anti panne-séche

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Et bien, voilà, je prends ici mes fonctions de représentations de la gente féminine que m'a confiées notre nouveau président, après avoir pris des vacances pour me remettre de cette émotion, mais j'ai quand même un peu réfléchi, ouais, ça m'arrive, il y aura bientôt du nouveau sur ce site avec des guirlandes et des illuminations un peu partout, du flash pour animer tout ça ainsi que de la musique car je trouve ce forum un peu morbide et que j'adore les gadgets inutiles.
Il me trouve nécessaire donc de dire à ce sujet ce que je pense de la jauge de ma moto :
Alors, j'ai aussi une jauge à essence et même une pour l'huile et le niveau de l'eau.
Entre autres gadgets sur ma moto, mais pour moi, ce ne sont pas des gadgets, c'est vraiment utile, je fais tous les jours de l'année autour de 100 bornes par jour avec.
J'ai installé un anti-bué, un essuie-glace et une casquette sur la bulle avec antenne incorporé, j'adore les gadgets mais moins ils se voient, mieux c'est, à mon avis.
J'ai opté pour un ordinateur de bord encastré dans un coté de la bulle, l'écran lcd se trouvant à la place des compteurs devenus inutiles car le gps vocal donne la vitesse et les km parcourus sont enregistrés directement dans un fichier excel, cet ordi me permet entre autre relié à un ampli à lampes d'écouter des mp3, voir des dvix car le paysage de l'autoroute est assez lassant, et j'ai rajouté une webcam ce qui me permet lorsqu'il pleut trop fort ou qu'il y a trop de soleil de ne pas m'exploser les yeux sur la bulle, la webcam étant placé sur le garde boue avant, dans les yeux d'un ptérodactyle en fibre de carbone couleur de l'arc en ciel, elle permet aussi de faire des films, et ça en cas d'accident, ça peut être pratique pour les constats, qui si besoin sortiront imprimés par l'imprimante se trouvant dans une des sacoches.
Les écouteurs sont des bluetooh intégrés dans les casques, mon casque est par ailleurs recouvert de deux oreilles de chat porte monnaie très pratique pour y mettre son mouchoir et la monnaie pour l'autoroute, et d'une queue de chat qui elle me permet de connaitre la direction du vent.
J'ai mis le même système que sur la gold, coinceur d'accélérateur, gonfleur de fourche et prolink permettant aussi le gonflage automatique des roues car l'ordinateur vérifie en permanence et régule la pression pendant que je roule suivant l'état de la route et de la température.
Les pneus sont équipés de clous rétractiles pour parer à la neige éventuelle et pour les grelons j'ai mis une capote électrique avec toit transparent pour quand même voir les fientes d'oiseaux me tomber dessus.
J'ai rajouté des accoudoirs avec repose verre et paille pour le conducteur mais aussi pour le passager qui lui bénéficie d'un écran lcd cousu dans le dossier conducteur.
Le top case a été aménagé de la même manière qu'un vanity case et les sacoches sont au format accordéon.
J'ai rajouté des néons un peu partout, un filet à papillon, un cerf-volant, mais ça c'est pas évident de s'en servir tant que les arbres auront encore des branches et que les lignes électriques et téléphoniques ne seront pas toutes enterrés.
J'ai aussi rajouté une béquille électrique ainsi qu'une boule en forme de main pour tracter la remorque du chien.
Dans un vide poche qui servait à rien, j'ai jamais trouvé l'utilité de ce genre de truc, ni sur ma moto, ni dans mon audi, j'ai mis de la terre et planté un platane qui d'une part me fait de l'ombre et d'autres part permet à mes perruches de promener en arbre.
Sur les sorties des pots d'échappement j'ai collé des papiers au trois-quart ce qui permet un joli bruit de tracteur, le même principe que le papier sur les stylos billes !
Voilà, je crois que c'est tout, ah si la cb relié à l'ordi avec son antenne sur le sommet du casque, faut qu'elle soit à la masse, donc je n'ai trouvé que ma tronche pour ça.
Par contre, je me suis payé le luxe d'oter le démarreur électrique que j'ai remplacé par une manivelle, je trouve ça super pratique sauf que desfois, la béquille gêne un peu suivant l'inclinaison du goudron.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

franck37 a écrit :retrouver exilé à DACIALAND ! ! ! !
scuse Frank de te déranger, mais c'est quoi ça ?
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
joel

Message par joel »

Tu es à "Dacialand", :)
mais tu as parfaitement le droit d'aimer autre chose que la moto. :lol:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

sylver a écrit :
franck37 a écrit :retrouver exilé à DACIALAND ! ! ! !
scuse Frank de te déranger, mais c'est quoi ça ?
bonjour tout le monde,

DACIALAND, c'est le merveilleux pays ou tout le monde roule en DACIA (modéle ex-R12 ou LOGAN), je chambre Joël, que je sais au moins aussi passionné de deux roues motorisé, que Jean-Mi...

et bravo, Sylver, pour tes équipements, mais, suffit pas de frimer, maintenant on veut des photos ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Alors là, si mes ministres ont des idées divergentes, où va-t-on dans ce beau pays de CX land. :cry:

Quoiqu'il en soit, d'une bécane hyper équipées (que je n'affectionne certes pas trop) , d'une moto hyper dépouillées (que j'aime beaucoup mieux), en passant par les utilitaires voire les sportives, si son pilote a la flamme de la passion dans les yeux, c'est que c'est une bonne moto pour lui et que ce pilote là a vraiment sa place dans notre monde de motard. :binouze:

Sylver, ça ça t'a couté cher tout ça? :lol:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

t'as fumé quoi sylver ? :clope:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ah ça va donner en conseil des ministres! :bravo:
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Je suis morte de rire de vous lire, et c'est ça ma fumette, VOUS !

Frank, merci pour ton explication de daisyland, je donnerai ton bonjour à Mickey dès que j'irais.
Pour ce qui est de la frime, pas du tout, je n'ai pas équipée ma moto pour frimer, c'est pour l'utilité comme mon aquarium usb, y'en a qui mettent des cactus près de l'écran ! Pour ce qui est de la prendre en photo, tu sais, elle est très timide et surtout, elle a horreur des flashs, alors je ne pourrais pas te la montrer, mais t'inquiètes, quand tu m'auras donné la latitude et la longitude de daisyland, on se retrouvera là-bas et tu la verras.


Jean-Mi, ne sois pas triste, nous sommes assez motards pour nous chambrer sans nous prendre la tête comme dans les chambres de ministres ! Ou alors ce sera avec des pelochons, mais fais gaffe si tu le balances trop tu risques d'y perdre des plumes ! En plus, tu vois ces motards parlent de daiciland que je connaissais même pas, et je sais que d'autres membres du forum ne le savaient pas non plus, certains d'entre nous sont tellement au courant de ce qui se passe dans le monde des 4 roues !
Par contre, les motos, c'est comme les hirondelles, ça revient au printemps, et en ce moment y'en a un paquet qui ciculent par ici, c'est dommage, y'en a qui conduisent comme en voiture ! Et en plus il savent pas lacher la main du guidon pour répondre au salut motard !

Pour ce qui est de la jauge sur une 500 GSE Suzuki (celle de mon fils que j'ai échangé contre ma voiture puisqu'il a eu son permis voiture, faut bien qu'il s'entraine aux auto-tampons) , étant donné que les aiguilles km et tours restent à zéro, on peut pas savoir le nombre de km parcouru pour savoir quand remettre de l'essence, alors, si vous avez envie de rire, continuez à lire la suite, et c'est garanti sans herbage !

En ce moment je roule presque tous les jours avec pour une centaine de km, donc, j'arrive à peu près à savoir où j'en suis avant de passer à la station de ski, euh, pardon, d'essence.
L'autre dimanche à 9h, je pars à Marseille, je savais que j'avais assez d'essence pour faire les 100 bornes aller, donc pour revenir, à midi, je fais le plein à Marseille, je vais à Toulon, (70 km) et là je vais manger chez Marc (l'homme à la Savage) et ensuite on est allé promener, Toulon, Sollies-Pont, vallée du Gapeau, Signes, Plateau du Castellet (vous avez eu droit à une photo d'ailleurs), et retour par Sainte Anne du Castellet via le Beausset, (au total, je sais pas peut-être 60 km maximum) et là, prout prout juste à l'entrée du village, je me dis bizarre, 70 + 60 = 130, (elle peut faire 250 avec un plein) pas normal que la Suz fasse prout prout, mais bon, je fais signe à Marc qu'il faut que je trouve de l'essence, et cool, la station du Beausset ouverte. Marc me dit qu'il faut qu'il fasse le plein aussi, donc on s'arrête mais j'étais inquiète, je met l'essence et là, surprise, uniquement 4,5 litres ! J'explique à Marc que je comprends rien, d'une part, elle n'avait pas fait assez de km pour avoir besoin d'un plein, d'autre part, je mets que 4,5 litres pour 130 km mais que j'étais inquiète de son prout prout, et là, il me dit qu'en fait c'était la sienne qui avait fait prout prout !
Hier, j'ai pris ma voiture pour lui faire changer les 4 jantes, mon fils ayant explosé une roue, et il reprend sa moto et il me demande s'il y a de l'essence dedans, et là, je calcule ce que j'avais roulé avec pendant deux jours et je lui dit, qu'en fait avec un plein je roule 280 bornes avec sa moto avant d'attaquer la reserve et non pas 250 avec réserve mais je conduis pas de la même manière que lui, surtout une semaine sous la pluie et une semaine sous le mistral, et que là, je devais arriver sur 200 km, donc, faudra voir car il avait 120 km à faire, le pauvre il a été à la station, et aussi débordé par son boulot que moi en ce moment, un peu fatigué donc, il a mis de l'essence sans regarder, la pompe a bloqué à 4 euro ! en fait j'avais oublié que la veille je lui avais tél de la station où j'avais fait le plein et parcouru que 90 km depuis !
Pour les jauges, alors, je crois que c'est bien d'avoir un compteur km en état car le cerveau a parfois des défaillances,

PS, si vous ne croyez pas à tout l'équipement de ma moto, ben vous avez raison, mais j'aimerais bien la voir comme ça la silver
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
vroum

Message par vroum »

A mon avis tu as un sérieux problème d'organisation, tu devrais coller un post-it sur ton réservoir à chaque fois que tu refais le plein d'essence...
joel

Message par joel »

ouais :o
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Merci, jean avait besoin
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

HAHAHAHAAH !!!! Qu'est-ce qu'on rigole bien ici ! :lol:

D'abord moi je ne connaissais pas ce problème : sur Guzzi et sur BMW à carbus : il y a un robinet de chaque côté !!! :P Bon OK j'avoue qu'en passant des allemandes à la Le Mans (suite logique :yeah: je vous laisse y méditer !), j'ai eu un choc : il y avait un robinet pour chaque carbu ! :pffff: J'ai donc fait un raccord pour n'avoir à ouvrir qu'un robinet à la fois, chacun alimentant depuis, les 2 barbus ! :moto:

En revanche les motards gais québecois doivent avoir roulé en Touinenvés japonais (cf. le post : "comment relever sa moto" ... après avoir fait passer l'essence de l'autre côté du réservoir !!!! :oaaa: 1 seul robinet !!!! Hahahah ! Les CX-GL sont vraiment des motos cools ! Comment peut-on les prendre au sérieux ? Hihihi ! Sacré Soïchiro !!! Il faisait concurrence à Gaston Lagaffe !)
:)
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

mosskitoss a écrit :il y a quelque années, le soir en rentrant du boulot, temp magnifique, je décide de prendre les routes de campagne et aprés une 40aime de bornes, toussottement caractéristique, la main sur le robinet et là; surprise il est deja sur "RES" . . . . . Merci aux petits cons qui bricollent les becannes sur les parkings !
D'où l'intérêt de fermer et d'ouvrir son (ses) robinet(s) de réservoir à chaque fois : il y a trois position sur le robinet : ON, RES et aussi OFF !!! Ben oui OFF c'est bien quand on est arrêté ! Cela peur éviter des dégoulinades intempestives d'essence !

:D
CX et c'est ... pour nous !
Répondre