Rénovation d'un GSX 750 de 1980

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

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sistero
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Message par sistero »

jeu idéal aux soupapes 0.10mm, tolérance utilisation de 0,05 à 0,2 mm admission et d'échappement pour la suzuki GSX de 1981

donc moi je mettrais 0,10 admission et 0,12 a 0,15 en echappement

sur un moteur de 1981 le jeu que tu mets aux soupapes me semble vraiement faiblard, 4 centiémes,AD et 6 centiémes ECH, se sont en plus des reglages a vis et contre ecrous, ca tourne plutot entre 1/10 et 1,5/10 voir 2/10 eme pour l'epoque

cela aurais éte un peu plus juste si le reglage etait par pastilles et encore ce serait du 0,06 a 0,08 voir 0,10 ne pas oublier q'avec la chaleur du moteur tout se dilate et le jeu retreci voir disparait si trop juste a froid

ordre d'allumage d'un 4 pattes 1 3 4 2

soupapes en bascules sur le 1 pour regler le 3 (plein jeu)
3 4
4 2
2 1

pour info j'ai possedé un GS 850 avec un bon cardan, je mettais 0/10 gras a l'admission et 0/15 serré a l'echappement, jamais eu de problémes
voila bon courage
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cdom
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Message par cdom »

Merci Sistero, c'est un réglage par contre écrou, sur leurs valeurs, d'après la RT ils indiquent entre 0.03 et 0.08 pour les deux ('echap et admi)
j'ai regardé sur les réglages de la 750 cb qui ressemble fortement a la gsx, ils indiquent 0.05 admi et 0.08 echap (données constructeur) alors j'étais partie avec un 0.04 et 0.06 pour une moyenne, quand penses tu ?
Maintenant je peux modifier, du fait que leurs indication ne sont pas précise du tout !
Au pire je peux me baser sur les reglages Honda Cb 750.
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sistero
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Message par sistero »

jeu idéal aux soupapes 0.10mm, tolérance utilisation de 0,05 à 0,2 mm admission et d'échappement pour la suzuki GSX de
réponse piqué sur un forum GSX 750

tolérance d'utilisation, cela veux dire minimum et maximum, c'est pour cela que je mettrais 0/10 partout ce qui reste correct et dans les tolérances et pas tellement supérieur a ce indiqué sur la revue, cela ne genera pas le fonctionnement moteur, au plus tu auras peut etre un léger cliquetis, mais j'en doute, c'est un refroissement par air et cela chauffe plus q'un refroidissement a eau, d'ou reduction plus importante des jeux a chaud

pour info sur ma GPZ 500 de 1992 les jeux sont reblés a 0,15 ad et 0,20 ech pour un moteur qui prends 11500 tours

les jeux constructeur sont 0,12 a 018 admission
et 0,18 a 0,23 a l'echappement

et tu ne les entends pas
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Message par cdom »

Ok merci beaucoup sistero, je pars là dessus alors ;) 0.10 ADMI ET 0.10 ECHAP
Tu as un lien du forum GSX ???
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sistero
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Message par sistero »

desolé, pas de lien, je l'ai trouvé par hasard en lancant une recherche, en plus c'était pas en francais (traduction google)
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Message par cdom »

Demmain elle va tourner, j'ai reçu mon robinet d'essence a dépréssion 64 roros et je regle les soupapes à 0.10 admi et 0.12 echap, ça devrait le faire.
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sistero
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Message par sistero »

je suis l'aventure c'est beau aussi le son d'un quatre pattes 8)
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Ben
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Message par Ben »

Vivement que cela tourne ! On prie pour toi :nage !
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Message par cdom »

Bon et bien j'étais en pleine confusion l'autre jour avec les dixièmes et les centièmes de mm :ko
Heureusement j'ai attendu un ami qui est venu me prêter main forte, en faite sur la notice c'est entre 0.3 et 0.8 !!! et pas 0.03 et 0.08 :crazy
Finalement j'ai réglé comme sistero me l'a indiqué avec 0.10 admi et 0.12 échap.
J'ai remonté au joint bleu et maintenant faut attendre que ça sèche 24 heures.
Demain je mets en route et je fait ma synchro carbu, après le moteur sera terminé, et je ferais un tour pour voir si ça tourne rond et tester la boite et l'embrayage.
J'éspère que ça va le faire !
A+ Dom
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Message par cdom »

Ben a écrit :Vivement que cela tourne ! On prie pour toi :nage !
Merci !
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Message par kikiseb »

cdom a écrit :Bon et bien j'étais en pleine confusion l'autre jour avec les dixièmes et les centièmes de mm :ko
Heureusement j'ai attendu un ami qui est venu me prêter main forte, en faite sur la notice c'est entre 0.3 et 0.8 !!! et pas 0.03 et 0.08
Huit diziemes?!!!!!
Si ça claque pas avec un tel réglage j'arrête la mécanique. :ko
Tu as bien fait de suivre les conseils à Sistero. :up
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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Message par sistero »

8/10éme pour la tolérance, c'est énorme!!! c'est qui qu'a traduis la RMT ?

moi j'avais bien trouvé les bonnes tolérances sur le forum, jeu mini 5 centiémes et jeu maxi 2 dixémes ce qui est déja plus correct, mais bon tu as bien fait de regler a 1/10 et 12/100 :lol:

vivement demain que l'on sache si ca tourne, et si on peut l'entendre c'est encore mieux, :binouze:
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Message par cdom »

OUi mon pote m'a dit pareil et on a déjà trouvé d'autres erreurs comme pour l'huile de la fourche hydraulique ou ils disent de faire un mélange avec 50% d'huile moteur 10/30 et 50% de liquide ATF.
Une abération à moins que, mais je doute fort, j'irais acheter de l'huile hydraulique pour fourche en indice 10. C'est une fourche anti plongé.

Si je peux je vous mets une vidéo mais faut que je trouve un caméscope.
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Message par cdom »

Bon ben voilà elle tourne mais il y a un problème, elle démarre au quart de tour tourne et cale et là plus moyen de redémarrer, faut attendre 20 minutes et hop elle repart et recommence.
En plus j'ai l'inverse niveau cylindre, avant que je fasse mes soupapes j'avais que le cylindre 1 et 2 qui fonctionnait et maintenant j'ai que le 3 et 4 et parfois le 1 et 2 aussi mais ils ne chauffent pas pareil
L'allumage est correct, les carbu sont pleins j'ai controlé par la vis de vidange, l'alimentation du nouveau robinet a dépression marche aussi, les soupapes sont faites.
la seule chose que je n'ai pas faite c'est le réglage des niveaux de cuves, on dirait presque que le moteur tourne est se noie. Après il faut attendre un peu et elle redémarre au quart de tour avec a chaque fois 1 ou 2 cylindre qui marche pas mais se sont jamais les mêmes.
J'en perds toute logique :evil:
Alors je vais faire le niveau cuve et après il reste éventuellement les membranes des carbu ?????

J'ai vraiment besoin d'aide je commence à être perdu sérieux là :kelkon
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Message par sistero »

circuit de ralenti toujours bouché, possible, tu n'as pas assez de depression pour lever les membranes, a verifier ainsi bien sur que les niveaux de cuves, j'avais la méme chose sur le virago 535 ralenti bouché (elle demarre et elle cale et il faut attendre pour refaire un essai (probléme réglé par le nettoyage des gicleurs de ralenti et le circuit
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