Conseil annonces

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pareil, avant de critiquer quoi que ce soit, faut se déplacer si vraiment l'annonce accroche.

Une moto, cela se juge avant tout lorsque l'on est dessus, de manière à voir si tout fonctionne.

De toute manière, une machine de 30 ans devrait être déjà broyée, c'est une hérésie de faire des frais , autant acheter une bécane neuve, c'est plus sur !

:lol: Bien sur c'était pour rire, c'est chacun sa préférence avec une moto, on est jamais raisonnable , faut juste estimer le juste prix, une peinture de cadre ne fait pas tout ( surtout en rouge ) seul une inspection soignée fera dire si la moto vaut le coup ou pas.

Se faire accompagner par un connaisseur du modèle est souhaitable, le bruit " normal " pour un amateur peut se révéler un moteur proche de l'agonie!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il ne faut pas non plus faire une fixation sur les motos qui roulent peut, ayant acheté ma 500 routière il y a 14 ans avec 5000 km au compteur, kilométrage réel! Machine achetée 15000 balles à l'époque , c'était sans doute trop payé j'en conviens mais je n'ai jamais regretté , c'est celle là que je voulais!

Une moto qui est bien stockée, qui roule tout de même un petit peu sera aussi sûr que celle qui roule tous les jours.

De plus l'usure générale sera moins importante car la bécane aura été moins sollicité au niveau du démarreur, du circuit électrique, usure de la partie-cycle......................bref elle devrait être au top.

Une chose que j'ai pu vérifier, les joints des motos des années 70-80 ont une résistance beaucoup plus importante que ceux de maintenant.

Pareil pour les roulements de roues, de direction, de pont,c'était du costaud à l'époque.

Et pour 1000 à 1200 euros, en bécane actuelle vous n'aurez pas grand chose de propre!

Alors, collection ou pas, c'est pas la question à se poser, c'est juste se demander si le prix correspond à la valeur de la machine proposée et de ce que l'on en fera.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

C'est rare que je soit en accord avec Thierry ( :D ) ,
mais franchement, si une CX à 3000 € me fais bondir, à 1200 (en bon état,voir tré bon..),
c'est quand même raisonnable pour un amateur du modèle!

Jean mi a raison, c'est bien de savoir la vie du mec etc...
mais une moto à 500 €, c'est toujours un risque quand même (je sais de quoi je parle) :?

Même un motard "prend l'air" (DIXIT Jean marie), peut trés bien s'occuper de sa machine,
et puis d'abord, suis d'accord avec Jean Marc ! :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Dis donc Joël, c'est que je suis sensible, j'ai failli pleurer :wink:

Et sérieusement, le CX c'est quand même plus chouette pour faire la grande route, c'est confortable, partie-cycle qui accepte les bagages, la passagère et l'on roule à la même allure, chargée ou pas car la transmission est si bien calculée qu'il n'y a pas à rétrograder à la moindre petite côte en duo-bagages pour le week-end.

Je ne roule pas tous les jours avec mais j'ai eu 2 week-end roulants, Dijon Prenois et la sortie dans le Nord du CTC et mis à part mettre de l'essence, RAS sur toute la ligne et 1700 km de plus au compteur.

Vous chipotez tous sur les prix, c'est normal mais chipotez en vous déplaçant, en essayant la machine et c'est seulement là que le débat doit commencer.

De toute manière, les motos trop cher ne se vendent pas alors........................................ :moto:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vroum

Message par vroum »

thierry mecano a écrit :Vous chipotez tous sur les prix,
Heu nan ! :D
joel

Message par joel »

Ni moi! :D
renaud_brandon
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 14:56
Localisation : Brumath 67

Message par renaud_brandon »

J'ai trouvé cette annonce sur coincoin ce soir ça m'a fait bien marrer !
http://www.leboncoin.fr/motos/109647299.htm?ca=1_s
vroum

Message par vroum »

Alors c'est bon pour ta santé ! Il faut continuer ! :)
Avatar du membre
jean-jean
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 140
Enregistré le : ven. 21 mai 2010 17:17
Localisation : CHERBOURG

Message par jean-jean »

moi ça me fait :cry: , ça vaut pas les 2000 roros et en plus la tête de fourche est trop imposante pour cette machine.
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

:( Le look est "craignos" le prix aussi... :down
joel

Message par joel »

Non, la, c'est abusé! :x
Répondre