Aiguille du compt tour qui frétille!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Aiguille du compt tour qui frétille!

Message par pitotruie »

salut,

Ca y est je roule en CX, en 400 CX! :D

Je me suis tapé un petit trajet ANNECY/SAMOENS (1h15 de route), pour commencer et 3 jours plus tard SAMOENS/LIMOUX (680kms 9h30 avec les pauses).
Je peux pas dire que je l'ai bien en main, mais j'ai déjà fait un fameux trajet sur l'autoroute surchargé, sans mourir!:clope:

Et deux choses m'ont surprises:

L'aiguille de température moteur est souvent en limite max et dès que je ralentissait au péage elle dépassait la zone de tolérance. Quid?
En milieu de parcours, l'aiguille du compte tour commencait à "battre", à bouger sur quelque 3000 tours d'amplitude. Quezkeçait?

Sinon je suis un peu surpris par la taille et le poids de l'engin et par la position de conduite, un peu ramassé, les genoux pliés, mais la vie est beeeeeeeelle! :up
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour le poids, 202 kgs a sec, la taille, c'est une moto des années 80, la température pas tout a fait normal, soit un manque de liquide, soit des super chaleurs, je dépasse rarement les 2/3 de la zone blanche méme quand il fait chaud
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9036
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour la température elle ne doit presque jamais atteindre la moitié sinon attention. Elle dépasse le changement d'épaisseur de ligne oui, mais si elle va au-delà de la moitié genre 2/3 ou plus il y a peut-être un souci.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

le model ?routierre :binouze: ou E
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

C'est le modèle routière.

Je crois que je vais me taper un vidange du circuit de refroidissement et un bon nettoyage extérieur du radiateur.
Combien de litre de liquide faut-il? Dois-je mettre un liquide de refroidissement spécial moto?

Sinon pour l'aiguille du compt tourne, quelqu'un a une idée?
:o
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Contenance du gl 650 :2 litres .
1.7l après vidange.
Il faut mettre du liquide pour bloc alu, comme dans les véhicules actuels.
Pour le compte tours qui est fantaisiste, il suffit d'essayer un cable en bon état pour retrouver une aiguille stable.
Petit coup de bombe dégrippante par la prise de compte/tours ou compteur par la mème occasion! 8)
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Mème contenance pour ta CX 400! :kelkon
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Salut,

Pour le compte tour qui fretille, j'ai eu le cas d'un point dur dans la gaine dû à un mauvais passage du cable (cheminement au niveau du cadre), et le dernier en date était du à une usure de la mécanique du compte tour, l'aimant qui tourne était blindé de limaille et a usé la cloche qui est lié à l'aiguille.

Pour le nettoyage du circuit de refroidissement, sans tout démonter, j'ai testé la lessive St Marc dans le liquide de refroidissement (ça décrasse bien, mais ça détartre pas), et aussi le produit BARDHALL pour détartrer, le plus chiant c'est le rincage.

Bonne recherche
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est un comptetour ou une carpe? :lol:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

jacques pour le compte tour tu m'a coupé l'herbe sous le pied :lol:

l'aiguille c'est comme les chiens, quand elle est contente elle frétille de la queue :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

Merci les gars.
J'ai créé un autre poste pour le circuit de refroidissement, Car après vidange je vois du pas joli joli dedans!

Pour le compte tour c'est surprenant carplus elle est chaude plus l'amplitude du frétillement augmente! :oops:

Mais bon ce n'est pas très grave.
Avatar du membre
philcustom
Messages : 6
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 04:22
Localisation : angers

Message par philcustom »

bsr...l aiguille qui frétille j ai eu...et cela a ete resolu par un bon coup de bombe style degrip sur et dans l embase du dit compteur ainsi que par une vérification des connexions...pour ma part cela a ete resolu comme cela...avec en plus un bon coup de botte bien placé...méthode héritée et approuvée par un vieux pote hollandais parti rider plus haut...mais bon...cela n engage que moi...en tout cas bonne route.
Répondre