salut,
je pense qu'il faut que je change les roulements de roue arrière de ma Cx classic
moto à l'arrêt sur la béquille centrale, en tournant la roue ,
y'a un p'tit craquement pas continu genre cage et billes qui accrochent par moment
en espérant que ce ne soit pas celui dans le cardan (j'ai vidangé = pas de limailles)
monter des roulements étanches ne pose en principe pas de problèmes sur un catalogue INA ou SNR,
ce sont les mêmes dimensions que les semi-étanches que j'ai
mais si quelqu'un a une info ?
il y a cet espèce d'écrou à créneaux à desserrer avec une clé à ergots à faire
on peut toujours le démonter, mais la RMT indique un couple de serrage assez important
un conseil de quelqu'un qui a déjà pratiqué ?
merci d'avance
au fait
j'ai fait RECHERCHER (roulements+roue+arrière) chez nous comme sur le site du CxTC
pétard, vous avez tous des roulements de roue d'origine?
changer les roulements de roue arrière
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j'ai la RMT, je te remercie,
juste que c'est encore mieux quand quelqu'un qui l'a déjà fait
te confirme si c'est facile ou si attention à tel problème
j'ai connu çà avec une biellette de suspension d'une Suz DRZ400, une biellette pour abaisser la hauteur de selle
ça parait facile sauf qu'il y a un piège à c... au remontage,
on risque de tordre les rondelles d'appui des cages à aiguilles si on ne fait pas gaffe en resserrant les axes
bref
allô Sistero, Thierry Mecano, Gérard et j'en oublie plein?
juste que c'est encore mieux quand quelqu'un qui l'a déjà fait
te confirme si c'est facile ou si attention à tel problème
j'ai connu çà avec une biellette de suspension d'une Suz DRZ400, une biellette pour abaisser la hauteur de selle
ça parait facile sauf qu'il y a un piège à c... au remontage,
on risque de tordre les rondelles d'appui des cages à aiguilles si on ne fait pas gaffe en resserrant les axes
bref
allô Sistero, Thierry Mecano, Gérard et j'en oublie plein?
- thierry mecano
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Il faut suivre les indications de la revue technique et surtout vérifier que ce soit bien au niveau des roulements de roue qu'il y a un problème, vérification à faire roue déposée.
Attention à la bague filetée côté tambour, c'est de l'alu, c'est un pas fin donc fragile.
Se fabriquer l'outil à créneau qui va bien est un plus.
Au remontage des roulements, surtout faire gaffe à ne pas les mettre de travers et à ne pas forcer sur la cage intérieur sinon on détruit le roulement.
Attention à la bague filetée côté tambour, c'est de l'alu, c'est un pas fin donc fragile.
Se fabriquer l'outil à créneau qui va bien est un plus.
Au remontage des roulements, surtout faire gaffe à ne pas les mettre de travers et à ne pas forcer sur la cage intérieur sinon on détruit le roulement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Salut, qui a les cotes de l outil en question? je ne les trouve pas. Merci d avance.thierry mecano a écrit :Il faut suivre les indications de la revue technique et surtout vérifier que ce soit bien au niveau des roulements de roue qu'il y a un problème, vérification à faire roue déposée.
Attention à la bague filetée côté tambour, c'est de l'alu, c'est un pas fin donc fragile.
Se fabriquer l'outil à créneau qui va bien est un plus.
Au remontage des roulements, surtout faire gaffe à ne pas les mettre de travers et à ne pas forcer sur la cage intérieur sinon on détruit le roulement.
Born to be wild