Café serré !!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
avomarc
Messages : 9
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 08:09
Localisation : lattes
Contact :

Café serré !!!

Message par avomarc »

Bonjour , :hello

Dans le cadre de ma formation concernant la transformation d’un 500 CX de 82 adopté récemment (voir photos du bébé) en Café Racer, je crée ce post (ouvert pour plusieurs mois minimum), afin de vous le faire partager et au vu de mes premiers pas, de vous demander de précieux conseils. :D

En effet après un rapide diagnostic, la bête ne semblait pas trop marquée par le temps, mais hélas, c’est à l’intérieur qu’il s’est arrêté. :(

En effet après avoir constaté que le moteur était bloqué, j’ai introduit du WD40 dans les cylindres et après une pose, essayé de le faire tourner via l’écrou de 17 placé sous le radiateur. N’ayant toujours pas de résultats, j’ai voulu regarder par l’échappement et j’ai eu ma réponse (photos ci jointes). :cry:

J’aurais dû m’en douter, vu la texture très liquide et la couleur boue de l’huile lors de la vidange et étant donné qu’elle n’avait pas tournée depuis une dizaine d’années et que par le passé elle à été immatriculée à la Réunion !!! (beau et long voyage) :?

Je ne peux baisser les bras pour ce projet, étant donné qu’ils sont tombés en même temps que la figure, quand j’ai vu la cause !!! :ko

Je vous tiens au courant, merci encore pour votre accueil chaleureux. :binouze:

@+

PS : Afin de vous faire patienter quelques temps avant que je puisse trouver une solution , je vous joints deux liens, concernant l’activité de mon humble Team.




Image[/img]
Image[/img]Image[/img]Image[/img]
Team 47 AVOMARC
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

si ca peux t'aider a avancer dans ton projet, il me reste un bas moteur de 500, avec vilebrequin, a verifier, bielles pistons et les culasses, c'est gratuit sauf le port si ca t'intérresse :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
avomarc
Messages : 9
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 08:09
Localisation : lattes
Contact :

Message par avomarc »

:merci1: SISTERO pour tes conseils et ton offre généreuse, si je ne réussi pas à débloquer le cœur de la bête, j’accepterais avec plaisir ton offre, et je ne manquerais pas de te renvoyer l’ascenseur ! :)

Effectivement la solidarité et la convivialité des membres de ce site est vraiment surprenante et ne fais que confirmer mon sentiment que le monde passionnant de la moto, dépasse le cadre du loisir et concentre le meilleur de l’humain et deviens une raison de vivre ! :up

:bye @+
Team 47 AVOMARC
Répondre