joint spy

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

joint spy

Message par jean luc gauguet »

salut , je vais changer les joints a spy de ma 500 cx c, grosse fuite ! c est galère ? je bricole mais je ne suis pas mécano . J ai les joints, pas encore le produit pour la fourche je suis pas trop chaud , me prendre les ressords dans la tronche ça m emballe pas! merci de vos conseils , a plus j luc .
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ce n'est pas tres compliqué ,en outillage il faut :une pince à clips légerement courbée ou droite mais longue en serrage pour le clips ,et bien sur des clefs standard ,pour le ressort c'est pas trop violent ;il ya des explication tres bien détaillé sur le forum .
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Complètement d'accord avec Jacques : tu peux te lancer la dedans.
Avec un peu de soin et d'attention (et les conseils de la revue technique), ça ne pose aucun problème.:)

j'ajouterai une astuce supplémentaire pour remonter les joints neufs : il suffit de les pousser dans leur logement avec un bout de tube PVC d'évacuation d'évier de diamètre extérieur 50 et d'une longueur légèrement supérieure à celle du tube de fourche.

A l'intérieur, il fait pile le diamètre du tube de fourche et le joint rentre bien droit et sans se détériorer avec deux ou trois coups de maillet sur le tube PVC ! :up
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Si cela peut aider ! http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=6012 Bon courage c'est moins compliqué qu'il n'y parait !
Avatar du membre
jean luc gauguet
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 20:40
Localisation : nantes st herblain

joint spy

Message par jean luc gauguet »

merci a tous pour vos précieux renseignements ! ..des vacances mécanique , mais c est normal elle roule 5 jours par semaine,et elle 30 ans quand meme!.. c est de la bonne bécane qui m étonnera toujours salutations j luc.
Olivier747
Messages : 4
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 18:39
Localisation : oise

Message par Olivier747 »

Bonjour,
Très facile à faire, mais ne te trompe pas de sens au remontage...
Bye
Olivier
Bonjour,
Passionné de moto, j'adore ma 500CX...
Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Message par Bombux »

Hello petite question aux mécanos... Si je n'ai pas de clé dynamométrique au remontage de la roue quel serrage adopter sur les 2 écrous du demi axe à droite?
Merci d'avance au réponses.
Cxement et motardement
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bombux a écrit : Si je n'ai pas de clé dynamométrique au remontage de la roue quel serrage adopter sur les 2 écrous du demi axe à droite?
ben au pif, pardi ! ! ! ! :lol:


Il existe aussi un outil qu'on ne trouve pas à la vente mais seulement dans les ateliers chez les vieux mécanos, c'est la clé ................... "pifométrique" qui remplit le même rôle ! :tusors: :?
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Bombux
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 oct. 2010 18:10
Localisation : Paris Porte de la Villette

Message par Bombux »

Bien joué PapyTwin c'est ce que j'ai fait pour l'instant mais je ne voudrais pas ni trop ni pas assez pifééé lol dans l'idée je serre et quand ça force je force encore un peu et ça devrai être ok.
Répondre