projet CX à jeag

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tres beau travail et bon courrage pour le déménagement :bravo:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Jeag

Je viens de découvrir ton dossier café racer et j'ai trouvé comme tous ceux qui t'ont déja félicité que tu avais effectué un travail remarquable!
J'espère que tu as retrouvé une maison avec un atelier fonctionnel! A Aix, tu as la chance d'avoir du beau temps!
Ou en sont tes finitions et ta peinture définitive?
A bientot!
Yves

PS Ton explication sur les pompes de reprise était un peu raccourcie mais juste sur le fond!(j'espère ne pas t'avoir contrarié!)
Avatar du membre
Raoul
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 01 nov. 2007 20:58
Localisation : marsannay la cote 21

cx

Message par Raoul »

felicitation c'est du beau boulot, la classe
:bravo: :bravo: :bravo:
philippe
Avatar du membre
thiero
thiero - cx500
thiero - cx500
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 18:48
Localisation : equeurdreville

Message par thiero »

Salut la foule,
Du vrais travail de pro ! BRAVO ! :hello
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Bonjour à tous,

effectivement, ça faisait longtemps que je n'avais rien écrit ici, mais après le déménagement je n'ai pas eu internet pendant près d'un mois.
Donc oui, j'ai trouvé un nouveau logement mais avec un garage nettement plus petit. Donc avant de reprendre les travaux sur cette moto, il va falloir que je fasse de la place, que je range.

Quand, au forum, j'ai un sacré paquet de messages à lire (au fait, bienvenue aux nouveaux, vous m'excuserez mais je n'aurai pas le temps, ni l'envie de répondre à chaque message)

De toute façon, vous aurez la primeur des évolutions de la bête.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

content de te retrouver. 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

salut Jeag

ma frangine habite Les Milles , franchement la prochaine fois que je descends j 'aimerai trop venir la voir en vrai...Elle est superbe
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jeag a écrit : De toute façon, vous aurez la primeur des évolutions de la bête.
On va enfin connaître la couleur définitive ! :up
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Pas de problème, c'est quand tu veux Sylvie, mais elle n'est pas encore finie, même pas en état de rouler vu que je ne veux pas mettre d'essence dans le réservoir avant de la peindre.
Et comme je viens d'emménager, j'en ai au moins pour deux ou trois mois avant de pouvoir attaquer la peinture.

Pour la teinte définitive, elle est fixée depuis la page 2 de ce sujet: une base de noir intense que je métalliserai en bleu.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
steph
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 23 mars 2008 17:09
Localisation : st cannat 13760

Message par steph »

alors la c'est vraiment genial... bravo bon boulot j'en reste ... :o :genial:
on hérite pas de la terre de nos parents, c'est nos enfants qui nous la prètent
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Ca y est, les affaires reprennent.8)

J'ai finalement réussi à m'aménager quelque chose de pas trop dégueu dans mon nouveau petit garage. Et comme je suis en congé cette semaine, je me suis fixé pour objectif de finir cette satanée moto avant ce week-end.
Ca fait bientôt 5 ans que je l'ai commencée, il serait temps que j'arrive à terme. J'ai quelques finitions à terminer avant la peinture qui devrait intervenir demain s'il n'y a pas trop de vent, parce qu'ici aujourd'hui, il y en a un à décorner les vaches.

Donc normalement de nouvelles photos d'ici un ou deux jours, et pour ceux qui seront dans le coin, dimanche au motobroc de Monteux (84).
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
sebleh
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 23 juin 2008 13:27
Localisation : arcachon 33

Message par sebleh »

CHAPEAU !!!! Ca veut dire je suis admiratif !!!!!!! vraiment ... :up
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Bon, après une journée de dur labeur et des conditions météo défavorables, voilà où j'en suis:

Ca avait pourtant bien commencé, pas un souffle de vent ce matin, et des températures pas trop chaudes( à partir de 35° il ne faut pas peindre c'est trop chaud), l'idéal.
Mais voilà, en cours de peinturlurage, le vent s'est levé avec sa cohorte de poussières et d'insectes, du coup j'ai dû fermer la porte du garage et finir aux néons.
Mais la visibilité devenant très limitée, j'ai une petite peau d'orange sur le côté gauche du réservoir et quelques manques de verni sur un cache latéral, que je rattrapperai après durcissement complet dans 2 jours. Ca me donnera l'occasion d'éliminer une ou deux coulures et tout un tas de poussières.
Mais ce soir, une fois hors poussière, je n'ai pas résisté à l'envie de voir ce que ça donnait sur pièce; alors voilà:

Image
Image
Image
Image

La base est un noir avec un voile de paillettes bleu, les bandes sont du même bleu que ma custom.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Super chouette :bravo: :bravo: :bravo:
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Superbe, rien à dire. Tu comptes mettre le phare d'origine pour réussir à cacher tout le scoubidou?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre