Rénovation d'un GSX 750 de 1980

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Rénovation d'un GSX 750 de 1980

Message par cdom »

Bonjour à tous maintenant je suis au bonne endroit je pense.
Voilà je viens d'acheter un Gsx 750 Suz dans la meuse, elle sortait d'une grange avec des lapins et des poules.
Le principal, elle est complète, affiche 51800 kms, elle est de mars 1981 dans son jus.
Première étape, la laver avant toute chose.

AVANT LAVAGE
Image

Image


APRES LAVAGE : c'est déjà bien mieux ! Rien que les jantes, elles sont comme neuves !
Image

Image

Lundi j'attaque le démontage et malgré l'apparence propre je peux vous dire que niveau méca il y a de quoi faire !

A+ Dom
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

Et bien voilà j'ai démonté a rampe des carbu et j'ai mes test de compression

Cylindre 1 compréssion 14.5 kg
Cylindre 2 compréssion 15 kg
Cylindre 3 compréssion 13.8 kg
Cylindre 4 compréssion 14.8 kg

Pas mal se qui signifie que la segmentation est saine et les joints étanches.

Ce soir je remonte la rampe et attaque le réglage des soupapes.

Si j'ai le temps je vous mets les photos, car cette vieille mécanique c'est vraiment beau, et il y avait encore du beau matos, pas comme aujourd'hui avec leur plastiques a tout va.
A+ Dom
Modifié en dernier par cdom le mar. 08 mars 2011 22:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Tu as trois cylindres 1!!! :?
Où tu es comme moi ,les cylindres je sais pas en compté plus que deux!!!!!! :lol:
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

J'arrive pas compter plus que 2 :lol:
je corrige :ko
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

kiki t'es fort en calcul mental :lol: moi pareil, j'ai beau lire et relire le post, je n'en trouve que 2,

tu as du prendre les compressions 3 fois sur le méme :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

Nettoyage complet de la rampe.
Image


Encore un bon coup sur le moteur et test de la compression et à ce niveau là ça roule, pas besoin d'ouvrir plus avec de telles valeurs la segmentation est nickel !
Image


Vidange faite, et réglage des soupapes aussi maintenant j'attends mes pièces, en attendant j'ai nettoyé la ligne complète Sebring qui était un tas de graisse et de boue.
Coup de chance il y a pas beaucoup de bosses.
Image

Prochaine étape nettoyage du réservoir et de la crépine.
Changement des durites et filtres et je mets en route pour entendre chanter la mamie.
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

J'ai terminé le polissage des pots ils sont comme neuf.
Image

Moteur remonté, réservoir rincé et crépine / robinet nettoyé.
nettoyage du cadre et divers pièces
Maintenant j'attends mes pièces, joints, bougies, filtre a air, ect....
Image
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

Rampe carbu terminé. C'est Bôoooooo
Image

Elle a tourné, comme une patate mais elle tourne, j'ai voulu faire la synchro mais pas moyen, j'ai que deux Cylindre qui donne bien et les deux autres pas bien du tout.
Allez Hop je vire le cache culbuteur et là surprise, a l'échappement j'ai 0.02 sur le cylindre 1 et 2 et 0.03 a l’admission hors il faut 0.04 admission et 0.05 à l'échappement !!!
Complètement décaler la Brêle ça m'étonne même qu'elle a tourné !
Pour aujourd'hui j'ai arrêté là, je continue Lundi parce que j'en avait un peu marre et je préfère faire ça a tête reposé Lundi.
Image

Image
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

157 vues a pas une seule réaction, je vois que la moto et sa restauration plait beaucoup ! :?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Allons ce n'est pas parce que nous ne parlons pas que nous ne suivons pas, bien au contraire. Mais personnellement j'attends la suite.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben oui je te suis et je note: le9 mars :j'ai réglé mes jeux aux soupapes
le 11 mars:les jeux sont trop faibles ect

Je ne connais pas la GSX,mais cela me parait un peu faible!
Les autres modèles , c'est plutot 10 admission et 15 echappement!

Il ne faut pas te rater à ce niveau!

Si tu veux garder tes doigts,ne mets pas de bague quand tu travailles en atelier,risque d'accident!
Bon courage,tu vas la finir cette Suzuk!
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Moi aussi , je suis mais comme je connaît pas j'ais pas grand chose à dire !
Sinon rampe carbus superbe !
Echappement nickel quel patience !
Vivement que cela tourne et on èspère une petite vidéo ! :bravo:
Avatar du membre
cdom
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 13:53
Localisation : ALGRANGE / THIONVILLE (57)

Message par cdom »

Ha ben ça fait plaisir quand même de voir des gens ici je me sentais un peu seule. ;);) ;)
Pour les soupapes j'étais a l'ouest mais j'ai retrouvé la formule du 1/3/4/2 je vais pouvoir continuer car je sais que c'est important.
Pour les valeurs je part sur 0.04 admission et 0.06 echappement, a savoir que sur la revue ils annoncent entre 0.03 et 0.08 admi et echap ce qui me parait un peu flou.
Je continuerais Mardi à tête reposé et elle devrait être terminé coté moteur, après un bon netoyage moteur et j'attaque la partie cylcle.
A+ Dom
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Moi aussi je te suis,et ça depayse un quatre cylindre Suzuki. :up
Maintenant je connais pas du tout. :?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

Et bien moi je dis qu'elle a l'air vraiment en bonne état cette machine !!! :D
Bon courage pour la remise en route :up
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Répondre