Projet sur une CX650E

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
vincethekiller
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 10:25

Projet sur une CX650E

Message par vincethekiller »

Bonjour tout le monde, suite à un cadeau de ma petite femme me voilà propriétaire d'un CX650E. Niveau mécanique impeccable moteur refait à neuf, par contre pour ce qui est de l'esthétique va falloir bosser pour la rendre vraiement nickel ( je suis un peu maniaque ).
Elle part en peinture pour fin d'année début d'année prochaine ça ne lui fera pas de mal. par contre j'aurai voulu lui donner un petit look sympathique.
J'aurais voulu faire un style café racer ( petit rétro, pas de bulle, phare rond, joli chrome ...), par contre je ne connais pas trop les pièces adaptables, éventuellement les petites astuces et tout et c'est là où j'ai besoin de vous pour trouver tout mon bonheur.
Y'a un truc primordiale que je veux changer par contre LES FREINS ça ne freine pas, j'aurais voulu un peu plus de mordant est il possible d'insatller des disques et machoires recentes sur ce modèle.
Pour le look, j'aurai besoin de conseil pour les bons endroits du net pour trouver ce qui me plaira.
merci d'avance.
Je mettrais des photos de la belle cette semaine si vous voulez.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9035
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour les freins, tu peux voir pour des durites aviation et un maître cylindre plus récent, beaucoup de modèles sont compatibles, et ça te changera la vie.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Si tu n'en fais plus rien, je serais intéressé par la tête de fourche (l'habillage d'origine du phare).
Jean
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour les freins, la solution c'est de tout démonter, nettoyer, changer ce qui est à changer ( au minimum tous les joints ) Durit aviation, bonne purge et tu auras un freinage acceptable.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vincethekiller
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 oct. 2010 10:25

Message par vincethekiller »

Ok merci je commencerais pas ça pour voir quand j'aurais un peu plus de temps
Répondre