Et la prochaine sera...

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Et la prochaine sera...

Message par Volatyl »

... ou plutôt ne sera pas une CX (GL, CXE ou dérivées).

Voilà, je cherche une moto (que j'achèterai quand j'en aurai les moyens, c'est à dire pas avant au moins l'été ou l'automne).

Attention je n'abandonne pas complètement la CX très loin de là. MAIS je compte la refaire entièrement et la désosser jusqu'au moindre écrou, moteur compris pour tout refaire entièrement (à ma sauce).

Sauf que, pour pouvoir faire cela il me faut une moto capable d'avaler 200km par jour pendant au moins... le temps qu'il me faudra pour refaire la CX. Là, les choix tombent très vites. Et puis il y a aussi les critères personnels forcément. Et malheureusement les motos qui égalent la fiabilité des cx se font rares ou sont hors de portées. Et puis j'ai envie de changer aussi.

Donc au grand risque de déplaire à certains ici, je me verrai bien sur une BMW. Mais comme je suis chiant, parmi tous les modèles que j'ai pu voir regarder, éplucher, au début mon choix se portait vers une K1. Le truc c’est qu'après moult renseignement, ce n'est pas une bonne affaire dans l'entretien. Je me retourne donc vers d'autres choix. Si Honda avait fait la CBR1000F (la vieille) avec un arbre... Mais non donc ce sera soit un R1100S (et ce n'est pas flatwin qui me contredira) ou un K1200RS.

Oui je sais, du plastique. Mais j'ai envie.

Choix difficile. 2 ou 4 cylindres, à plat ou en ligne.... Bref j'attends vos avis même s'il ne sont pas constructifs du tout (de toute façon ce sera la même).

Et la CX? Qu'en ferais-je? Je n'en parle pas, ce sera la surprise. Et comme ce ne sera pas avant l'automne... Je compte bien faire le Nürburgring avec.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

Salut
Entre les deux mon choix va sur le k11 surtout pour la position de conduite le r11s me conviens pas pour les kms et mon dos (avis perso),
et pourquoi pas le r1150r qui deviens abordable mais la bulle est a rajouter mais le confort terrible et je parle pas du r1200r, mais je m'égare.
En tout cas le choix reste personnel reste a trouver la bonne besogneuse qui a eu un entretien correct (ça c'est sans problème)
et qui fera encore bon nombres de kms parce que ce sont des bête de somme.

tshuss
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

SI c'est du provisoire, pourquoi ne pas investir dans du basique plus récent, que tu revendra mieux quand tu aura refait la Cx ? tu risque d'avoir moins de soucis d'entretien, et surtout de pouvoir le cas échéant reporter le prix sur le prix de vente, alors qu'une ancienne, c'est pas gagné.
Si tu dois acheter une bécane qu'il va falloir que tu desosse avant de pouvoir rouler pour pouvoir désosser la tienne, c'est comme réparer un outil avant de travailler...(je suis puissant ce matin)
Mais tout dépend de ton budget, et si tu veux garder la remplacante quand la cx sera refaite.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Le r1150r est trop roadster pour moi. Je penche beaucoup pour le k12, mais comme dit plus haut, ce n'est pas encore acheté.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Pour l'aspect purement esthétique, un petit penchant pour la r1100s et apparemment la k aurait une bonne petite consommation, mais bon avec un réservoir de + ou - 20L les 200km journaliers devraient être fait sans problème.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Volatyl pourquoi pas la GS1200 !
Image
Y-aurait-il un "petit" problème ? :lol:
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

Pour info,
En Belgique, ces motos tournent autour des mêmes prix: € 4600.
Tu trouveras des exemples ici:
http://www.2ememain.be/moto/moto/bmw/?q ... pl=&pc_id=
http://www.2ememain.be/moto/moto/bmw/?q ... pl=&pc_id=

La Pan European ST 1100 se vend apd € 3000 et a aussi un arbre et une bonne réputation de longévité (qu'en pense Fred le Muppet?)
mais c'est sûr, elle n'est pas aussi fun que ces 2 BM
:binouze: :binouze:
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Ben a écrit :Y-aurait-il un "petit" problème ?
Gnagnagna!
Pour a Pan, à ce prix ce ne sont pas les mêmes kilométrages, et la Pan ne rentre pas dans mon garage. Problème de largeur. Dans le même style iil y a aussi la kawa GTR ou la Yamaha Venture, mais ce n'est pas ce que je recherche sinon j'aurai pris une vieille Goldwing. La K1200RS est très belle pour le peu de kilométrage et le prix. Mais je n'ai pas encore cette somme, et puis, il faudrait la faire immatriculer en France...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Message par FUNKYSEEHEX »

Eric à écrit;

Gnagnagna! sinon j'aurai pris une vieille Goldwing.


Tu connais mon avis! Je sais pas quel est ton budget mais je pense pas que tu trouves meilleur rapport qualité/prix, à moins de 3000€ tu as une très bonne machine d'origine, faut juste tomber sur la bonne! Et puis comme ça tu restes dans la famille Honda 8)
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Mais j'aime bien les Golds, j'ai juste envie de changement. Et si cela ne me plait pas, tant pis, mais j'aurai essayé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

Sans hésiter un bon TDM 850 ou 900 tu en trouves des pas chère, son moteur est indestructible pleins de couple, une position de conduite genial, une mécanique simple d'entretien et pas chère, la conso c'est que tu oublis persque de faire le plein et en plus c'est hyper polyvalent, duo, chargé, arsouille ect.... elle encaisse tout !
La revente ça par très bien.
J'en ai eu deux un 850 et un 900 et je t'assures que c'est une moto au top, surtout pour te dépanner.

J'oublais l'assurance coute pas chère contrairement au BMW.

Maintenant a toi de voir.

A+ Dom
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Certainement très bien le TDM, mais je n'aime pas, et puis c'est à chaîne. Et un poil trop haut pour moi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
the barbar59
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 21:06
Localisation : lambersart
Contact :

Message par the barbar59 »

et un 850 t3 de chez guzzi??
increvable et scotché à la route :D
look :oops:
mais trés bonne machine! :zboing-zboing
LOVE AND PEACE
sexe and couscous
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'aime bien aussi, mais pour le prix, ça se touche avec BM. Et pour le même prix la BM a 20 ans de moins. :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour les machines à cardan, il y a aussi Suzuki, la série 4 cylindres avec la 850 G indestructible, un peu lourde mais c'est du béton.

La VX 800 est pas mal aussi et pour un usage strictement utilitaire, il n'y a pas mieux que la Deauville 650 ou un PC 800, c'est pas joyeux au niveau sensations moteur mais que c'est économique à l'usage!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre