Je me suis fais plaisir
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Je me suis fais plaisir
En fait, ce n'est pas pour moi, mais c'est moi qui l'achète et la retape avant de la revendre à des voisons, plus précisément la femme d'un voisin et n'y voyez rien de soupçonneux bande de pervers!
Mais voilà ça me changera un peu.
Elle ressemblait à ça avant que je la démonte. 350€ mais le moteur qui tourne impec, sauf qu'il ne faut en aucun cas lâcher l'embrayage, à partir de là un bruit pourrit.
Je commence à démonter le plus facile, embrayage, système de sélection, rien à dire nickel. Je tombe le moteur et coup de bol Sistero est passé à la maison me filer un coup de main.
Petite frayeur sur le démontage car s'il faut tout déculasser ça va me coûter une fortune en pochette de joints qui n'a rien à voir avec le prix de la même pochette pour CX.
On tente le tout pour le tout, attaquer le moteur par le bas, et là miracle pas besoin de toucher aux culasses!
Par contre le verdict est sans appel!
COMMENT PEUT-ON MASSACRER UNE MOTO COMME ÇA ???
Bon une boite ça se trouve.
Coup de chance encore une fois, le reste du moteur est très bien, rien à en dire.
Là deux objectifs, nettoyer tout le moteur pour ramasser la limaille et les dents de pignons un peu partout dont en voici quelques exemples.
Second objectif trouver une boite à pas cher. ET PROPRE!
Encore merci Sistero pour ton aide précieuse! Tu sais que tu es toujours le bienvenu à la maison.
Mais voilà ça me changera un peu.
Elle ressemblait à ça avant que je la démonte. 350€ mais le moteur qui tourne impec, sauf qu'il ne faut en aucun cas lâcher l'embrayage, à partir de là un bruit pourrit.
Je commence à démonter le plus facile, embrayage, système de sélection, rien à dire nickel. Je tombe le moteur et coup de bol Sistero est passé à la maison me filer un coup de main.
Petite frayeur sur le démontage car s'il faut tout déculasser ça va me coûter une fortune en pochette de joints qui n'a rien à voir avec le prix de la même pochette pour CX.
On tente le tout pour le tout, attaquer le moteur par le bas, et là miracle pas besoin de toucher aux culasses!
Par contre le verdict est sans appel!
COMMENT PEUT-ON MASSACRER UNE MOTO COMME ÇA ???
Bon une boite ça se trouve.
Coup de chance encore une fois, le reste du moteur est très bien, rien à en dire.
Là deux objectifs, nettoyer tout le moteur pour ramasser la limaille et les dents de pignons un peu partout dont en voici quelques exemples.
Second objectif trouver une boite à pas cher. ET PROPRE!
Encore merci Sistero pour ton aide précieuse! Tu sais que tu es toujours le bienvenu à la maison.
Salut les mécanos de la campagne!
J'en ai une toute belle que je comptait bien refaire craquer!
J'ai mème fait la carte grise à mon nom!
Seul problème, les pots étaient en dentelle et je n'en ai pas encore cherché!
Soit je te vend mon moteur qui est OK, soit tu me vends ta partie cycle !
Réponse en MP!
J'en ai une toute belle que je comptait bien refaire craquer!
J'ai mème fait la carte grise à mon nom!
Seul problème, les pots étaient en dentelle et je n'en ai pas encore cherché!
Soit je te vend mon moteur qui est OK, soit tu me vends ta partie cycle !
Réponse en MP!
- sistero
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"me suis fait plaisir" moi aussi
par contre n'oublies pas de reperer tous les demi coussinets et leurs emplacements respectifs avant d'attaquer le nettoyage, et d'eviter de bouger le vilbrequin et le balancier (tu peux marquer les pignons balancier vilbebrequin au ca ou) bon courage Eric
par contre n'oublies pas de reperer tous les demi coussinets et leurs emplacements respectifs avant d'attaquer le nettoyage, et d'eviter de bouger le vilbrequin et le balancier (tu peux marquer les pignons balancier vilbebrequin au ca ou) bon courage Eric
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Quand on achète du matériel de merde, on a un résultat de merde.
Oui je sais, je ne suis pas poli.
Lors du démontage du carter de pompe à eau de la GPZ, une vis s'est cassée. Pas grave me dis-je, ça me donnera l'occasion d'apprendre à extraire une vis. Je tente avec écrou et contre-écrou, seulement le filetage de la vis dépassant part en sucette malgré une semaine de baignade au WD40.
Là je m'achète sur ebay un lot d'extracteurs (à pas cher...), et à bricorama un "tourne à gauche".
Je perce bien propre au centre de la vis, et commence à y passer l'extracteur le plus adapté à la taille. Ça force un peu, je me dis que c'est normal. Sauf que d'un coup ça ne force plus du tout et pour cause...
Bref, je suis marron.
Car autant l'extracteur s'est cassé dedans, autant le métal est quand même plus costaud que celui de la vis et là mon forêt risque fort de ne rien vouloir savoir.
Dites, les pros, comment que je fais?
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut
Je crois savoir qu'il exsiste des forets diamant pour percer l'acier trempé ????? mais çà ne doit pas être donné!!!!!!!!!!!!!
On ne les trouve pas chez bricoltout.
A+++ Gérard
Je crois savoir qu'il exsiste des forets diamant pour percer l'acier trempé ????? mais çà ne doit pas être donné!!!!!!!!!!!!!
On ne les trouve pas chez bricoltout.
A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le sam. 07 août 2010 08:34, modifié 1 fois.
- PapyTwin
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Peut-être essayer d'extraire le morceau d'extracteur avec un petit bédane et un marteau.
Attention, pour sortir l'extracteur il te faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
SI tu y parviens, recommence l'opération en chauffant le carter au décapeur thermique et en frappant sur ce qui reste de la vis avec un chasse-goupille et un marteau pour "décoller" les filets.
Attention, pour sortir l'extracteur il te faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
SI tu y parviens, recommence l'opération en chauffant le carter au décapeur thermique et en frappant sur ce qui reste de la vis avec un chasse-goupille et un marteau pour "décoller" les filets.
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Pour la vis, j'ai simplement percé au centre et retaraudé. Impec.
Pour le remontage de la boite ça c'est passé sans problème, j'ai fait plusieurs essais à blanc avec les fourchettes, rien à dire, comme papa dans maman. J'ai posé la pâte, tout mis en place, puis tout fixé. Hier soir séance découpage pour tous les joints papiers, remontage ce matin, repose du moteur dans son cadre (seul c'est pas facile avec un skate), remontage de tout, mise en huile etc, et là, impossible de passer une vitesse.
Je suis dégoûté j'en chie à mort.
J'ai essayé de la démarrer débrayée, elle toussote sans plus alors qu'elle démarrait au quart de tour. Je suis absolument incapable de dire en quelle vitesse je suis, mais elle est en prise.
AU SECOURS! Je sens que je vais devoir tout redémonter, dites moi que non...
Pour le remontage de la boite ça c'est passé sans problème, j'ai fait plusieurs essais à blanc avec les fourchettes, rien à dire, comme papa dans maman. J'ai posé la pâte, tout mis en place, puis tout fixé. Hier soir séance découpage pour tous les joints papiers, remontage ce matin, repose du moteur dans son cadre (seul c'est pas facile avec un skate), remontage de tout, mise en huile etc, et là, impossible de passer une vitesse.
Je suis dégoûté j'en chie à mort.
J'ai essayé de la démarrer débrayée, elle toussote sans plus alors qu'elle démarrait au quart de tour. Je suis absolument incapable de dire en quelle vitesse je suis, mais elle est en prise.
AU SECOURS! Je sens que je vais devoir tout redémonter, dites moi que non...
- guigui79
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pas d'affolage
si tu a tout bien remonté
tu doit simplement avoir les disque de ton embrayage qui sont collé.
démarre la même en prise, pognée d'embrayage enfoncé a fon.
sa devrais aller ensuite.
si tu a tout bien remonté
tu doit simplement avoir les disque de ton embrayage qui sont collé.
démarre la même en prise, pognée d'embrayage enfoncé a fon.
sa devrais aller ensuite.
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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C'est ce que je vais faire. Je n'ai pas encore remonté le pignon de sortie de boite au cas où je devrais redémonter.
Seulement pour résumer:
Seulement pour résumer:
- je n'ai pas démonté le mécanisme de barillet ni les fourchettes
- Lors du remontage les fourchettes étaient bien dans les gorges prévues à cet effet
- J'ai douté avoir 2 vitesses en même temps mais non sinon tout aurait cassé lors de la tentative de démarrage
- embrayage collé
- mécanisme allant de l'axe du sélecteur à la roue denté de l'axe du barillet mal mis