Un p'tit café ?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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PANPAN63
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Message par PANPAN63 »

Encore un p'tit probleme de demarrage !!! çà le fait quand c'est neuf !!!
Le support transversal de mon bras oscilliant est completement tordu, sous la pression du systeme de biellette !!! il va falloir renforcer tout çà !!!

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et la surprise à la decoupe !!!



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couillu
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Message par couillu »

Méchant du remblais pour les escaliers!!!
Et ben t'en fais des economies toi...hihi...
Après c'est sur ton bras est normalement fait pour travailler avec deux amortos sur les cotés la tout l'effort se fait sur un point,deux solutions: regime, ou renfort!!!
Allez bon courage ca arrive au bout la...
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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Je crois que c'est un point faible connu des CX.
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Harry
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Message par Harry »

Ce n'est pas possible d'adapter un bras oscillant de 650CX, il sont à mono amortisseur ?...
Je ne roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
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Et encore une 650 GL....
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Message par Volatyl »

Dans ce cas tu n'auras pas que ça à adapter, mais également tout le système de freinage, le cadre qui n'est pas prévu pour la réception de l'amortisseur, etc. Autant acheter une 650 ou une 500 cxe etc.
E pur si muove!
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PANPAN63
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Message par PANPAN63 »

Bon les gars !!! le premier qu'y ce moque de ma surpoid !!!!........ATTENTION!!!!! :D


Tout bien réflechis je vais plutôt renforcer le bras !! car le soleil commence enfin à vouloir sortir ( S'ENCU......) et les barbecues qui vont avec !!!......donc le régine, on verra plus tard!!


:binouze:

Bon plus sérieusement, j'ai commencé à renforcer avec un tube carré de 35

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Je vais essayer de trouver un bout de plat pour coller dessus... suite au prochain épisode .....

Par contre au niveau moteur et freinage arriere çà marche plutôt pas mal .....c'est déjà çà !!
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PANPAN63
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Message par PANPAN63 »

Suite du renforcement ......

Soudure:

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Meulage:

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Et peinture:

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GSX1400
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Message par GSX1400 »

Tu ne vas pas fermer sous ton renfort? Ca ne risque pas de faire piège à "m*rde" (boue, pluie...)?
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Franck37
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Message par Franck37 »

en fait, il suffirait de le bourrer de joint silicone en cartouche, par exemple, pour éviter trop de pénétration...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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jacques segret
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Message par jacques segret »

la tôle rouillée sur le bras c'est une maladie de la cx mono ou pas car la poussière et l'eau reste et font bon ménage ;pour eviter ce probléme faire un trous de 5 mm au dessous .là par contre il y a trops de passage ou fait un trous pour évacuer l'eau mais la réparasion ne bougera pas peut etre aura t'il une déformation au niveau du bras qui va se former avec les kms
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PapyTwin
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teur

Message par PapyTwin »

GSX1400 a écrit :Tu ne vas pas fermer sous ton renfort? Ca ne risque pas de faire piège à "m*rde" (boue, pluie...)?
Ça me rapelle l'histoire des BULTACO de trial de la grande époque (pour les plus jeunes, consultez les ouvrages d'histoire :lol:) où tous les ans, le prospectus de l’importateur disait que cette fois ci c'était sur, les freins étaient étanches et on n'aurait plus de surprise pour freiner à la sortie des gués.
Et tous les ans, les freins se remplissaient d'eau et s'inscrivaient aux abonnés absent au moindre passage dans l'eau.:(
Et puis une année, les BULTACO ont eu des moyeus freins pleins de trous ! :o

Et le slogan de l'usine était : "puisqu'on ne peut pas empêcher valablement l'eau de rentrer, autant qu'elle sorte le plus vite possible ", d'ou les trous d'évacuation.

Eh bien, pour le problème qui nous occupe, c'est pareil : on n'empêchera jamais la m**de de rentrer (voir la photo), donc autant qu'elle puisse sortir !

Le mieux est donc a mon avis de le laisser comme ça ! :lol:
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PANPAN63
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Message par PANPAN63 »

j'ai utilisé une batterie au gel, que j'ai couchée sous la selle. C'est une batterie de Marque POWER PS SONIC Super sport serie PT14B-4 12V 12Ah

Elle fait 15 cm de large X 14,5 cm de haut X 6,5 cm d'épaisseur.

Voici qqls photo

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Amaury
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Message par Amaury »

PANPAN63 a écrit :y a plus qu'a tester les freins sur route.......j'ai fait aussi un essai avec une roue ar de custom je trouvais çà bizard dés le montage mais je m'y fait.
je trouve que çà lui donne une gueule encore un peu plus racer !!!


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Bonjour

Belle rea

Pourrais tu decrire un peu plus en texte et photo ton systeme, Double axe dans le cadre?? ton montage est amovible ou pas?

Merci
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lolo72
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Message par lolo72 »

merci bambi pour les photos de la batterie, 12AH ça suffit pour le cx au démarrage ???
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Super travail et c'est vrais qu'un bras oscillant de " E " aurait bien simplifié les choses et de plus, tu avais le frein arrière à disque.

Dire que j'ai un cadre de 650 E avec le bras oscillant et les biellettes que je vends une misère.......................pour un amateur de café....................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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