Début de restauration de ma CX 500 C

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max
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Début de restauration de ma CX 500 C

Message par max »

Bonsoir, il y a deux ans environs j'ai acheté un cx 500 c sans aucune connaissance de cette machine. Vu l'état dans lequel elle était j'ai eu la savante idée de toute la démonter sans prendre aucune photo ni repaires pour la remonter après restauration. Pour le démontage, que du bonheur, pour le stokage une horreur, et pour la restauration et le remontage ........................................au putain. Après plus de deux ans de réflection, :hehehe je décide de sabler le cadre avec la sableuse neuve que m'avait acheté ma dulcinée pour mon anniversaire quelques jours après l'achat de la moto. :evil: elle ne fonctionne pas et la garantie est passée. :kelkon Je trouve un collegue de boulot qui me sable le cadre et me passe un aprêt. Et me voilà parti pour le remontage. :haaaa: Rayon peinture partie cycle :youpi: Voici quelques photos de départ de mon périple.
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Prochaine étape échange de chaine de distribution avant remontage du moteur. :heuuu: Heureusement j'ai des forumeurs supers sympas qui m'ont donné quelques tuyaux car la mécanique et moi :ko :wink:. Prochaines photos à la prochaine étape. Bonsoir à tous et excelent weeck-end. :bye
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Fred64
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Message par Fred64 »

Tu te lances dans une belle aventure et une fois finie tu pourras être fière de toi et le plaisir de rouler sur cette bécane sera multiplié. :D

Tant que tu auras le moteur ouvert, profites en pour changer aussi le joint mécanique de pompe à eau, faiblesse du CX oblige. vérifies aussi la roue libre de démarreur et changes les joints spy de sélecteur et d'embrayage, bien sûr le mieux est de prendre la pochette complète de joint moteur pour être tranquille pour de longues années 8)

On va suivre tout cela avec grand intérêt. :)

Fred
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Volatyl
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Message par Volatyl »

Tout pareil que ci-dessus, on est là pour t'aider, et vu que tu en es à l'opération à coeur ouvert, fait tout ce qui est faisable plutôt que de devoir y retourner peu de temps après.
E pur si muove!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

bon courage t'on atelier ressemble au mien jacques :binouze:
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max
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Message par max »

Tout d'abord un grand merci pour vos conseils et vos encouragements. :up En ce qui concerne mon atelier, il est vrai que c'est un peu le bord...!!!, mais j'y suis si bien dedans, un peu petit peut-être. Enfin c'est quoi le joint mécanique de la pompe à eau ? :heuuu: , c'est le joint torique sur le couvercle?
Image ou le joint sur la turbine ? Image Image
En ce qui concerne la roue libre elle est nikel chrome ,ainsi que le pignon d'attaque du demareur. Aujourd'hui démontage cloche pour acceder à la chaine de distribution. Quelques photos
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j'ai comme une impression que ce moteur est propre à l'intérieur.
Image Peu-t-on savoir si la chaine de distribution a déja été changée ?.
Image on dirait que l'ancien proprio l'avait déja démonté cette cloche. L'intérieur me semble si propre. Qu'en pensez-vous?. Pour le kit chaine ou puis-je l'acheter sans me faire défoncer?
Peut-être pour ce genre de questions je me suis trompé de lien ? Du montage après peinture je suis parti sur la mécanique : :oops: Si c'est le cas faites moi en part je rectifirai le tir à l'avenir. Merci et BSR.
vroum

Message par vroum »

Kit chaine ? :? le 1er avril est passé !... :wink:
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max
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Il arrive le mal de tête pour la chaine de distri

Message par max »

Une petite question encore ,cet ecrou entre le resort et l'épingle sur le tendeur à quoi sert-il svp ? c'est juste pour tenir le tendeur de chaine ou c'est un réglage ?
Image Merci et à bientôt.
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max
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Kit distri

Message par max »

Je voulais dire kit chaine de distribution. Mille excuses
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Message par Volatyl »

Pour les questions techniques je ne suis pas bon à ce niveau, mais regarde le la tête de vis à droite sous la roue du haut voir si le bord est attaqué par la chaine ou non. Sinon quelque chose a déjà été changé c'est certain, le joint du carter n'est pas d'origine. Mais ça à l'air tout propre là dedans.
Enfin le joint mécanique de pompe à eau n'est pas celui que tu désigne mais un autre, tu auras vite l'explication, sinon elle est déjà ailleurs dans ce forum. (mais je n'ai pas le temps de chercher où)
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sistero
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Message par sistero »

"l'écrou" dont tu parles entre l'épingle et le ressort sur le mécanisme du tendeur et en fait une vis qui maintiens le tendeur en place par son serrage et permet de régler la tension de chaine par son desserrage, ne pas oublier de le bloquer lorsque l'opération est finie, c'est cette vis qui passe a travers le carter arriére en haut a droite au dessus du reniflard
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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jacques segret
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Message par jacques segret »

surtout n'oubli pas de changer le joint toric justement ou sort la téte de vis du tendeur de chaine c'est un toric jacques :binouze:
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max
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Message par max »

Bonsoir à tous, depuis quelques temps j'avance doucement mais sûrement la restauration de ma pétrolette. Voici quelques photos de l'avancée de mon chantier. Attention ça vient.

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Voilà mes travaux encore bien loin de la fin , mais grâce à vous tous je dirais que je fais de la mécanique peinture et manutention par correspondance. Pas mal non le petit boulot de l'apprenti ? :o :o
Maintenant je vais m'attaquer à refaire ou plus réaliste à restaurer le faisceau électrique que les chiots de ma chienne s'étaient donné à coeur joie à dénuder ect....... :evil: :evil:
Voilà la séance photo est terminée, un grand merci à vous tous et A+ Max .BSR :binouze: :binouze: :binouze:
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Franck37
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Message par Franck37 »

Bravo Max, t'es pas un pro et pourtant tu as osé ! :bravo:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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cbf 600 s 2004 -
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est pas dit qu'il n'est pas pro!
Son atelier est sympa,il y a pas mal d'outils et ils ont déjà servi, c'est bon signe!

Il a bien préparé sa partie cycle et a révisé son moteur!
Il s'inquiète de la qualité de ses bobines!
C'est un méticuleux qui est en train de faire un sans faute!(pas un 100 fautes!)
Bravo! :bravo: :up
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sistero
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Message par sistero »

bravo, beau boulot, pour le faisceau en principe pas de probléme pour le refaire méme si des fils sont coupés, les couleurs sont toutes différentes, une couleur par fonction, prend de la gaine thermorétractable, pour tes épissures, que tu souderas avec un point d'étain, t'es surs c'était les chiots? :lol:

courage t'arrives au bout
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
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