cx for ever
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Jean-Mi
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Si tu veux voir des photos de cx, va faire un tour sur l'album, il y a notamment la virée à Vechta qu'on a fait l'an dernier :
http://picasaweb.google.com/hondacx.com
Amuse-toi bien
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Amuse-toi bien
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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yes, c'est la vidéo de vechta
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
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- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
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alors pour info, Jean-Mi/Josiane, Jean-Louis, Steph, sur ce CD il y avait, certes plus jeunes, nos amis Fritz et Micha, entre autres sûrement.... donc Vechta l'an prochain? en juillet nous avions fait Wörnitz (Allemagne du sud/Bavière)... nous vieillissons... nos machines aussi... mais nous roulons!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
- Stephane 74
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Rouler avec des machines comme les CX, ce n'est pas vraiment un problème dés que l'entretien courant est bien fait.
Les déboires de quelques malheureux proprios viennent souvent d'une machine à l'origine incertaine, beaucoup de propriétaires, entretien négligé et j'en passe.
Une CX utilisée normalement aujourd'hui est au moins aussi fiable que les motos de maintenant et avantage suprême, on peut faire tout l'entretien courant à la maison! De plus quel confort sur la classic 400 ou 500!
Quelques exemples, le jeu aux soupapes par vis et écrou, filtre à huile, bouchon de vidange super accessible, tension de distribution pareil, l'allumage on y touche pas, embrayage très facile à déposer en cas de besoin.
Le pont est pratiquement inusable tout comme la boite de vitesse, cardan j'en ai jamais vu un de cassé et pour la tenue des joints en général, pareil c'est du costaud.
Les amortisseurs arrières des classic et custom ont une bonne longévité et un confort acceptable.
Les carbus demandent un petit coup de main pour les sortir mais rien d'impossible et le circuit de refroidissement et globalement fiable aussi même si le joint mécanique pose quelque problème mais parfois il est sur le moteur depuis l'origine!!
Pour la distribution, la tenue des pièces en général est comparable avec les moteurs des motos d'aujourd'hui.
Que dire aussi du bras oscillant dont les roulements semblent inusables aussi tout comme les roues et pour l'usure des pneus, pareil c'est raisonnable.
Bonne tenue des disques de frein, des mâchoire arrière, des plaquettes, des joints spy de fourche, c'est pas toujours le cas sur les machines actuelles.
Je ne snobe pas les motos modernes mais bon, comme ma 4 Pattes et ma brave 500 me conviennent pour l'usage que je fais de la moto, je ne vois aucun intérêt à dépenser 8 000 à 10 000 euros pour une machine moderne qui au final sur la grande route ne roulera pas plus vite ( radars obligent) que mes antiquités
Les déboires de quelques malheureux proprios viennent souvent d'une machine à l'origine incertaine, beaucoup de propriétaires, entretien négligé et j'en passe.
Une CX utilisée normalement aujourd'hui est au moins aussi fiable que les motos de maintenant et avantage suprême, on peut faire tout l'entretien courant à la maison! De plus quel confort sur la classic 400 ou 500!
Quelques exemples, le jeu aux soupapes par vis et écrou, filtre à huile, bouchon de vidange super accessible, tension de distribution pareil, l'allumage on y touche pas, embrayage très facile à déposer en cas de besoin.
Le pont est pratiquement inusable tout comme la boite de vitesse, cardan j'en ai jamais vu un de cassé et pour la tenue des joints en général, pareil c'est du costaud.
Les amortisseurs arrières des classic et custom ont une bonne longévité et un confort acceptable.
Les carbus demandent un petit coup de main pour les sortir mais rien d'impossible et le circuit de refroidissement et globalement fiable aussi même si le joint mécanique pose quelque problème mais parfois il est sur le moteur depuis l'origine!!
Pour la distribution, la tenue des pièces en général est comparable avec les moteurs des motos d'aujourd'hui.
Que dire aussi du bras oscillant dont les roulements semblent inusables aussi tout comme les roues et pour l'usure des pneus, pareil c'est raisonnable.
Bonne tenue des disques de frein, des mâchoire arrière, des plaquettes, des joints spy de fourche, c'est pas toujours le cas sur les machines actuelles.
Je ne snobe pas les motos modernes mais bon, comme ma 4 Pattes et ma brave 500 me conviennent pour l'usage que je fais de la moto, je ne vois aucun intérêt à dépenser 8 000 à 10 000 euros pour une machine moderne qui au final sur la grande route ne roulera pas plus vite ( radars obligent) que mes antiquités
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- motard16
- CXMen Master
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rien de plus a ajouter !!!thierry mecano a écrit :Rouler avec des machines comme les CX, ce n'est pas vraiment un problème dés que l'entretien courant est bien fait.
Les déboires de quelques malheureux proprios viennent souvent d'une machine à l'origine incertaine, beaucoup de propriétaires, entretien négligé et j'en passe.
Une CX utilisée normalement aujourd'hui est au moins aussi fiable que les motos de maintenant et avantage suprême, on peut faire tout l'entretien courant à la maison! De plus quel confort sur la classic 400 ou 500!
Quelques exemples, le jeu aux soupapes par vis et écrou, filtre à huile, bouchon de vidange super accessible, tension de distribution pareil, l'allumage on y touche pas, embrayage très facile à déposer en cas de besoin.
Le pont est pratiquement inusable tout comme la boite de vitesse, cardan j'en ai jamais vu un de cassé et pour la tenue des joints en général, pareil c'est du costaud.
Les amortisseurs arrières des classic et custom ont une bonne longévité et un confort acceptable.
Les carbus demandent un petit coup de main pour les sortir mais rien d'impossible et le circuit de refroidissement et globalement fiable aussi même si le joint mécanique pose quelque problème mais parfois il est sur le moteur depuis l'origine!!
Pour la distribution, la tenue des pièces en général est comparable avec les moteurs des motos d'aujourd'hui.
Que dire aussi du bras oscillant dont les roulements semblent inusables aussi tout comme les roues et pour l'usure des pneus, pareil c'est raisonnable.
Bonne tenue des disques de frein, des mâchoire arrière, des plaquettes, des joints spy de fourche, c'est pas toujours le cas sur les machines actuelles.
Je ne snobe pas les motos modernes mais bon, comme ma 4 Pattes et ma brave 500 me conviennent pour l'usage que je fais de la moto, je ne vois aucun intérêt à dépenser 8 000 à 10 000 euros pour une machine moderne qui au final sur la grande route ne roulera pas plus vite ( radars obligent) que mes antiquités
obelix
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thierry mecano a écrit :Rouler avec des machines comme les CX, ce n'est pas vraiment un problème dés que l'entretien courant est bien fait.
Les déboires de quelques malheureux proprios viennent souvent d'une machine à l'origine incertaine, beaucoup de propriétaires, entretien négligé et j'en passe.
Une CX utilisée normalement aujourd'hui est au moins aussi fiable que les motos de maintenant et avantage suprême, on peut faire tout l'entretien courant à la maison! De plus quel confort sur la classic 400 ou 500!
Quelques exemples, le jeu aux soupapes par vis et écrou, filtre à huile, bouchon de vidange super accessible, tension de distribution pareil, l'allumage on y touche pas, embrayage très facile à déposer en cas de besoin.
Le pont est pratiquement inusable tout comme la boite de vitesse, cardan j'en ai jamais vu un de cassé et pour la tenue des joints en général, pareil c'est du costaud.
Les amortisseurs arrières des classic et custom ont une bonne longévité et un confort acceptable.
Les carbus demandent un petit coup de main pour les sortir mais rien d'impossible et le circuit de refroidissement et globalement fiable aussi même si le joint mécanique pose quelque problème mais parfois il est sur le moteur depuis l'origine!!
Pour la distribution, la tenue des pièces en général est comparable avec les moteurs des motos d'aujourd'hui.
Que dire aussi du bras oscillant dont les roulements semblent inusables aussi tout comme les roues et pour l'usure des pneus, pareil c'est raisonnable.
Bonne tenue des disques de frein, des mâchoire arrière, des plaquettes, des joints spy de fourche, c'est pas toujours le cas sur les machines actuelles.
Je ne snobe pas les motos modernes mais bon, comme ma 4 Pattes et ma brave 500 me conviennent pour l'usage que je fais de la moto, je ne vois aucun intérêt à dépenser 8 000 à 10 000 euros pour une machine moderne qui au final sur la grande route ne roulera pas plus vite ( radars obligent) que mes antiquités
Je suis encore et toujours d'une ignorance affligeante en mecanique, mais je ne peux etre que d'accord ...
Les becanes plastoc et solaires ne m'attirent pas plus que ça !!!
et ma conception de la moto... c'est le plaisir et la convivialité, et j'ai toujours vecu des supers moments depuis que je suis sur ce forum !!!
c'est jean mi qui resume le mieux !!!
" Ben oui, les balades en CX, ça creuse ! Rigole
Mais qu'est-ce que c'est bon de se balader à moto et de manger entre pôtes...... binouze pis boire un ch'ti canon aussi........ hehehe
Vivement la prochaine balade...... up "
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."