cx for ever

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
hagen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 97
Enregistré le : sam. 07 août 2010 16:02
Localisation : colombes 92

cx for ever

Message par hagen »

8)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Si tu veux voir des photos de cx, va faire un tour sur l'album, il y a notamment la virée à Vechta qu'on a fait l'an dernier :

http://picasaweb.google.com/hondacx.com


Amuse-toi bien :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

yes, c'est la vidéo de vechta
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
hagen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 97
Enregistré le : sam. 07 août 2010 16:02
Localisation : colombes 92

Message par hagen »

grosse equipe en savoie dite donc ! :binouze: y'a des belles photos et super promenades, mais qu'est ce que vous manger vous donnez faim apres :lol: :lol:

y'a des autres team chez cx.com ?
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ben oui, les balades en CX, ça creuse ! :lol:

Mais qu'est-ce que c'est bon de se balader à moto et de manger entre pôtes...... :binouze: pis boire un ch'ti canon aussi........ :hehehe

Vivement la prochaine balade...... :up
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

alors pour info, Jean-Mi/Josiane, Jean-Louis, Steph, sur ce CD il y avait, certes plus jeunes, nos amis Fritz et Micha, entre autres sûrement.... donc Vechta l'an prochain? en juillet nous avions fait Wörnitz (Allemagne du sud/Bavière)... nous vieillissons... nos machines aussi... mais nous roulons!
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

ok option pour vechta!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Rouler avec des machines comme les CX, ce n'est pas vraiment un problème dés que l'entretien courant est bien fait.

Les déboires de quelques malheureux proprios viennent souvent d'une machine à l'origine incertaine, beaucoup de propriétaires, entretien négligé et j'en passe.

Une CX utilisée normalement aujourd'hui est au moins aussi fiable que les motos de maintenant et avantage suprême, on peut faire tout l'entretien courant à la maison! De plus quel confort sur la classic 400 ou 500!

Quelques exemples, le jeu aux soupapes par vis et écrou, filtre à huile, bouchon de vidange super accessible, tension de distribution pareil, l'allumage on y touche pas, embrayage très facile à déposer en cas de besoin.

Le pont est pratiquement inusable tout comme la boite de vitesse, cardan j'en ai jamais vu un de cassé et pour la tenue des joints en général, pareil c'est du costaud.

Les amortisseurs arrières des classic et custom ont une bonne longévité et un confort acceptable.

Les carbus demandent un petit coup de main pour les sortir mais rien d'impossible et le circuit de refroidissement et globalement fiable aussi même si le joint mécanique pose quelque problème mais parfois il est sur le moteur depuis l'origine!!

Pour la distribution, la tenue des pièces en général est comparable avec les moteurs des motos d'aujourd'hui.

Que dire aussi du bras oscillant dont les roulements semblent inusables aussi tout comme les roues et pour l'usure des pneus, pareil c'est raisonnable.

Bonne tenue des disques de frein, des mâchoire arrière, des plaquettes, des joints spy de fourche, c'est pas toujours le cas sur les machines actuelles.

Je ne snobe pas les motos modernes mais bon, comme ma 4 Pattes et ma brave 500 me conviennent pour l'usage que je fais de la moto, je ne vois aucun intérêt à dépenser 8 000 à 10 000 euros pour une machine moderne qui au final sur la grande route ne roulera pas plus vite ( radars obligent) que mes antiquités :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

thierry mecano a écrit :Rouler avec des machines comme les CX, ce n'est pas vraiment un problème dés que l'entretien courant est bien fait.

Les déboires de quelques malheureux proprios viennent souvent d'une machine à l'origine incertaine, beaucoup de propriétaires, entretien négligé et j'en passe.

Une CX utilisée normalement aujourd'hui est au moins aussi fiable que les motos de maintenant et avantage suprême, on peut faire tout l'entretien courant à la maison! De plus quel confort sur la classic 400 ou 500!

Quelques exemples, le jeu aux soupapes par vis et écrou, filtre à huile, bouchon de vidange super accessible, tension de distribution pareil, l'allumage on y touche pas, embrayage très facile à déposer en cas de besoin.

Le pont est pratiquement inusable tout comme la boite de vitesse, cardan j'en ai jamais vu un de cassé et pour la tenue des joints en général, pareil c'est du costaud.

Les amortisseurs arrières des classic et custom ont une bonne longévité et un confort acceptable.

Les carbus demandent un petit coup de main pour les sortir mais rien d'impossible et le circuit de refroidissement et globalement fiable aussi même si le joint mécanique pose quelque problème mais parfois il est sur le moteur depuis l'origine!!

Pour la distribution, la tenue des pièces en général est comparable avec les moteurs des motos d'aujourd'hui.

Que dire aussi du bras oscillant dont les roulements semblent inusables aussi tout comme les roues et pour l'usure des pneus, pareil c'est raisonnable.

Bonne tenue des disques de frein, des mâchoire arrière, des plaquettes, des joints spy de fourche, c'est pas toujours le cas sur les machines actuelles.

Je ne snobe pas les motos modernes mais bon, comme ma 4 Pattes et ma brave 500 me conviennent pour l'usage que je fais de la moto, je ne vois aucun intérêt à dépenser 8 000 à 10 000 euros pour une machine moderne qui au final sur la grande route ne roulera pas plus vite ( radars obligent) que mes antiquités :lol:
rien de plus a ajouter !!! :up :bravo: :binouze:
obelix
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

thierry mecano a écrit :Rouler avec des machines comme les CX, ce n'est pas vraiment un problème dés que l'entretien courant est bien fait.

Les déboires de quelques malheureux proprios viennent souvent d'une machine à l'origine incertaine, beaucoup de propriétaires, entretien négligé et j'en passe.

Une CX utilisée normalement aujourd'hui est au moins aussi fiable que les motos de maintenant et avantage suprême, on peut faire tout l'entretien courant à la maison! De plus quel confort sur la classic 400 ou 500!

Quelques exemples, le jeu aux soupapes par vis et écrou, filtre à huile, bouchon de vidange super accessible, tension de distribution pareil, l'allumage on y touche pas, embrayage très facile à déposer en cas de besoin.

Le pont est pratiquement inusable tout comme la boite de vitesse, cardan j'en ai jamais vu un de cassé et pour la tenue des joints en général, pareil c'est du costaud.

Les amortisseurs arrières des classic et custom ont une bonne longévité et un confort acceptable.

Les carbus demandent un petit coup de main pour les sortir mais rien d'impossible et le circuit de refroidissement et globalement fiable aussi même si le joint mécanique pose quelque problème mais parfois il est sur le moteur depuis l'origine!!

Pour la distribution, la tenue des pièces en général est comparable avec les moteurs des motos d'aujourd'hui.

Que dire aussi du bras oscillant dont les roulements semblent inusables aussi tout comme les roues et pour l'usure des pneus, pareil c'est raisonnable.

Bonne tenue des disques de frein, des mâchoire arrière, des plaquettes, des joints spy de fourche, c'est pas toujours le cas sur les machines actuelles.

Je ne snobe pas les motos modernes mais bon, comme ma 4 Pattes et ma brave 500 me conviennent pour l'usage que je fais de la moto, je ne vois aucun intérêt à dépenser 8 000 à 10 000 euros pour une machine moderne qui au final sur la grande route ne roulera pas plus vite ( radars obligent) que mes antiquités :lol:

Je suis encore et toujours d'une ignorance affligeante en mecanique, mais je ne peux etre que d'accord ...

Les becanes plastoc et solaires ne m'attirent pas plus que ça !!! :lol:

et ma conception de la moto... c'est le plaisir et la convivialité, et j'ai toujours vecu des supers moments depuis que je suis sur ce forum !!!

c'est jean mi qui resume le mieux !!!

" Ben oui, les balades en CX, ça creuse ! Rigole

Mais qu'est-ce que c'est bon de se balader à moto et de manger entre pôtes...... binouze pis boire un ch'ti canon aussi........ hehehe

Vivement la prochaine balade...... up "


:nage
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre