : diamètre 22. Donc, les poignées standard vont bien dessus ! :lol:

mais les poignées standard sont différentes à droite et à gauche : la poignée gauche, qui s'enfile directement sur le guidon est plus étroite que la poignée droite qui doit tenir compte de l'épaisseur de la poignée d'accélérateur sur laquelle elle s'enfile.
Comme elles sont vendues par paire, elles tiennent compte de cette différence.

les poignées qui te plaisent semblent être des poignées comportant des parties chromées.

Attention, certaines sont destinées aux Harley Davidson qui ont, je crois, un guidon d'un diamètre supérieur. C'est ce qui m'est arrivé avec une paire d'occase trouvées dans une bourse.:(

Il existe des modèle standard chez Dafy, chez Cardy et chez d'autres accessoiristes.

A toi de choisir ! :)
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 21 avr. 2011 09:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vincent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:46
Localisation : PARIS 20ème

Message par Vincent »

Ok Papytwin! :up

J'ai tout ce qu'il me faut, j'crois bien. Merci! :monsieur:
Vincent de Paris 20.
CX 500 rouge de 1981, première main.
Avatar du membre
Vincent
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : ven. 11 mars 2011 19:46
Localisation : PARIS 20ème

Message par Vincent »

Ca y est! :P C'est acheté chez Cardy autour de 10 euros. Installées. Suis content. J'apprécie les bouchons qu'on enquille aux bouts du guidon. Ca roule! :bisou
Vincent de Paris 20.
CX 500 rouge de 1981, première main.
Répondre