Sens de remontage des ressorts de fourche ?

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

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ostiefortwo
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Message par ostiefortwo »

J'ai déjà poncé, poncé, poncé...Puis j'ai essayé de combler les piqures à l'araldite..Allez faire tenir ça sur du chrome !!!

Maintenant j'ai le haut de la zone de passage du joint qui est piqué, pas de croute mais des creux, et oui on le sent à l'ongle...N'y a t-il pas un moyen pour combler ces petits trous de rien (un produit qui accroche au chrome, une technique, quelque chose ?) ou quelqu'un a t-il un plan pour des tubes corrects d'occaz (pas de casse moto par chez moi...vers Rouen...?).

Autre solution : une comptatibilité avec une autre marque ? C'est une fourche showa je crois, ca ne doit pas être specifique au 650 ! Quelle autre moto a la même ?

Merci !

Lambert, désespéré.
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

mon pauv'gars!
c'est pour cela que je te demandais la taille des piqûres
en fait, ce n'est pas les fines couches de nickel et de chrome qui sont attaquées,
mais l'acier en dessous, qui a gonflé en rouillant et fait écailler le nickel/ chrome en surface
des trous accrochant à l'ongle , c'est comme des rayures = c'est cuit...pour ces tubes
ou du moins cela coûterait une fortune (enlever le nickel-chrome, resurfacer l'acier, refaire un nickel-chrome)

regarde quand même chez Aulnay motos pièces, ils sont sympas et compétents,
site ouaib Aulnay Motos pièces
Aulnay-Rouen par la Poste ou autre, ce n'est pas compliqué

acheter par correspondance dans une casse, c'est un moindre risque
on te vendra les tubes + les fourreaux le + souvent (il y aura les ressorts dedans, plus qu'à vidanger...)
au pire, si ça ne te convient pas, tu renvois

ou achat dans une bourse (il faut lire le magazine La Vie de la Moto, il y a le calendrier complet)

ou achat sur Internet mais là, 'ttention à la loterie genre très peu servis jamais accidentés... mais qui auront passé 5 ans sous la pluie!
:oaaa: :papy: :powerpc: :pffff: :pooon:
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jacques segret
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Message par jacques segret »

papi pour les cales en pe as tu vérifié que l'huile ne modifie la dureté du tube en pe et qu'il tombe en pate ? jacques
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ostiefortwo
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Message par ostiefortwo »

Bon j'abandonne mes bidouilles et je cherche des tubes en meilleur état (pour l'état collection, m'en fous. Je veux juste rouler, déjà qu'il y a pas un carenage de la même couleur que l'autre...).

J'aimerais aussi savoir si le tube résiste vraiment à l'huile...Merci !
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sistero
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Message par sistero »

tu doit pouvoir monter des tubes de 650 GL le diamétre et identique 37 mm, ou tubes et fourreaux, par contre la tu perds l'antiplongée, mais tu peux rouler :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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ostiefortwo
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Message par ostiefortwo »

Est-ce quelqu'un en a ? Merci !
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Franck37
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Message par Franck37 »

contacte Mickaël (en anglais si tu peux) :

thesmiths2@wanadoo.fr
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
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