batterie gel

Faut toujours être au courant ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
eric
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 20:25
Localisation : draveil essonne

batterie gel

Message par eric »

quelqu'un pourrait il me dire si on peut trouver des batteries gel pour nos machines en france car wemoto ne les envoie pas hors uk. ref CT14LA2, merci
ma derniere moto etait un sporst.1200 que j'ai revendu l'an dernier.
je me tourne maintenant vers quelque chose de plus fiable , plus economique, tout en ayant de la personnalité.
le 500 cx pourrait devenir une bonne base pour un nouveau delire.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Cela doit se trouver chez Cardy ou Daffy ou un concessionnaire Harley ou chez France Equipement, reste à être certain que la batterie trouvera sa place dans le bac à batterie d'origine.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

oui, oui ça se vend chez nous.
dans mon quartier ,calvados (pas la boisson !), je l'ai acheté chez CAEN BATTERIE.
me souvient plus du prix.
Pour les dimensions je peux mesurer si tu veux...
moi je l'ai mis en travers sous ma selle ( tout l'intérêt du gel, ça se met dans tous les sens).
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

entendu dire par mon motociste que ce n'est pas le top du top, la batterie au gel... entres autres question encombrement justement
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Attention, les batteries au gel (pas confondre avec les batteries sans entretien) nécessitent un circuit de charge adapté, ce n'est pas le cas de nos CX.
Elles nécessitent une charge différente des batteries classiques (tension + élevée).

De plus, les batteries au gel ne sont pas recommandées pour des courants instantannés élevés (donc le démarrage d'un moteur par exemple).
Elles servent plus souvent comme batteries "de cyclage" conçues pour une utilisation fréquente et des charges-décharges régulières.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben moi, les batteries au gel, ça me fait froid dans le dos! :2/20: :tusors:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Les batteries gel sont d'origine sur les Harley donc cela convient les motos, reste la dimension à trouver.

Par contre le prix est conséquent.......................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Re: batterie gel

Message par jean-marie »

eric a écrit :quelqu'un pourrait il me dire si on peut trouver des batteries gel pour nos machines en france car wemoto ne les envoie pas hors uk. ref CT14LA2, merci
j'avais pas fais gaffe,tu a vendu un sporster et tu achete un cx pour gagner en fiabilite!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
La route,toujours la route!!!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Actuellement montées sur 125 Varadéro, 500 CBF Honda,CB 600 Hornet ECT ECT
Pas spécialement bon marché!et chargeur optimat ou similaire obligatoire sous peine de la détruire!
C'est relativement ancien (10 ans)mais nombreux sont les utilisateurs qui se servent encore du chargeur à aiguille du grand père qui était prévu pour les batteries à acide et qui achèvent leur batterie sans entretien ou leur batterie au gel! :(


Bien sur, je préfère ma bonne batterie avec acide et mon chargeur à aiguille!
:D :up
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Les batteries scellées (sans entretien) sont, technologiquement, comparables aux batteries au plomb "classiques".
La différence vient du fait que l'acide liquide est "retenu" prisonnier et que les gaz créés par la charge (oxygène pour un pôle et hydrogène pour l'eau) se combient pour reformer de l'eau.
Sur les batteries "ouvertes", ces gaz s'échappent d'où nécessité de remettre de l'eau distillée de temps à autre.

Ceci pour expliquer que les batteries sans entretien se chargent avec un chargeur classique.

Les batteries "au gel" sont différentes, l'acide peut être gélifié ou "absorbé" par une matière microporeuse.
Ces batteries "au gel" nécessitent un chargeur adapté!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

je recharge mes batteries sans entretien avec un chargeur tout ce qu'il y a de plus classique, en charge lente et les bouchons enlevés( si si on peut le faire) cela n'a pas d'influence sur le fonctionnement et la durée de vie, ca évite qu'elle te péte dans la tronche quand elle charge a cause des gaz :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre