embayage de CX 650 E qui colle ?

problemes de transmissions tous azimuts ...

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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il faut vérifier toutes les connections, faire un essai du démarreur en ne passant pas par le relais, c'est à dire un gros fil + de la borne + de la batterie à la borne qui va du relais au démarreur.

Attention à ne pas faire masse quelque part, il n'y a plus de fusibles pour protéger le circuit électrique!
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Hascoat
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Message par Hascoat »

Gérard a écrit :Salut
As tu regardé le fusible principal (32 Ampères) sur le côté du relais de démarrage ????
A+++ Gérard
le fusible dans la ptite boite à côté du logement de la batterie ?
si c'est celui là, oui, il était bien en place

j'ai aussi vérifié les fusibles au niveau du guidon, ils sont tous ok
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sistero
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Message par sistero »

ce ne serait pas la sécurité sur l'embrayage qui déconnes, si ce n'est pas le coupe circuit, la panne peu etre sur ce circuit de sécurité, ce qui expliquerai tes " coupures" méme a vitesse constante
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par Volatyl »

sistero a écrit :ce ne serait pas la sécurité sur l'embrayage qui déconnes
Bonne piste en effet les symptômes seraient identiques.
E pur si muove!
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sistero
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Message par sistero »

merci Eric :nage
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Hascoat
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Message par Hascoat »

Apres plusieurs essais, c'etait le relais du démarreur puisqu'en le débranchant et en mettant la borne + directe au demarreur, la moto tourne.

Le probleme qui se pose maintenant c'est de trouver un relais ! apparemment les relais sont différents entre la 650 et d'autres moto au niveau des cosses ( 4 pour la 650 et 2*2 pour la 400)
De plus sur le net, les relais à vendre sont de type 2 cosses avec 2 fils dans chacunes.

est-ce adaptable ?

Merci à vous tous pour votre aide !!

vous sauvez des CX !!
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496 Turbo
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Message par 496 Turbo »

Bonjour,
C'est peut-être le relais.
En mettant directement le + 12 volts au démarreur le démarreur tourne.
Ce n'est donc pas le démarreur ni la batterie.

Mais ton relais est peut-être en bon état et sa commande défectueuse.

Dans le connecteur enfichable du relais de démarreur tu as 4 fils.
1 rouge-blanc qui vient du régulateur et qui va au +12 volts de la batterie en passant par le fusible principal (30 A)
1 rouge qui amène le +12 Volts au contacteur à clef (neiman) quand le connecteur est en place sur le relais de démarreur

1 fil vert-rouge qui, pour raison de sécurité, présente une masse quand on est au point-mort de la boîte de vitesse ou si on débraye (levier tiré vers le guidon).
1 fil jaune-rouge qui amène un +12 volts quand on appuie sur le bouton de démarreur.
Ce sont les bornes de la bobine du relais.

Pour tester le relais du démarreur, il suffit de vérifier à l'ohmètre si tu as une résistance entre la broche du relais où arrivent les fils vert-rouge et jaune-rouge.

Si c'est OK, tu peux tester si le relais opère correctement en veillant à être au point-mort de la boîte de vitesse, le démarreur va tourner!
Pour cela mettre un fil avec une masse sur la broche où arrive le fil vert-rouge et un +12 volts sur la broche où arrive le fil jaune-rouge.

Si le relais s'enclenche, ce n'est pas lui!
C'est la commande (bouton de démarreur dans la coctte droite ou fil jaune-rouge interrompu quelque part).
Jean
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Hascoat
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Message par Hascoat »

On a testé le relais, et en se mettant en direct, on a pu faire tourner la moto !

apres verification, le relais n'est pas en cause, mais c'est un fil du relais !!

La moto a pu repartir comme elle s'était arrêtée 8)

De plus, on a trouvé un relais correspondant à la 650E à 3€ dans une bourse moto !!
il y avait un autre marchand qui en vendait à 26€ !
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Hascoat
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Message par Hascoat »

Salut à tous !!
je prefere continuer ici plutot qu'ouvrir un nouveau topic !

donc j'ai remarqué que la 650 ne "colle" qu'en 3eme, je me demande donc si cela vient d'une usure du disque d'embrayage ou d'un collage .

en plus le cable d'embrayage est tout neuf, il m'a laché en centre ville ^^ ya pas grand monde qui respecte la priorité à droite !!
j'en ai commandé un neuf chez wemoto, c'etait rapide et le cable est plus gros que celui d'avant.

ca n'a rien à voir, mais j'ai purgé le liquide de frein de la 400 et ben... je crois que le liquide etait d'origine !!! ( fort probable vu les anciens proprios et le faible kilometrage... mais ya l'age quand meme).

et merci d'avance !
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