pieces de 500gl /cx

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour la vis de 20 pas de 150, en casse poids lourds ce sont des gougons de roue, moi perso j'utilise un bout de cardan de polo coté roue, que je serre a la clé a griffe avec l'inertie du poids et un bon gros marteau, un a deux coup suffisent generalement

pour le tendeur, je ne l'ai jamais fais, il faut que tu compare les fixations pour voir si tu peux l'installer, mais pourqoi pas ca evitra de devoir percer le carter arriére pour laisser passer la vis de réglage de tension de chaine du tendeur mécanique .
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

ok merci pour la vis j'ai reussi a ce que le mec de chez honda me prete sa cles pour le week end je me suis arrangé avec lui je vais la chercher a 17 h
autrement les fixation patin tendeur sont identique mais le guide de chaine c'est le model 80
est ce que sa va aller
si tu a la revu regarde tu va peut etre mieux comprendre
merci
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

quelle tole tu as, la petite ou la grande (la petite ,c'est les anciens modéles) tu dois aussi avoir une petite tole sur la fixation supérieure du patin guide, la vis doit faire 30mm au lieu de 28, ilne doit pas y avoir de surépaisseur de matiére au nivean des entretoises

si tu as la grande tole la vis pus longue la petite tole en haut et que ton patin est exempt de surépaisseur je vois pas de probléme
lors de modifs chez honda, dans un premier temps ils n'ont fait que suprimer la surépaisseur, tu peut trés bien avoir la petite tole et avoir le patin corrigé et meme la tole superieure et la grande vis
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Rodolphe, tu sais avec des photos c'est tellement simple...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ok j'ai vu a difference, ca fera un mélange des 2 systemes mais normalement ca devrais pas poser de problémes, par contre n'oublie pas de désarmer le tendeur automatique avant de le mettre en place, le relacher seulement quand toute la distribution est en place
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

tout va bien tout est fait
le moteur tournait bien avec la clés de 17 sur ma table mais une fois remis sur la moto il tourne cm par cm
meme a la main j arrive a le tourner sur 10 /15 cm mais il est dur comme une vacheles bouguies sont enlever
a tu une idée ?
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

recoucou encore une fois
pour le moteur c'est ok c'etait l elisse de la pompe a eau qui ne correspondais pas
faut laisser l elisse de pompe a eau de 78 pour un carter d allumage auto moi j avais echanger avec celle de 83
donc tout roule maintenant seul petit probleme a chaud mon embrayage cire a froid impec
comment regle tu les 4 vis avec les ressorts de l embrayage car moi elles sont serrées a fond
est ce que sa peut etre sa ?
car pas trop compris sur la revue
merci autrement est ce que tu aurais un numero de portable pour te joindre ci bessoin si sa ne te derange pas
et pour te remercier car tes conseils mon bien aidé
si sa interrese j'ai des pieces de rechange
a bientot
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour l'embrayage, si tu as tout remonté dans le bon sens, les 4 vis du plateau de pression doivent étres serrées progressivement et en croix, si tout est correct voir la garde a la poignée, le levier sur le carter doit avoir minimum 2mm de course libre
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

bien eu ta reponse merci mais quand je serre les vises je m'arrete quand est ce que c'est mormale que moi elles soivent serrés a font
comment reconnaitre un embrayage usé car moi j'en est deux autre que j'ai eu avec la motoet si besoin est ce que il y a des precotions a prendre au demontage
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

serrage de l'écrou crénelé 8 a10 Kg serrage des 4 vis 1 Kg, épaisseur mini des disques pour les fins 2,3mm pour les disques plus épais mini 3,1mm
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

sa y est tout roule mais je suis a la recherche d un carranage qui cache la batterie pour mon 500 gl de 83
si quelqu un aurais sa ou serais ou je peut en trouver un sa serais cool
merci
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

sa y est tout roule et j ai retrouvé un carter reste plus qu a refaire une petite peinture car le carter n est pas de la meme couleur
autrement si sa interesse quelqu un j ai des pieces de cx /gl a vendre
demander on ne sais jamais
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Dans la rubrique des petites annonces poste la liste ce sera plus indicateur pour les éventuels intéressés.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
rodolphe
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 01:19
Localisation : SARTHE

Message par rodolphe »

premier essai sur 6,7 km impec
sauf une fois eteinte j ai voulut la redemarrer donc elle etait chaud sa a fait comme si la batterie etait dechargé
apres 30 min d attente sans y toucher elle redemarre du premier coup
j avais une fuite sur une cullasse alors est ce que sa serais lié
je vais refaire un essai demain
je vous redonnerai des nouvelles
a +
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est le probléme qu'avait la gl que j'ai gardé 2ans je pense qu'il faut que tu regarde du coté du démarreur : charbon, mauvaise masse ,et gros nettoyage de l'ensemble il existe un e modif que font les anglais pour augmenter l'efficacité de la masse en rajoutant un deuxième fil qui par de l'int du démarreur et va se fixer sur le cadre ça marche super suis les utilisateurs j'ai vu l'explication sur le site honda cx ou cx club ?
Répondre