commande d'embrayage hydraulique

problemes de transmissions tous azimuts ...

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nico
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commande d'embrayage hydraulique

Message par nico »

salut à tous,

une idée gamberge depuis pas mal de temps ...
quelqu'un a t'il déjà eu l'idée (et concrétisé) de mettre une commande hydraulique à la place du cable?

je sais que ça se fait en trial sur certaines anciennes....
mais le système est peut être trop fragile pour un cx ?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

je ne sais pas si c'est fragile mais la question à se poser est : pourquoi faire ?

Les montages que l'on trouve sur les anciennes en trial sont essentiellement destinés à adoucir la commande, puisque dans cette discipline on est en permanence sur l'embrayage et on le manoeuvre avec un doigt.

Tout ce qui ont déjà tâté de l'embrayage à câble d'une BULTACO Sherpa ou d'une OSSA Gold apprécieront l'amélioration. :)

Sur une routière comme la CX, la commande est relativement douce et une commande hydraulique n'apporterait pas forcément plus d'agrément mais sûrement ........................une cause supplémentaire de panne ! :x

Voilà, ça c'est la voix de la raison, mais pour le challenge que représente l'adaptation, pourquoi pas ! ! :lol:
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nico
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Message par nico »

ouaih, hormis le challenge, perso sur mon niccer le cable de routière est encore bcp trop long,
et esthétiquement ......... :x
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Message par PapyTwin »

Si ce n'est que ça, il te suffit de couper une extrémité du cable, raccourcir la gaine à la bonne longueur et mettre un serre-cable dans ce genre et tu as un cable d'embrayage sur mesures ! :up

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nico
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Message par nico »

fDéjà fait ce genre de modif avec un serre cable acheté chez " ---- moto"
et résultat
ça te lache en plein centre ville en roulant en 2nde ... :evil:
ok c'est marrant trente seconde, mais aprés bonjour la galère :D
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

:o

Normalement, si c'est fait dans les règles c'est aussi solide que d'origine.

Dans les règles, ça veut dire un serre-câble sérieux (de moto et non de VTT) et une petite soudure à l'étain sur le câble juste derrière le serre-câble.
On meule ensuite tout ça et on a ................exactement la même chose que d'origine. :up
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sistero
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Message par sistero »

suis d'accord avec papy ca tiens un bon serre cable, je les ai moi méme utilisés bien souvent aussi bien sur les cables d'embrayage, d'accélérateur et méme pour la commande ses vitesses, genre vespa, flandria a poinée tounante les serre cable n'ont jamais laché c"est toujours le cable qui péte avec l'usure.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par sistero »

pour l'embrayage hydraulique voit pas l'intéret, par contre je planche sur une petite modif pour passer un renvoi sur le coté gauche a l'aide d'axe et de biellettes, pour avoir un cable court et qui ne sois pas obligé de passer autour de la colonne de direction et de faire des détours pour passer derriére le radiateur , dés que c'est au point je post avec tofs et cotes, mais avant j'ai un moteur a ouvrir "hein Eric"
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Message par Volatyl »

sistero a écrit : mais avant j'ai un moteur a ouvrir "hein Eric"
Pour le moteur, prends sur la 400 je n'ai pas eu le temps de voir ailleurs pour les vis ça ira très bien comme ça.
E pur si muove!
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Message par PapyTwin »

sistero a écrit : dés que c'est au point je post avec tofs et cotes,
Ça, ça m'intéresse ! ! ! :up

Je surveille ce post de près, il me tarde de voir ça !
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