La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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lolo72
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Message par lolo72 »

oupsss j'avais oublié franck72 qui m'a gentiment échangé support moteur avant, radiateur, et système calostat contre un faisceau complet de 650 GL
comme quoi entre cxmen on arrive toujours a trouver des gens super sympa....
je suis content car cette meule va revenir a un montage plus prêt de l'origine que du bricolot qui l'avait....
enfin origine pas trop non plus puisqu'il passe en cafra hihihihi
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

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frederic
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Message par frederic »

vivement la suite du montage.
la peinture du carde a l'air parfaite.
:up
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lolo72
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Message par lolo72 »

elle est nikel puisque le cadre est passé au sablage et repeint
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Message par lolo72 »

j'ai fini le boulot assez tôt pour m'occuper de dame cafra. J'ai attaqué la découpe du cadre arrière, en a peine 15 mn les deux bout était coupé ainsi que la barre transversale qui va me servir a renforcer l'arrière.....
je suis content de moi j'ai rien abimé du tout coté peinture. J'avais peur que cela fasse des craquelures a la découpe mais c'est impec....
me suis amusé ensuite a faire une montage a blanc avec ma selle et un clignot qui trouve pile poil sa place sur une fixation au même pas que la vis de mon petit clignot, sa me fera déjà ça de moins en galère hihihihihi
content le lolo hihihihii

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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Bien joué pour la découpe, mais si tu veux ressouder la traverse pour rigidifier, la peinture risque de moins aimer ! :(

C'est le problème quand on fait un cafra : il ne faudrait faire la peinture que quand on est sur qu'on a fini les transfos qui abîment !

On m'a reproché ici de bosser sur un cadre immonde quand je faisais mon CR, mais je m'en félicite aujourd'hui car j'ai pu tranquillement scier, limer chauffer, souder, etc .......avant de refaire une peinture nickel et définitive.

Cependant, la nouvelle selle devrait cacher les éventuels dégâts, et puis, les retouches de peinture, ça existe ! :lol:
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lolo72
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Message par lolo72 »

yes c'était mon but premier que de faire peindre mon cadre une fois transformé, sauf que le peintre que j'ai trouvé a tellement de boulot qu'il m'a fallu faire très vite pour démonter le cx et lui donner, résultat pas eu assez de temps pour la découpe et soudure, sur le coup cela m'a bien fait chi.....mais j'ai dus faire avec
pour la soudure je vais déjà bien décaper la zone a souder avec une dremel et ensuite essayer de pas trop faire chauffer le poste a souder de façon a se que la peinture ne s'abime pas.....
j'espère y arriver sans souci, de toute façon comme tu dis papy au pire je ferais une tite retouche peinture maison.....
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Salut

Message par 9marc4 »

Beau boulot, de plus en démontant tout, on obtiens un meilleur travail, et on gagne du temps !!! contrairement
à moi.
Juste pti bémol, la coupure du cadre après peinture, vu que tu as le réservoir et cul à faire peindre, tu aurais
pu le faire en même temps...
Mais bon, continue comme ça, c'est propre
@+ tard
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lolo72
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Message par lolo72 »

j'ai pas vraiment eu le choix, pour la peinture du cadre, le peintre était super occupée et a eu un créneau pour faire mon cadre, j'ai du démonter le cx en peut de temps sniffff, mais bon y'a que l'arrière qui devais etre modifié donc j'ai tout de même fait la peinture du cadre....
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Message par 9marc4 »

:? c'est pas un reproche ! et comme dit dans un autre commentaire, ton ensemble selle cachera cette partie là !
Mais l'ensemble est très propre
Bon courrage pour la suite :)
@+ tard
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lolo72
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Message par lolo72 »

j'avais bien comprite marc t'inkiète hihiihi
ce week-end je vais si j'ai le temps attaquer le montage du couple conique et de la direction, je dois avant tout donner un coup de peinture sur le couple conique et les T de fourche....
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Message par lolo72 »

dilemme dilemme soir pffff !!!!!!!!!!!!!
pour préparer ma fourche j'ai commencé a me pencher dessus.....et j'avoue que soir je suis perdu
j'explique j'ai une fourche de 650 GL complète avec T, frein enfin tout quoi....
sauf que
1: les tubes sont piqué de rouille par endroit ( je pensais juste a de la saleté au départ )
2: la jante est forcement différente du cx classique ( ça je le savais ) je voulais poser la roue du cx classique qui se monte sans souci
3: les disque de freins sont plus petit que sur la GL
4: la fourche du GL est plus longue
Je ne sais plus trop quoi faire du coup, monter quand même la fourche du GL avec la roue du cx et changer les disques de freins par des disques de freins de cxe, et changer les tubes de fourche
remonter la fourche du cx classique ( bof ) surtout qu'elle n'est pas en meilleur état....
ou chercher une fourche ailleurs avec des tubes de fourches en meilleurs état...
vous feriez quoi vous les copains ????
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Message par lolo72 »

j'avais gardé des jantes de silverwing 650 plus une paire que j'ai récupéré avec le lot de silverwing
je viens de jeter un oeil sur cette paire de jante, j'ai une jante arrière en 16x3.00 et une jante avant en 16x.2.50
je ne sais pas sur qu'elle machine elle était montée, elle sont nikel mais ne se monte pas sur le cx classique pffff
je vous mets des photos si cela intéresse quelqu'un.

J'échange les jantes contre une de cxc arrière ou disque de frein avant de cxe
J'échange aussi les jantes de silverwing contre disques de frein avant cxe
si interessez hésitez point hihihihi

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Message par lolo72 »

reprise des travaux aujourd'hui:
j'ai fabriqué mon joint de couvercle d'arbre a cames avec mes ptites mimines
peinture du couple conique
peinture du T inférieur le T supérieur est quand a lui quasi neuf, donc je le laisse comme il est
montage des roulements de colonne de direction et de l'ensemble fourche
montage cardan et couple conique....
demain je monte ma roue de custom, donc dépose du couple pour faire passer la roue sic !!!!, sa va avancer un peu plus vite cette semaine hihhiihhi, vive les kakances !!!!

quelques photos pour illustrer

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patrick
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Message par patrick »

Bravo pour ce beau boulot et cette patience.
Je m'inquiète quand même un peu quand je vois le support utilisé pour le tout ... tu es sûr de ton touret de câble :costaud: ???
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
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Message par lolo72 »

pour le touret il est renforcé avec quatre tubes ferrailles cela tiens super bien hihihiih
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