Débat sur l'industrie française

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

joel

Message par joel »

ça y est! T'es content Jean Marc, t'as plombé le débat maintenant :cry:

on a re-perdu la guerre! il nous reste plus qu'à éponger l'exédent de rouge Français :pinard
Non, pour rendre service à l'industrie :chut2
vroum

Message par vroum »

Nan, je donne la solution. On attaque, juste avant de lui déclarer la guerre, un pays très puissant. On se fout mutuellement une peignée. Naturellement on finit par se prendre une bonne branlée (et deux ou trois bombes sur la tronche !). Et au bout du compte, le vainqueur nous aide financièrement à remonter le pays... et nous on baise tout le monde avec notre technologie, nos méthodes, notre organisation et... Ah non, merde, c'est vrai, on est en France ! :lol:
joel

Message par joel »

Un petit mur de Paris, paris est / paris ouest et dans 20 ans, on est riche,
en plus avec Sarko, on a déja le dictateur! :)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si pour le mur ça se précise,tu me préviens, je pars en Normandie! :pinard :binouze: 8)
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

pour savoir où en est l'industrie du 2 roues motorisé en France,

prenez le temps de détailler les articles disponibles sur le site de Thierry Cazenabe:
VADIMOF
des nouvelles de Voxan, de New Gima, de Wakan , de Sherco (marque française de motos tout-terrain, qui fabrique des moteurs siouplait), etc...
et de Peugeot, à qui je voue une haine tenace,
ce sont eux qui ont tué le marché des 125 en 1980 en influant sur le gouvernement carrément pour faire stopper l'invasion des 125 japonaises,
comme ils l'avaient fait déjà au début des années 60 pour stopper l'importation des scooters ritals

la Wakan pourrait faire un post à elle seule (Vé twin façon Buell en plus méchant encore)

Thierry Cazenabe est aussi l'auteur d'un bouquin sur BFG (BFG, MF, SA Boccardo : enquête sur une décennie d'échecs)
voilà, voilà...
:oaaa: :blabla: :moto: :pooon:
vroum

Message par vroum »

EDd 69 a écrit : Peugeot, à qui je voue une haine tenace,
ce sont eux qui ont tué le marché des 125 en 1980 en influant sur le gouvernement carrément pour faire stopper l'invasion des 125 japonaises,
comme ils l'avaient fait déjà au début des années 60 pour stopper l'importation des scooters ritals
Tout à fait exact ! A compter du 1er mars 1980, le permis B ou A1 n'autorisait plus à conduire qu'un 80 cm3 à boite de vitesses automatique. Les cyclosports 49,9 cm3 à boite mécanique étaient interdits. Comment un grand groupe privé peut arriver à plomber ainsi nos libertés en faisant pression (non jean-mi, celle-là n'est pas consommable !) sur les gouvernements ? Pour les plus jeunes, je rappelle que le résident de l'Elysée était Giscard (çui qui acceptait des cadeaux privés de la part de dictateurs) et que le premier sinistre était Barre (vous savez, çui qui pionçait pendant les débats parlementaires !). :evil:
joel

Message par joel »

J'ai eu la licence A1 en fevrier 1980, mais de toute façon, l'auto école m'avait dit, c'est la date d'inscription qui compte (decembre 1979)
donc, j'ai pu acheter ma honda Twin 125 :lol:
et en 1982 A2 jusqu'à 400
je n'ai eu le grosse cylindrée qu'en 1992 :D c'était hier :papy:

je raconte ma vie, et avec tout ça, j'ai oublié d'insulté Peugeot,
mais, je n'en pense pas moins! :x
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

J'ai apprécié la découverte du site VADIMOF :) que je ne connaisais pas du tout ,merci ED!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

de toute façon les français sont des cons, les fonctionnaires des faineants, les politiques des verreux et les motards des veaux ... tout va donc pour le mieux dans le meilleur des monde 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

et j'oubliais, les syndicalistes sont des planqués et des parvenus ... voilà, j'ai fait le tour .... et y'a qu'une catégorie dans laquelle je ne suis pas, à vous de deviner laquelle :D

Et je roule pas en peugeot ... mais en renault :?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Message par vroum »

fred la muppet a écrit :de toute façon les français sont des cons, les fonctionnaires des faineants, les politiques des verreux et les motards des veaux ... tout va donc pour le mieux dans le meilleur des monde 8)
C'est à peu près ça !... Bonne synthèse ! :bravo:
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

:lol:
CAFE RACER POUAWWW
vroum

Message par vroum »

fred la muppet a écrit :et j'oubliais, les syndicalistes sont des planqués et des parvenus ... voilà, j'ai fait le tour .... et y'a qu'une catégorie dans laquelle je ne suis pas, à vous de deviner laquelle :D

Et je roule pas en peugeot ... mais en renault :?
Je suppose que tu t'endors chaque soir, heureux de vivre dans ce monde si parfait... :tetine
joel

Message par joel »

Seul la critique est constructive,
je ne vois pas comment, on peut régler les choses par le silence et l'approbation!

Si tu trouves que l'industrie moto, va bien en France, alors tu as raison Fred :o
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

joel a écrit :Seul la critique est constructive,
Je dirai plutot : seul la critique constructive est utile ..... :)
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Répondre