Etriers de frein (adaptables, neufs, etc...)

Problemes qui collent à la roue ...

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Stingray
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Etriers de frein (adaptables, neufs, etc...)

Message par Stingray »

Ca fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu poster quoi que ce soit, d'ailleur depuis tout ce temps ma moto en est toujours au même point.
Pour la faire avancer un peu, j'aurais voulu savoir quel type d'étriers de frein je peux mettre en remplacement de ceux d'origine.
Il peuvent être neufs et hi-tech, peu importe (j'entend déjà certains crier au scandale) car de toute façon ma moto est comme certains le savent déjà, bien transformée (café racer).
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nico
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Message par nico »

perso, j'ai monté des etriers de xjr .....

et il y a eu des modifs au niveau des fixations, et en plus c'est pas la fourche d'origine .....
ça t'avance pas, désolé :tusors:
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Tu peux mettre une fourche de CX 650 avec des étriers à deux pistons.
A+++ Gérard
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Stingray
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Message par Stingray »

Sympa les infos,
mais sans changer la fourche, il y a quoi?
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Les étriers double piston des 500 et 650 GL.

Les étriers sont les mêmes sur les deux modèles mais en revanche, pour les monter sur une 500 basique, il faut impérativement des entretoises de 500 GL et ça............ c'est plûtot coton à trouver ! :(

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Bon courage quand même ! :)
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nico
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Message par nico »

ou alors si tu ne veux pas changher la fourche, tu laisses tout d'origine, et lorsque tu freines tu sorts les pieds ...... :?
:tusors:
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Stingray
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Message par Stingray »

Il doit bien y avoir des étriers pas chiant à monter (sans fabriquer pleins de choses, tout changer ou trouver des autres pièces introuvables)
en bon état ou neufs à mettre sur cette moto, non?
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sylvie
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Message par sylvie »

salut tout le monde,

a propos des etriers de freins , j'ai verifié cet aprem l'etat de mes plaquettes sur la 500 classique et impossible de repousser le piston c'est bloqué grave , j'ai essaye avec un serre joint et un morceau de bois , ça bouge pas :evil:
le liquide du bocal est bien descendu , mes compétences sont mimitées et je sais pas quoi faire :cry:
est ce que les etriers sont grippés , et j'ai droit au démontage complet et kit de changement ????
bizzz
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Ben
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Message par Ben »

A mon avis OUI et moi je suis en plein dedans !(AV et AR)
Deux petites photos pour te motiver !
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Message par Volatyl »

Sylvie si tu ne repousses pas le piston au sert-joint c'est qu'il est bloqué (couvercle de bocal de frein ouvert). Démontage obligatoire et réfection de l'étrier.
E pur si muove!
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sylvie
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Message par sylvie »

je redoutais bien ce verdict , mais bon s'il faut le faire ,
je vais commander le kit et je crois qu'il vaut mieux sortir les pistons avec le levier , en rajoutant du liquide et je peux faire comme ça les deux cotes , j'ai pas verifie encore le cote gauche mais bon !!!! c'est surement mieux de faire les deux
je flippe un peu quand même , si je ne m'en sors pas je suis comme une con , je connais personne dans le coin , même pas un mécano qui connait bien nos motos et surtout en qui je pourrait avoir confiance !!!!
sinon une suggestion , dans ce genre de restauration , il n'y aurait pas un d echange standard possible !!!! des etriers tous biens refaits contre les anciens , moyennant financesbien sur !!!!
bises

( Eric j'espère qu'on se verra samedi au BOC )
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Message par Volatyl »

On devrait se voir samedi avec Nadège, pour ce qui est de l'échange des étriers ou la réfection, je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai toujours réussi à repousser le moment de le faire.
E pur si muove!
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Message par PapyTwin »

Stingray a écrit :Il doit bien y avoir des étriers pas chiant à monter (sans fabriquer pleins de choses, tout changer ou trouver des autres pièces introuvables)
en bon état ou neufs à mettre sur cette moto, non?
Bien sur que ça existe : n'importe quel étrier à deux pistons opposés (ou à quatre pistons) peut se monter puisque les plaquettes se centrent automatiquement par rapport au disque :) ,.... mais il faut quand même fabriquer une platine en alu ou en acier pour les fixer sur la fourche ! :(

Pour les freins, c'est comme pour le reste : on n'a rien sans rien ! :lol:
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sistero
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Message par sistero »

des freins a patins de VTT ca doit pouvoir s'adapter, au niveau freinage c'est kifkif avec l'origine Honda :lol:

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ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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the barbar59
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Message par the barbar59 »

ça sa peux le faire
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en roulant
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pour l'arret
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