embayage de CX 650 E qui colle ?
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il faut vérifier toutes les connections, faire un essai du démarreur en ne passant pas par le relais, c'est à dire un gros fil + de la borne + de la batterie à la borne qui va du relais au démarreur.
Attention à ne pas faire masse quelque part, il n'y a plus de fusibles pour protéger le circuit électrique!
Attention à ne pas faire masse quelque part, il n'y a plus de fusibles pour protéger le circuit électrique!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
le fusible dans la ptite boite à côté du logement de la batterie ?Gérard a écrit :Salut
As tu regardé le fusible principal (32 Ampères) sur le côté du relais de démarrage ????
A+++ Gérard
si c'est celui là, oui, il était bien en place
j'ai aussi vérifié les fusibles au niveau du guidon, ils sont tous ok
- sistero
- CXMen Master
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ce ne serait pas la sécurité sur l'embrayage qui déconnes, si ce n'est pas le coupe circuit, la panne peu etre sur ce circuit de sécurité, ce qui expliquerai tes " coupures" méme a vitesse constante
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Apres plusieurs essais, c'etait le relais du démarreur puisqu'en le débranchant et en mettant la borne + directe au demarreur, la moto tourne.
Le probleme qui se pose maintenant c'est de trouver un relais ! apparemment les relais sont différents entre la 650 et d'autres moto au niveau des cosses ( 4 pour la 650 et 2*2 pour la 400)
De plus sur le net, les relais à vendre sont de type 2 cosses avec 2 fils dans chacunes.
est-ce adaptable ?
Merci à vous tous pour votre aide !!
vous sauvez des CX !!
Le probleme qui se pose maintenant c'est de trouver un relais ! apparemment les relais sont différents entre la 650 et d'autres moto au niveau des cosses ( 4 pour la 650 et 2*2 pour la 400)
De plus sur le net, les relais à vendre sont de type 2 cosses avec 2 fils dans chacunes.
est-ce adaptable ?
Merci à vous tous pour votre aide !!
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- 496 Turbo
- CXMen Master
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- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour,
C'est peut-être le relais.
En mettant directement le + 12 volts au démarreur le démarreur tourne.
Ce n'est donc pas le démarreur ni la batterie.
Mais ton relais est peut-être en bon état et sa commande défectueuse.
Dans le connecteur enfichable du relais de démarreur tu as 4 fils.
1 rouge-blanc qui vient du régulateur et qui va au +12 volts de la batterie en passant par le fusible principal (30 A)
1 rouge qui amène le +12 Volts au contacteur à clef (neiman) quand le connecteur est en place sur le relais de démarreur
1 fil vert-rouge qui, pour raison de sécurité, présente une masse quand on est au point-mort de la boîte de vitesse ou si on débraye (levier tiré vers le guidon).
1 fil jaune-rouge qui amène un +12 volts quand on appuie sur le bouton de démarreur.
Ce sont les bornes de la bobine du relais.
Pour tester le relais du démarreur, il suffit de vérifier à l'ohmètre si tu as une résistance entre la broche du relais où arrivent les fils vert-rouge et jaune-rouge.
Si c'est OK, tu peux tester si le relais opère correctement en veillant à être au point-mort de la boîte de vitesse, le démarreur va tourner!
Pour cela mettre un fil avec une masse sur la broche où arrive le fil vert-rouge et un +12 volts sur la broche où arrive le fil jaune-rouge.
Si le relais s'enclenche, ce n'est pas lui!
C'est la commande (bouton de démarreur dans la coctte droite ou fil jaune-rouge interrompu quelque part).
Jean
C'est peut-être le relais.
En mettant directement le + 12 volts au démarreur le démarreur tourne.
Ce n'est donc pas le démarreur ni la batterie.
Mais ton relais est peut-être en bon état et sa commande défectueuse.
Dans le connecteur enfichable du relais de démarreur tu as 4 fils.
1 rouge-blanc qui vient du régulateur et qui va au +12 volts de la batterie en passant par le fusible principal (30 A)
1 rouge qui amène le +12 Volts au contacteur à clef (neiman) quand le connecteur est en place sur le relais de démarreur
1 fil vert-rouge qui, pour raison de sécurité, présente une masse quand on est au point-mort de la boîte de vitesse ou si on débraye (levier tiré vers le guidon).
1 fil jaune-rouge qui amène un +12 volts quand on appuie sur le bouton de démarreur.
Ce sont les bornes de la bobine du relais.
Pour tester le relais du démarreur, il suffit de vérifier à l'ohmètre si tu as une résistance entre la broche du relais où arrivent les fils vert-rouge et jaune-rouge.
Si c'est OK, tu peux tester si le relais opère correctement en veillant à être au point-mort de la boîte de vitesse, le démarreur va tourner!
Pour cela mettre un fil avec une masse sur la broche où arrive le fil vert-rouge et un +12 volts sur la broche où arrive le fil jaune-rouge.
Si le relais s'enclenche, ce n'est pas lui!
C'est la commande (bouton de démarreur dans la coctte droite ou fil jaune-rouge interrompu quelque part).
Jean
On a testé le relais, et en se mettant en direct, on a pu faire tourner la moto !
apres verification, le relais n'est pas en cause, mais c'est un fil du relais !!
La moto a pu repartir comme elle s'était arrêtée
De plus, on a trouvé un relais correspondant à la 650E à 3€ dans une bourse moto !!
il y avait un autre marchand qui en vendait à 26€ !
apres verification, le relais n'est pas en cause, mais c'est un fil du relais !!
La moto a pu repartir comme elle s'était arrêtée
De plus, on a trouvé un relais correspondant à la 650E à 3€ dans une bourse moto !!
il y avait un autre marchand qui en vendait à 26€ !
Salut à tous !!
je prefere continuer ici plutot qu'ouvrir un nouveau topic !
donc j'ai remarqué que la 650 ne "colle" qu'en 3eme, je me demande donc si cela vient d'une usure du disque d'embrayage ou d'un collage .
en plus le cable d'embrayage est tout neuf, il m'a laché en centre ville ^^ ya pas grand monde qui respecte la priorité à droite !!
j'en ai commandé un neuf chez wemoto, c'etait rapide et le cable est plus gros que celui d'avant.
ca n'a rien à voir, mais j'ai purgé le liquide de frein de la 400 et ben... je crois que le liquide etait d'origine !!! ( fort probable vu les anciens proprios et le faible kilometrage... mais ya l'age quand meme).
et merci d'avance !
je prefere continuer ici plutot qu'ouvrir un nouveau topic !
donc j'ai remarqué que la 650 ne "colle" qu'en 3eme, je me demande donc si cela vient d'une usure du disque d'embrayage ou d'un collage .
en plus le cable d'embrayage est tout neuf, il m'a laché en centre ville ^^ ya pas grand monde qui respecte la priorité à droite !!
j'en ai commandé un neuf chez wemoto, c'etait rapide et le cable est plus gros que celui d'avant.
ca n'a rien à voir, mais j'ai purgé le liquide de frein de la 400 et ben... je crois que le liquide etait d'origine !!! ( fort probable vu les anciens proprios et le faible kilometrage... mais ya l'age quand meme).
et merci d'avance !