Pros du pot

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Pros du pot

Message par Volatyl »

J'ai la confirmation, mes pots ne sont pas à la norme. Je suis dans la file d'attente pour me prendre le papillon vert. 100db au lieu de 94 à 4500trs... Pour les parigaux évitez l'av ledru-rollin.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
guigui79
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1961
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:17
Localisation : Vautebis, poitou charente, 79
Contact :

Message par guigui79 »

ahhhh merde !!!

pourtant il sont d'origine ???
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!

400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Non, c'est ceux que j'ai racheté à Hobywan:

Image

Bref je résume ma séance cet aprèm.

Contrôle de police, je me dis que tout va aller, ma cx est aux normes (enfin presque) et tout fonctionne.
Tous les deux-roues sont arrêtés, les 50 passent tous sur le banc, et une belle rangée de scoots laissés sur place...

A mon tour, papiers, présentation d'usage etc. 94db à 4500tours, annonce du'une tolérance de 5db.
3 essais, 2 à 99db (ouf) le troisième à 100.3db. Grillé pour 1db.
Total de la journée pourrie (parce que au boulot c'était pas mieux toute la journée) 45€ pour le bruits si je paie dans les 3 jours sinon 68€ MAIS aussi 90€ pour les pots non-conformes 135 si je ne paie pas dans les 3 jours. Représentation obligatoire le 18 juin à Vincennes.
Sitôt rentré chez moi j'ai commandé les joints de pots que je n'ai plus et comme j'ai les pots conforme, ça ira.
Dommage j'adorai le bruit de ceux là. Mais j'ai déjà un amateur pour les reprendre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

t'a vraiement pas de bol, volatyl, pour 1db,t'aurais du mettre un ou deux tampons gex a l'intérieur ca amorti bien le bruit,et ca laisse bien passer les gaz,
c'est pas tes sorties d'echappement qui sont la dessus
Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Petite question:les 94db à 4500 t/min,ils les ont trouvé où?
Sur la carte grise?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Absolument c'est marqué dessus.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

moi c'est pas renseigné sur ma carte grise!
ca ce passe comment dans ces cas là?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il faut demander à nos amis des forces de l'ordre ici présents ;) la réponse viendra je pense.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour la 500 routière c'est 78 dBA comme niveau sonore général donc je pense en mouvement et à point fixe, 89 dBA mesuré à proximité de l'échappement selon arrêté ministériel bla bla bla.

Et oui, la chasse va commencer, c'est tellement facile de faire du fric sur des motos de plus de 20 ans dont tous le monde sait qu'il n'est pas toujours facile de remplacer les échappements par des modèles d'origine.

Soit cela n'existe plus ou c'est trop cher donc on monte de l'adaptable.

Donc les café- racers, soignez vos lignes d'échappement mais même en restant dans les normes, le fait d'avoir des silencieux non homologués ........silencieux vous fait courir le risque d'avoir une prune si vous tombez sur un gendarme tiroir-caisse.

Le vrais gendarme lui vous fera la morale et vous conseillera de trouver des silencieux homologués...............................

Je sais, vous vous en foutez, c'est juste pour parler............................. :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Non, t'as raison, ils (mes collégues et ceux de Jean-René) préférent emm... les vieux en cx que les jeunes en scooter...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

ouais donc meme si je fais pas trop de bruit et que rien n'ai marquer en db sur ma carte grise,je rique la prune parqu'il ni a pas de numero d'homologation sur mes pots!
C'est cool!!!!!!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Répondre