taille de pneu ar 500c

Problemes qui collent à la roue ...

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Stef84
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Message par Stef84 »

Bravo William, elle est magnifique :bravo: . J'adore la couleur et le côté épuré !

Bisou à la famille :bye
GL 500 Silverwing
eurosport

Message par eurosport »

Stef84 a écrit :Bravo William, elle est magnifique :bravo: . J'adore la couleur et le côté épuré !

Bisou à la famille :bye
salut stef bonjour au fiston :wink:
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9marc4
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Jante, pneu et frein pour 500 CX

Message par 9marc4 »

Bonjour, bonsoir !

Je recherchais une roue arrière de cx500c pour avoir un pneu plus large à l'arrière, et j'ai vu une annonce de roue d'un 650 sylverwing, ou le gars
dit que ça se monte sur le 500cx, vous en pensez quoi ? (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/124908177.htm) en 170/90/16

Sinon, si quelqu'un à quelque chose à me proposer, je peux être preneur !

Sur la doc technique du 500cx il donnent pour la roue arrière : 3,75 S 18 - 4 PR et pour la cx500c : 130/90 x 16 - 6 PR
Ca donne quoi en dimension courante ! 3,75 S 18 ?

Autrement, quelqu'un connaitrait t il, une référence de disques avant "percés" adaptable sur le 500cx ?

Merci d'avance
@+ tard
joel

Message par joel »

Les disques percées, ça existe, j'en avais sur la mienne! (regarde côté guzzi)

170 90 16, franchement, j'en doute, et en plus ça ne servirait à rien, pour qu'une moto roule avec un 170 90 16 à l'arrière
il faudrait au minimum un 120 80 18 à l'avant, aprés ce n'est plus "pilotable"!!!
les customs à pneu de 270 / 300 sont des motos de parades, c'est un peu too much, aprés c'est plus de la moto, c'est du ballon...:cry:
je crois que le maxi en pneu arrière, c'est 130 90 16 ou 140 80 16 ce qui revient au même en largeur!
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9marc4
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Message par 9marc4 »

Re !

Oki, merci pour ces renseignements M'sieur Joel, je me suis planté en donnant la dimension sylverwing, c'est 130 ! et non 170 :?
Pour le 140x80, ça me plairait bien, je ne peux pas mettre ça sur la jante 500 cx !? je pense être obligé de passer sur une de cxc ou 650 sylverwing !?
Parce que d'origine, le cx500, ça correspond à quoi le 3,75 S 18 ?

Merci
@+ tard
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Message par Volatyl »

Salut! Dans la "base de données" en haut du site il y a les réponses à tes questions dans "Les références basiques de nos machines (officielles)".
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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Message par jacques segret »

les roues de gl ne se montent pas sur les routières et customs le diamètre de l'ax n'est pas le méme
joel

Message par joel »

3,75 18 ou 4,00 19 tailles de jantes,
sur lesquels on peut adapter plusieurs tailles de pneus,
(selon si c'est un trail ou custom ou route ou chopper...)

exemple: sur une jante 3,75 18", on peut mettre un pneu de 120 70 18 ou 130 80 18 etc...
18 étant la hauteur de jante, donc qui ne change pas
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Message par 9marc4 »

Salut !
Donc si j'ai bien compris, pas besoin de changer de jante pour le 130 ! cx ou cxc c'est idem, ça se monte !
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si tu montes une roue arrière de 500 custom, 130 largeur maximum, en 140 le pneu touche le bras oscillant.

Par contre sur une routière, en 18, la jante est trop étroite pour monter un pneu en 130 de large.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par 9marc4 »

Ouh ! alors là, les Gars, vous m'embrouillez ! lol

Moi : Sur la doc technique du 500cx il donnent pour la roue arrière : 3,75 S 18 - 4 PR et pour la cx500c : 130/90 x 16 - 6 PR
Joel : exemple: sur une jante 3,75 18", on peut mettre un pneu de 120 70 18 ou 130 80 18 etc...
Thierry mecano : Par contre sur une routière, en 18, la jante est trop étroite pour monter un pneu en 130 de large
J'écoute qui !? :help
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

La jante est prévue pour un pneu correspondant avec assez peu de tolérance, si l'on monte beaucoup plus large, les flancs du pneu sont très mal maintenus et de plus, il touchera le bras oscillant côté pont.

Et la tenue de route sera dégradée, les pneus larges, c'est pour les motos modernes, avec nos anciennes, les machines tiennent fort bien la route avec des pneus étroit , si c'est le look qui vous choque, une fois assis sur la machine il n'y a que dans les vitrines que votre image en souffre :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

9marc4 a écrit :Ouh ! alors là, les Gars, vous m'embrouillez ! lol

Moi : Sur la doc technique du 500cx il donnent pour la roue arrière : 3,75 S 18 - 4 PR et pour la cx500c : 130/90 x 16 - 6 PR
Joel : exemple: sur une jante 3,75 18", on peut mettre un pneu de 120 70 18 ou 130 80 18 etc...
Thierry mecano : Par contre sur une routière, en 18, la jante est trop étroite pour monter un pneu en 130 de large
J'écoute qui !? :help
Je suis d'accord avec ce que dit Thierry, simplement tu parles de " 130 " , dit tout seul, ça ne veut rien dire!
je dit: 130 80 18 ce qui correspond en largeur, à 120 70 18 à quelques mm prés,
car l'équation se fait entre la largeur, la hauteur du pneu et la hauteur de la jante :)

En d'autres termes, si tu veux un pneu large à l'arrière, il faut une roue de custom et la largeur maxi est 130 90 16,
si tu mettais un 140 80 16,
tu aurais à 2 mm prés, la même largeur, mais un pneu moins haut et ça ne servirais strictement à rien (pneu trop prés du bras et pas adapter)

Image il y a 6 ans j'avais ça, en 130 90 16 à l'arrière
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9marc4
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Message par 9marc4 »

Salut !
Oki, M'sieur Joël, pas tout compris, mais bon, chacun son domaine ! lol
Me reste donc, a trouver une roue de custom
Merci à tous de vos commentaires
@+ tard
Bonne route
joel

Message par joel »

C'est simple Marc,
130, est une mesure, qui n'est pas la même,
quand elle est accompagnée de 80 de hauteur de pneu et 18" de hauteur de jante,
Que 90 de hauteur de pneu et 18" de hauteur de jante .

Pourquoi? parce que le pneu est plus incurvé, selon la hauteur du pneu et celle de la jante,
un 130 90 16 est à peine moins large qu'un 150 70 18 !

à l'oeil, le 130 paraît même plus gros!
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