le sujet des Silverwing

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

le sujet des Silverwing

Message par did »

plus je les regarde et plus j'ai envie d'une SW,
j'hésitais entre une custom et une SW, maintenant je n'hésite plus;
mais je n'arrive pas trouver sans les ouvrir un par un tout les sujets qui parlent de SW.
je viens d'ouvrir celui ci http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3768
de stéphane 74, belle bécane, elle donne bien envie.
j'aurais quelques questions;
le carénage, est il facile a enlever ?
je suppose cligno et phare a rajouter
car autant j'aprecierais le carénage l'hiver autant l'été je risquerais de le trouver superflu.
chaleur accru et amplificateur de bruit ? non ?
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Salut Did. Excellent choix que la GL, je ne vais pas dire le contraire :lol:

Je ne suis pas une pro de la mécanique, mais sache que si tu enlèves le carénage, c'est toute une modification du faisceau qui t'attend. C'est faisable si tu connais bien l'électricité, mais il va aussi falloir changer ton phare et refaire toute les connexions. La mienne était déjà naked quand je l'ai acheté, et les modifs ont été faites par un :bequilles: ! Des dominos partout par exemple. La seule bonne idée a été l'installation d'un boite à fils sous le phare qui évite à mon avis les 3 kilos de spaghettis dans le phare.

Par contre ma pauvre Mémère a encore des problèmes électriques, malgré plusieurs modifs depuis (toujours ni feu stop, ni cligno, ni klaxon :( ). Je la ramène chez Honda bientôt, le mécano est un bon et j'aurais du commencer par là !

Donc si tu vires le carénage pour l'été, n'espère pas le remettre en hiver (maintenant je peux aussi dire des bétises, on va quand-même attendre l'avis des pros :lol: ). D'un autre côté, l'avantage des twins face à la route, c'est que même en hiver on a les genoux au chaud !

On voit de temps en temps des annonces de GL naked, après c'est un choix personnel, esthétique, poids, type de conduite.

Bonne recherche.

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Guernsey Phil
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32

Message par Guernsey Phil »

Peut-être Michael peut vous aider. Je suis certain que j'ai vu une de ces bécanes dans sa garage. Si il a une à vendre, elle serait un bon achat. Aussi, il a beaucoup des bons conseils.
Boas curvas,
Phil
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

l'achat n'est pas pour de suite,
j'ai mon HD a vendre d'abord, et c'est pas encore le bon moment pour vendre une moto...
d'ici 2 ou 3 mois ça ira mieux,
ensuite j'aime prendre le temps....
bien peser le pour et le contre.
mais si j'ai pas le choix alors je la préfère carénée.

j'aurais appris quelques chose, je ne savais pas qu'on appelait les SW décarénée des naked...
j'avais bien flaché aussi sur une naked avec un parebrise de HD, elle était blanche le vendeur avait l'air bien sympa et du coté de mareseille.

et au fait, ont dit silverwing ou GL ?
Avatar du membre
Guernsey Phil
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 259
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32

Message par Guernsey Phil »

Alors, Michael a aussi des carenages pour SW. Si vous êtes a penser en acheter une SW naked pour l'été, Michael a tout pour l'hiver!
Boas curvas,
Phil
vroum

Message par vroum »

did a écrit :et au fait, ont dit silverwing ou GL ?
On dit GL Silverwing (sauf Franck, qu'en a rien à f......) ! :lol:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

vroum a écrit :
did a écrit :et au fait, ont dit silverwing ou GL ?
On dit GL Silverwing (sauf Franck, qu'en a rien à f......) ! :lol:
Mon petit Jean-Marc, c'est sorti de son contexte, et extrait d'une conversation privée :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
vroum

Message par vroum »

franck37 a écrit :
vroum a écrit :
did a écrit :et au fait, ont dit silverwing ou GL ?
On dit GL Silverwing (sauf Franck, qu'en a rien à f......) ! :lol:
Mon petit Jean-Marc, c'est sorti de son contexte, et extrait d'une conversation privée :lol:
Nan Francky, ça peut s'adapter à tout plein de situations !Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

La GL, ou Silverwing (ou les deux!) est une très bonne moto carénée même en été (il y a des aérations dedans).

En revanche, enlever le carénage l'été pour le remettre l'hiver : n'y pense même pas !
Il faudrait pour cela recabler tout le circuit électrique et concevoir un support pour le phare et les clignos : gros boulot où tout est à inventer. Et je ne parle même pas du temps nécessaire pour effectuer la manip démontage/remontage.
Il te faut donc une GL pour l'hiver et .............une custom pour l'été ! :lol:

Plus sérieusement, il faut savoir qu'une GL (650) est plus fragile qu'une custom (500) et qu'en vieillisant elles devient vorace en huile (segmentation) et fatigue au niveau des coussinets. Et comme ces pièces sont introuvables aujourd'hui .......................... :(

Heureusement, il y a Michael qui refait tout ça (il va d'ailleurs bientôt falloir que je le contacte pour Sidonie, ma 650 GL, qui présente de plus en plus les symptomes décrits plus haut :cry: ).

Mais alors, pourquoi vouloir une 650 GL ?
Réponse : parce qu'avec 40% de couple supplémentaire par rapport à une 500, quand tu tournes la poignée .............RAAHHHHHHHHHHH ! :lol:
vroum

Message par vroum »

PapyTwin a écrit :La GL, ou Silverwing (ou les deux!) est une très bonne moto carénée même en été (il y a des aérations dedans).

En revanche, enlever le carénage l'été pour le remettre l'hiver : n'y pense même pas !
Il faudrait pour cela recabler tout le circuit électrique et concevoir un support pour le phare et les clignos : gros boulot où tout est à inventer. Et je ne parle même pas du temps nécessaire pour effectuer la manip démontage/remontage.
Il te faut donc une GL pour l'hiver et .............une custom pour l'été ! :lol:
PAS D'ACCORD !... :down Enlever et remettre un carénage de GL Silverwing n'a rien de sorcier (quand tu l'as déjà fait fait au moins une fois et que tu es organisé, c'est 1 heure grand MAXIMUM, araignée comprise) et s'il n'a pas été bidouillé au niveau du cablage électrique, il y a juste à déconnecter une broche et une masse. Le support pour le phare et les clignotants se trouve sur ebay USA et la solution la plus simple est d'adapter le même support repris sur un CBX 1000 (c'était le cas pour mon GL. Avis aux intéressés, je l'ai encore). Donc effectivement, ça permet de retirer le carénage l'été. Quand aux aérateurs, je n'ai jamais senti de grosses différences entre la position fermée ou ouverte, mais je devais toujours rouler trop vite... :lol:
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

merci...
donc je suis bien avancé :lol:
avec 2 voix contre et une pour.
mais je pense que je ne vais pas trop m'amuser a ce genre d'activité, on verra que je l'aurais.
par contre, pour ce qui ont connu les 2 versions (naked et carénnée ), sont elle plus bruyante, et ressent on plus la chaleur moteur ?

qu'en est il de l'aérodynamisme, sur la tête du pilote a 80, et 120 km/h
ressent on le vent au visage ?
ou a t'on l'impression d'être poussée et d'avoir le vent dans le dos ? comme la sensation que javais ressenti a 160 lors d'un essai d'une bmw RT

je suis pas un mordu de puissance, je roule en 600 xt et en 1200 hd, et je n'exploite même pas 50% du 1200.
et quand bien meme j'ai envie de me faire plaisir en tirant un peu dessus on arrive très vite a des vitesses qui ne sont plus raisonnable.
donc je me satisferais pleinement du 500, mais comme lu ailleur, je ferais avec l'opportunité que je trouve, pas trop loin de chez moi (400 km)
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Dés 60 km/h tu te sens poussé dans le dos et si tu fais moins d'1m80 et que tu as une bulle standart tu es parfaitement à l'abri derrière l'immense pare-rise du GL, aucun tourbillon autour du casque.
En plein hiver moi c'est visière ouverte quelque soit la vitesse et l'été à moins d'être coincé dans les bouchons, on ne souffre pas de la chaleur du moulin.
C'est pas pour rien qu'il est comparer à un petit goldwing, le carénage est le même que la 1100 de l'époque.
Quant à la faiblesse du 650, la mienne à plus 60000 km et ne mange pas un gramme d'huile entre les vidanges, tout dépend de l'histoire du moulin, perso jamais plus de 6500 t/mm dans les montées de régime et 5500 en croisière.

Il se pourrait que je la mette en vente avant l'été.... :wink:

A+

Fred
flippergironde.com
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

merci, tu réponds bien a mes questions
Fred64 a écrit :Dés 60 km/h tu te sens poussé dans le dos et si tu fais moins d'1m80 et que tu as une bulle standart tu es parfaitement à l'abri derrière l'immense pare-rise du GL, aucun tourbillon autour du casque.
aie:
je fais 1, 85 m...
ça risque de tourbilloner la tête ?
Avatar du membre
citronico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 108
Enregistré le : dim. 07 juin 2009 13:41
Localisation : bliesbruck
Contact :

Message par citronico »

salut , à moi de mettre mon grain de sel ( est pourkoi pas une cx 500 vetter)
tres bonne moto (fiable , facile à monter et demonter) pas de grosse modif
on ressent le vent dans le dos vers les 130 mais pas fort
rien n'empeche de laisser l'arraignée pour un sw aussi !!!
Image
le seul souci , trouvé un vetter
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

1m85, y'a pas des kilomètres non plus, je pense que ca doit pas poser de problème, le mieux étant de faire un essai bien sûr.

Il y en a même certains ici ou le cxtwinning club qui on recoupé plus court leur bulle pour avoir un peu d'air( y'en a qui aime) :moto:
flippergironde.com
Répondre