Rénovation d'un GSX 750 de 1980
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- cdom
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Rénovation d'un GSX 750 de 1980
Bonjour à tous maintenant je suis au bonne endroit je pense.
Voilà je viens d'acheter un Gsx 750 Suz dans la meuse, elle sortait d'une grange avec des lapins et des poules.
Le principal, elle est complète, affiche 51800 kms, elle est de mars 1981 dans son jus.
Première étape, la laver avant toute chose.
AVANT LAVAGE
APRES LAVAGE : c'est déjà bien mieux ! Rien que les jantes, elles sont comme neuves !
Lundi j'attaque le démontage et malgré l'apparence propre je peux vous dire que niveau méca il y a de quoi faire !
A+ Dom
Voilà je viens d'acheter un Gsx 750 Suz dans la meuse, elle sortait d'une grange avec des lapins et des poules.
Le principal, elle est complète, affiche 51800 kms, elle est de mars 1981 dans son jus.
Première étape, la laver avant toute chose.
AVANT LAVAGE
APRES LAVAGE : c'est déjà bien mieux ! Rien que les jantes, elles sont comme neuves !
Lundi j'attaque le démontage et malgré l'apparence propre je peux vous dire que niveau méca il y a de quoi faire !
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Et bien voilà j'ai démonté a rampe des carbu et j'ai mes test de compression
Cylindre 1 compréssion 14.5 kg
Cylindre 2 compréssion 15 kg
Cylindre 3 compréssion 13.8 kg
Cylindre 4 compréssion 14.8 kg
Pas mal se qui signifie que la segmentation est saine et les joints étanches.
Ce soir je remonte la rampe et attaque le réglage des soupapes.
Si j'ai le temps je vous mets les photos, car cette vieille mécanique c'est vraiment beau, et il y avait encore du beau matos, pas comme aujourd'hui avec leur plastiques a tout va.
A+ Dom
Cylindre 1 compréssion 14.5 kg
Cylindre 2 compréssion 15 kg
Cylindre 3 compréssion 13.8 kg
Cylindre 4 compréssion 14.8 kg
Pas mal se qui signifie que la segmentation est saine et les joints étanches.
Ce soir je remonte la rampe et attaque le réglage des soupapes.
Si j'ai le temps je vous mets les photos, car cette vieille mécanique c'est vraiment beau, et il y avait encore du beau matos, pas comme aujourd'hui avec leur plastiques a tout va.
A+ Dom
Modifié en dernier par cdom le mar. 08 mars 2011 22:45, modifié 1 fois.
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Nettoyage complet de la rampe.
Encore un bon coup sur le moteur et test de la compression et à ce niveau là ça roule, pas besoin d'ouvrir plus avec de telles valeurs la segmentation est nickel !
Vidange faite, et réglage des soupapes aussi maintenant j'attends mes pièces, en attendant j'ai nettoyé la ligne complète Sebring qui était un tas de graisse et de boue.
Coup de chance il y a pas beaucoup de bosses.
Prochaine étape nettoyage du réservoir et de la crépine.
Changement des durites et filtres et je mets en route pour entendre chanter la mamie.
Encore un bon coup sur le moteur et test de la compression et à ce niveau là ça roule, pas besoin d'ouvrir plus avec de telles valeurs la segmentation est nickel !
Vidange faite, et réglage des soupapes aussi maintenant j'attends mes pièces, en attendant j'ai nettoyé la ligne complète Sebring qui était un tas de graisse et de boue.
Coup de chance il y a pas beaucoup de bosses.
Prochaine étape nettoyage du réservoir et de la crépine.
Changement des durites et filtres et je mets en route pour entendre chanter la mamie.
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Rampe carbu terminé. C'est Bôoooooo
Elle a tourné, comme une patate mais elle tourne, j'ai voulu faire la synchro mais pas moyen, j'ai que deux Cylindre qui donne bien et les deux autres pas bien du tout.
Allez Hop je vire le cache culbuteur et là surprise, a l'échappement j'ai 0.02 sur le cylindre 1 et 2 et 0.03 a l’admission hors il faut 0.04 admission et 0.05 à l'échappement !!!
Complètement décaler la Brêle ça m'étonne même qu'elle a tourné !
Pour aujourd'hui j'ai arrêté là, je continue Lundi parce que j'en avait un peu marre et je préfère faire ça a tête reposé Lundi.
Elle a tourné, comme une patate mais elle tourne, j'ai voulu faire la synchro mais pas moyen, j'ai que deux Cylindre qui donne bien et les deux autres pas bien du tout.
Allez Hop je vire le cache culbuteur et là surprise, a l'échappement j'ai 0.02 sur le cylindre 1 et 2 et 0.03 a l’admission hors il faut 0.04 admission et 0.05 à l'échappement !!!
Complètement décaler la Brêle ça m'étonne même qu'elle a tourné !
Pour aujourd'hui j'ai arrêté là, je continue Lundi parce que j'en avait un peu marre et je préfère faire ça a tête reposé Lundi.
Ben oui je te suis et je note: le9 mars :j'ai réglé mes jeux aux soupapes
le 11 mars:les jeux sont trop faibles ect
Je ne connais pas la GSX,mais cela me parait un peu faible!
Les autres modèles , c'est plutot 10 admission et 15 echappement!
Il ne faut pas te rater à ce niveau!
Si tu veux garder tes doigts,ne mets pas de bague quand tu travailles en atelier,risque d'accident!
Bon courage,tu vas la finir cette Suzuk!
le 11 mars:les jeux sont trop faibles ect
Je ne connais pas la GSX,mais cela me parait un peu faible!
Les autres modèles , c'est plutot 10 admission et 15 echappement!
Il ne faut pas te rater à ce niveau!
Si tu veux garder tes doigts,ne mets pas de bague quand tu travailles en atelier,risque d'accident!
Bon courage,tu vas la finir cette Suzuk!
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Ha ben ça fait plaisir quand même de voir des gens ici je me sentais un peu seule. ;)
Pour les soupapes j'étais a l'ouest mais j'ai retrouvé la formule du 1/3/4/2 je vais pouvoir continuer car je sais que c'est important.
Pour les valeurs je part sur 0.04 admission et 0.06 echappement, a savoir que sur la revue ils annoncent entre 0.03 et 0.08 admi et echap ce qui me parait un peu flou.
Je continuerais Mardi à tête reposé et elle devrait être terminé coté moteur, après un bon netoyage moteur et j'attaque la partie cylcle.
A+ Dom
Pour les soupapes j'étais a l'ouest mais j'ai retrouvé la formule du 1/3/4/2 je vais pouvoir continuer car je sais que c'est important.
Pour les valeurs je part sur 0.04 admission et 0.06 echappement, a savoir que sur la revue ils annoncent entre 0.03 et 0.08 admi et echap ce qui me parait un peu flou.
Je continuerais Mardi à tête reposé et elle devrait être terminé coté moteur, après un bon netoyage moteur et j'attaque la partie cylcle.
A+ Dom