alternateur en rade

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

alternateur en rade

Message par Fred La Muppet »

en cas de panne d'alternateur, ou vous faites rebobiner ou vous achetez un adaptable.
A titre d'info, pour rebobinner il y a ALTER17 à la rochelle. Environ 213 euros (prix juin 2006) pour un 650 E, 3 semaines de délais
Sinon, vous pouvez trouver des adaptables dans pas mal d'endroit, y compris sur le net par Ebay.
Pour info, c'est le même alternateur que sur les Vmax.

Image

en gros, un rebobinage tu l'auras entre 200 et 240 euros (prix de moins de 4 mois ssur différents prestataires), sinon tu pars sur un neuf adaptable et là tu l'as entre 130 euros plus le port en allemagne jusque presque 200 euros en france.
J'ai un devis pour un adaptable en neuf par optimum moteur à rambouillet (en date du 1/9/06) qui me donne 186,50 la pièce plus 8,50 de port.
Tu comptes, si tu apportes le moteur déjà sorti du cadre au mécano , environs 120 euros de main d'oeuvre maxi je pense (référence par rapport à ma roue libre l'année dernière) et environ 40 euros de joints si il ne change que le mini nécessaire. A cela tu rajoute l'huile et le liquide de refroidissement pour remettre en route et tu auras fait le tour.
Un conseil, si tu ouvres, ne fait pas comme moi et garde un peu patience pour tout faire d'un coup.
J'ai fait faire la roue libre l'année dernière et mon mécano m'a dit que l'alternateur était fatigué et de faire attention à la chaine de distri. Je n'avais pas les sous pour tout faire à ce moment là donc je lui ai dit laisse tomber ça ira bien comme cela. Résultat des courses, 1 an après je re ouvre pour l'alternateur et la roue libre. Cette fois ci je le fait seul. Je n'ai que les pièces dont une que l'on m'a offert.
Pour info, l'adaptable alternateur pour cx 650 est le même que pour le Vmax, le venture et le VTF 750 et 1000 d'après ce que j'ai vu sur mon emballage.
Après tu peux regarder sur Ebay ou dans une casse en occase. J'en ai vu un sur Ebay pour 50euros, il aurait 50000 km, mais dans quel état ???? j'ai préféré pour ma part ne pas tenter.

Bonsoir,

Pour l'alternateur pour CX650E, j'ai trouvé en Angleterre un modèle standard et un modèle renforçé, je ne sais pas exactement où se trouve la différence, mais ils disent qu'il est capable de subvenir aux besoins d'appareils comme GPS...

Ils vendent aussi les régulateurs et autres pièces électriques.

Le normal: G08
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html#920X0 (94,25€+Frais de ports et TVA)

Le renforçé: G108
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html#2545X0 (108,75€+Frais de ports et TVA) (+- 155€ avec les frais de ports)

Pour le miens que je dois changer, j'ai bien envie de prendre le renforçé.

PS: Pour la Yamaha V-Max ils disent que c'est le G98
http://www.electrexworld.co.uk/erol.html#3880X0

CX500AB 79-81 Alternateur:G47 Régulateur: RR18
CX500/C 78-84 Régulateur:RR16
CX500C Custom 1981 Régulateur:RR65
CX 500E Prolink/Turbo 82-83 Alternateur:G8 Régulateur:RR65
CX650 E/Custom/Turbo 1983 Alternateur:G8 Régulateur:RR65
GL650 1982 Alternateur:G8 Régulateur: RR65


Laurent
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
La DuF
CX 500 Custom et GL 650
CX 500 Custom et GL 650
Messages : 96
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 19:50
Localisation : Toulouse, Haute-Garonne

Message par La DuF »

Bonjour !

J'ai reçu ça :
Manu a écrit :-----Message d'origine-----
De : La Piècerie Moto [mailto:lapieceriemoto@free.fr]
Envoyé : mardi 12 septembre 2006 15:44
À : francois@dufau.com
Objet : Info Manu Piecerie Moto

Bonjour

Je suis Manu, je tiens un petit magasin de pièces détachées à Clermont Ferrand.

J'ai cru remarqué que le 500 CX avait quelques problèmes de stator, (entre autre) et bien il se trouve que j'en vends en neuf adaptable garanti un an:

Pour un 500 CX A ou B c'est 140 euro ttc et pour un CX E (prolink) c'est aussi 140 Euro Je vends également des régulateur pour tous les modèles.

Je fais beaucoup d'autre trucs mais il s'avère que c'est essenciellement pour ça que l'on me contacte!
Voici mon adresse de site www.lapieceriemoto.fr.st et si ça peut servir à quelqu'un! (il faut compter un delai d'une semaine en général.)

A bientôt
Manu
04.73.36.42.67
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Super !!!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

J'ai eu le meme mail
pat le zen
Répondre