segmentation honda 500 cx

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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fredcbr

segmentation honda 500 cx

Message par fredcbr »

bonjour,j'ais une segmentation a faire sur un 500 cx honda ,je recherche donc des infos sur cette opération :conseils,combines,docs techniques...
merci.
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

bonjour à toi fredcbr ... un mot de présentation peut être juste après.

Merci pour ta question, c'est une bonne question, merci de l'avoir posée... t'en as d'autres comme celle là ?

Pour ta segmentation, il va certainement falloir déposer le moteur et sortir l'ensemble par le dessous. C'est un très gros boulot.
Changement piston et segments, mais pièces rares.

Pour les pièces, il me semble que l'on en trouve en allemagne, va voir dans fournisseur ou bon plan, il est probable que tu y trouves ce dont tu as besoin.
Dans un post, joël à mis ce plan sur EBAY
Image

je ne peux pas t'en dire plus sur le mode opératoire. Pour cela, refere toi à la RMT N°39 et éventuellement au manuel d'atelier honda ... je crois que c'est françois qui a dit le posseder en français :help
Fred la muppet
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Bon, pour la segmentation, il faut effectivement tout ouvrir, déposer la pompe à huile, l'embrayage,la boite de vitesse, faut déjà avoir une bonne connaissance de la mécanique pour se lancer dans ce genre d'opération.

Au minimum la revue technique et si l'on a le dictionnaire de réparation Honda sous la main, c'est trouvable dans n'importe quelle bourse moto, on en trouve aussi sur ebay, sur des sites Allemands ou par exemple la semaine prochaine au salon Moto Légende.

Image


La, vous avez une vue carter avant déposé sans l'embrayage.
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jj
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Message par jj »

Bonjour,

Est il indispensable de changer les pistons quand la segmentation est à refaire et que les segments d'origines sont introuvables ?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut JJ

Avant de te creuser la tète, il faut déja démonter ton moteur en pièces,avec ou sans la revue,mais en notant bien le sens des bielles.
souvent,le piston est tellement moche ou abimé que tu n'as pas le choix (pas dans la date)....,tu es obligé d'en trouver d'autres.
D'autre part,il faut mesurer l'usure des futs de cylindre avec un comparateur d'alésage.
Pour cela,tu vas voir un spécialiste du réalésage ayant bonne rèputation et il te mesure tes trous pour voir si tu n'es pas hors cote.
Sur la cx 500,c'est 1/10 d'usure!C'est rare que ça y arrive mais ça peut en cas de manque d'huile ou de misères....
A ce sujet,il est préférables de laisser un peu d'usure que de faire un réalésage raté!
Si il y a quelque chose que tu ne saisis pas bien, dis le,je donnerai plus de précisions!
Bon courage!
Yves
eurosport

bielles

Message par eurosport »

surtout le sens des bielles le trou de gressage vers le haut :kelkon
jj
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Message par jj »

Merci pour toutes ces infos mais je préfère quand même me creuser la tête avant de tout démonter. C'est pour ça que je fais appel à votre expérience de la mécanique avant de faire une grosse boulette. :fauche:
Quelqu'un a t-il une réponse à ma question :?:
eurosport

segment

Message par eurosport »

:D salut pour moi changer les pistons : obligatoire non. Il faut voir l'etat. Ces moteurs sont capables de fort kilometrage. Pour ma part, j'ai déjà changé des pistons pour les autres de plus de 50000 km sans aucun probleme, et pourtant le bloc avait fait un sejour dans la sambre (canal). Le plus surprenant, il tournait comme une horloge et pas une goutte d'huile en conso. La logique, il aurait fallut réalésée, pistons plus segmentation neufs, mais bon c'etait un essai à l'époque et j'avais été agreablement surpris. A méditer à plus :) :D :crazy :kelkon
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Ton moteur de 500 bouffe de l'huile mais combien aux 1000 Km ? Son kilométrage, son usage ?

Le moteur fume tous le temps ou juste à la reprise ?

L'huile, c'est de la minérale, semi-synthèse ou 100% synthèse ?

Avant de tout ouvrir, il est nécessaire de faire un état des lieux sans démontage.
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Message par jj »

Le kilométrage est estimé à 130 000 kms ; Je ne peux pas être plus précis . J'utilise la moto que occasionnellement. Le moteur fume suite à une accélération poussée. L'huile semi synthèse de chez leclerc.
En fait je commence à étudier un futur démontage car il y a de l'huile sur le haut de la bougie du cylindre droit.
D'après mes premières recherches il y a deux raisons possibles : segmentation défectueuse ou joint de queue de soupape.

En discutant avec un vendeur d'une autre marque de moto celui ci m'a dit qu'il fallait absolument changer les pistons si on ne trouve pas les segments d'origines. Voila pourquoi j'ai posé cette question sur le forum pour avoir vos avis. A+
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tu parle d'huile sur la bougie....
Sur l'intérieur de la bougie ou sur la partie extérieure?
Y a t'il de la fumée bleue qui sort du pot d'échappement?
Dis le dans le détail!
Yves
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jacques segret
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Message par jacques segret »

le joint central du haut de culasse est il bon car de l'hiule au dessus de la bougie ? :?
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