Aiguille du compt tour qui frétille!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Aiguille du compt tour qui frétille!
salut,
Ca y est je roule en CX, en 400 CX!
Je me suis tapé un petit trajet ANNECY/SAMOENS (1h15 de route), pour commencer et 3 jours plus tard SAMOENS/LIMOUX (680kms 9h30 avec les pauses).
Je peux pas dire que je l'ai bien en main, mais j'ai déjà fait un fameux trajet sur l'autoroute surchargé, sans mourir!:clope:
Et deux choses m'ont surprises:
L'aiguille de température moteur est souvent en limite max et dès que je ralentissait au péage elle dépassait la zone de tolérance. Quid?
En milieu de parcours, l'aiguille du compte tour commencait à "battre", à bouger sur quelque 3000 tours d'amplitude. Quezkeçait?
Sinon je suis un peu surpris par la taille et le poids de l'engin et par la position de conduite, un peu ramassé, les genoux pliés, mais la vie est beeeeeeeelle!
Ca y est je roule en CX, en 400 CX!
Je me suis tapé un petit trajet ANNECY/SAMOENS (1h15 de route), pour commencer et 3 jours plus tard SAMOENS/LIMOUX (680kms 9h30 avec les pauses).
Je peux pas dire que je l'ai bien en main, mais j'ai déjà fait un fameux trajet sur l'autoroute surchargé, sans mourir!:clope:
Et deux choses m'ont surprises:
L'aiguille de température moteur est souvent en limite max et dès que je ralentissait au péage elle dépassait la zone de tolérance. Quid?
En milieu de parcours, l'aiguille du compte tour commencait à "battre", à bouger sur quelque 3000 tours d'amplitude. Quezkeçait?
Sinon je suis un peu surpris par la taille et le poids de l'engin et par la position de conduite, un peu ramassé, les genoux pliés, mais la vie est beeeeeeeelle!
- sistero
- CXMen Master
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- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
pour le poids, 202 kgs a sec, la taille, c'est une moto des années 80, la température pas tout a fait normal, soit un manque de liquide, soit des super chaleurs, je dépasse rarement les 2/3 de la zone blanche méme quand il fait chaud
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
Contenance du gl 650 :2 litres .
1.7l après vidange.
Il faut mettre du liquide pour bloc alu, comme dans les véhicules actuels.
Pour le compte tours qui est fantaisiste, il suffit d'essayer un cable en bon état pour retrouver une aiguille stable.
Petit coup de bombe dégrippante par la prise de compte/tours ou compteur par la mème occasion!
1.7l après vidange.
Il faut mettre du liquide pour bloc alu, comme dans les véhicules actuels.
Pour le compte tours qui est fantaisiste, il suffit d'essayer un cable en bon état pour retrouver une aiguille stable.
Petit coup de bombe dégrippante par la prise de compte/tours ou compteur par la mème occasion!
Salut,
Pour le compte tour qui fretille, j'ai eu le cas d'un point dur dans la gaine dû à un mauvais passage du cable (cheminement au niveau du cadre), et le dernier en date était du à une usure de la mécanique du compte tour, l'aimant qui tourne était blindé de limaille et a usé la cloche qui est lié à l'aiguille.
Pour le nettoyage du circuit de refroidissement, sans tout démonter, j'ai testé la lessive St Marc dans le liquide de refroidissement (ça décrasse bien, mais ça détartre pas), et aussi le produit BARDHALL pour détartrer, le plus chiant c'est le rincage.
Bonne recherche
Pour le compte tour qui fretille, j'ai eu le cas d'un point dur dans la gaine dû à un mauvais passage du cable (cheminement au niveau du cadre), et le dernier en date était du à une usure de la mécanique du compte tour, l'aimant qui tourne était blindé de limaille et a usé la cloche qui est lié à l'aiguille.
Pour le nettoyage du circuit de refroidissement, sans tout démonter, j'ai testé la lessive St Marc dans le liquide de refroidissement (ça décrasse bien, mais ça détartre pas), et aussi le produit BARDHALL pour détartrer, le plus chiant c'est le rincage.
Bonne recherche
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- jacques segret
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
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- philcustom
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- Enregistré le : dim. 14 juin 2009 04:22
- Localisation : angers
bsr...l aiguille qui frétille j ai eu...et cela a ete resolu par un bon coup de bombe style degrip sur et dans l embase du dit compteur ainsi que par une vérification des connexions...pour ma part cela a ete resolu comme cela...avec en plus un bon coup de botte bien placé...méthode héritée et approuvée par un vieux pote hollandais parti rider plus haut...mais bon...cela n engage que moi...en tout cas bonne route.