anti panne-séche

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
fred
Fred CX 500
Fred CX 500
Messages : 6
Enregistré le : lun. 23 oct. 2006 18:48
Localisation : saint-dié -des-vosges

anti panne-séche

Message par fred »

Bonjour,
un petit truc si vous vous retrouvez à sec et oui sur nos 500cx il existe une ultime solution....
il suffit de coucher madame sur le coté gauche (coté robinet d'essence)avec toutes les précautions qui s'imposent. Ensuite mettre toute son énergie pour la remettre sur ses deux roues car elle pèse la mémére. En faite, comme la poutre du cadre passe juste en dessous du reservoir celui ci est formé de deux cuves (sur nos vieilles machines elles sonts indépendantes sur celles d'aujourd'hui une jonction est faite)et cette petite gymnastique vous permet de faire passer l'essence qui se trouve dans la partie droite du reservoir vers la partie gauche et ainsi pouvoir redonner un petit espoir de regagner la station la plus proche !!!
En esperant que ce petit truc ne serve à personne mais dépanne le malheureux qui en aura besoin.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

merci pour l'astuce ... mais bon, faudra relever un peu plus de 200-220 kg si je veux repartir, j'ai interet à pas avoir mal au dos ce jour là.
Mais effectivement, la morphologie du reservoir est un peu bizarre à ce niveau là.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

C'est une astuce valable, déjà pratiquée par nos anciens (mon père m'en avait parlé). :up
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

merci pour l'info.. On ne sais jamais !!!! (un jour ou j'ai oublié de remettre la position RES sur ON !!!!)
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
joel

Message par joel »

ça m'est arrivé sans que je le sache, aprés avoir marché à côté pendant 3 km, donc machine contre moi (penché à gauche), je l'ai remis en route pour les 2 derniers kilometres! :o
Avatar du membre
Charly
Charly CX 500
Charly CX 500
Messages : 103
Enregistré le : dim. 15 oct. 2006 17:54
Localisation : Ajaccio - Corse du Sud

Message par Charly »

joel a écrit :ça m'est arrivé sans que je le sache, aprés avoir marché à côté pendant 3 km, donc machine contre moi (penché à gauche), je l'ai remis en route pour les 2 derniers kilometres! :o
:o :o Quoiiiiiii...tu as poussé la CX sur 3 kms ???? Eh ben tu as dû bien dormir le soir ! :up :bravo:
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

je vais la faire facile.

il est pas corse LUI :lol: ......................je peux la faire, je suis moitié CORSE, moitié BRETON :kelkon

Michel
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

heuu une question... C'est pas mieux de prendre sa clef pour devisser le boulon qui retiend le reservoir et de le de faire tourner
que de coucher la moto ?????
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
vroum

Message par vroum »

MetallicA a écrit :heuu une question... C'est pas mieux de prendre sa clef pour devisser le boulon qui retiend le reservoir et de le de faire tourner
que de coucher la moto ?????
Sans doute, mais c'est beaucoup moins viril...Image
Avatar du membre
didier
Didier GL
Didier GL
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:40
Localisation : onnaing- nord

Message par didier »

mon record de poussette :3 kilométres avec un cm 400t, à l'arrivée pas trop viril le motard
tout petit déjà
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

METALLICA,

on voit que tu n'as pas une 65O, là il faut démonter la selle pour avoir accès au dit boulon :evil:
Alors on va la coucher :hehehe puis la relever :sawachier:
bone journée
michel
vroum

Message par vroum »

CXE=MC13 a écrit :METALLICA,
on voit que tu n'as pas une 65O, là il faut démonter la selle pour avoir accès au dit boulon
Alors on va la coucher puis la relever bone journée michel
Même chose pour le silverwing...Image
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

donc il y a 2 solutions !!!

une pour les popeyes non fatigués

Et une pour ceux qui ont comme moi une nevralgie intercostal (deplacement d'une vertebre depuis hier)
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

salut metallica :hello

tu as essayé une nouvelle position du kama :chut2 ........pourtant tu es presque jeune :lol:


sans rancune?
michel
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

et c'est maintenant que vous me dites ça???????
Panne sèche cet été en plein milieu de nul part (dans l'allier), pas un être vivant à 10 kms à la ronde, le soleil d'un midi de juillet sur le cuir et évidemment aucune voiture à l'horizon prendant des heures.
J'en ai vraiment chié ce jour là.........
Répondre