cables compteur et compte-tours

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

cables compteur et compte-tours

Message par PapyTwin »

Samedi je suis allé à la bourse moto du zenith à TOULOUSE (la plus importante de la région) avec la ferme intention d'en ramener de la pièce pour mes CX.

je cherchais en particulier (et en urgence) un câble de compte-tours pour CHINA BLUE, le 500 Custom fraîchement débarqué à la maison.

J'avais déjà remarqué que seule la longueur différait entre compteur et compte-tours, les embouts étant identiques de part et d'autre.
Me voila donc parti avec mon cable sous le bras en quête de l'oiseau rare.

Et voila ce que j'ai trouvé :

Image

En haut mon cable d'origine (cassé :( ) et au dessous, le même en neuf trouvé à la bourse pour 10€.

Rien d'extraordinaire sinon qu'il est un peu moins cher que chez les vendeurs anglais ou hollandais et que je n'ai pas eu à payer de port.

Mais regardez plutôt l'emballage :

Image

mis à part la marque d'adaptable totalement inconnue, vous ne remarquez rien ?

et avec ce gros plan :

Image

ben oui, mon câble de compte-tours de CX était destiné à l'origine à un 50 HONDA MBX ! :o

J'en conclue donc que toutes les HONDA de la même époque avaient les mêmes câbles de compteurs et compte-tours dont seule la longueur différait en fonction des machines.

En conséquence, si vous cherchez ce genre d'ustensile, emportez le vieux et écumez les bourses pour trouver la bonne longueur : peu importe la destination initiale de l'objet ! :up
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bon a savoir papy, ca elargit le champs de recherche 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre