ralenti qui chute doucement.

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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toby64
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ralenti qui chute doucement.

Message par toby64 »

Bonsoir,

J'avoue etre sec de chez sec , ca fait 10 fois que je demonte, nettois et remonte mes carbus, je suis devenu un expert dans la manip de les sortir de la cx, depoiler completement et remonter le tout, a tel point que ca redemarre au 2ieme coup a chaque fois !
mais : cette sa..... de moto au bout de quelques minute me fait toujours le meme coup : je regle le ralenti a 2000 tr/mn test les vis de richesse (qui influent pas peut etre pas trop a mon gout ?) et quand elle a chauffé, le ralenti tient quelques 10 aines de secondes a 2000 puis redescent tout doucement jusqu'au calage. un coup d'accelerateur avant et ca repart pour 2000 quelques secondes pour redescendre a 0 !

Je pense nettoyer tous les conduits sauf ceux du circuit de ralenti (entre l'axe de la vis de richesse et les 2 petits trous de chaque coté du papillon en position ralenti.
ces conduits sont inaxessible , j'ai une sereingue mais il faudrait une auguille coudée ! pour injecter un nettoyant quelconque de facon efficace.

cela dit, ils sont peut etre ok, je ne peux pas le savoir.

Si quelqu un a deja eu ce pb ? (je precise que mes pipes sont doublées de gaine thermo et joint or entre gaine et pipe.

Est ce qu'une prise d'air par exemple entre la pipe en alu et la culasse pourrait provoquer cela ? ou ca n'a rien a voir ?
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Message par Volatyl »

Il me semble que ce problème a déjà été abordé. As-tu regardé& tes bougies afin de déterminer comment est ta richesse? Et ta synchro?
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toby64
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Message par toby64 »

Oui, les bougies semblent de la bonne couleur et identiques, la synchro a ete faite en reglant un papillon par rapport a l'autre a l'arret, c'est a dire pour que les 2 soient positionnés de la meme maniere par rapport aux petits trous de passage de l'air pour le ralenti (un trou de chaque coté du papillon).
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Message par sistero »

circuit de ralenti bouché, sur a 99%, j'ai eu le méme probléme sur une 400 XJ, j'étais sur d'avoir bien nettoyé les 4 carbus, mais 2 circuits de ralenti sur les 4 étaient bouchés, plus un (petit) décalage synchro
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Message par toby64 »

Oui, je pense aussi, avec peut etre une recherche plus poussé d'une prise d'air sur les pipes ?
mais se pose la question de comment nettoyer tous les petits conduits interne au carbus, particulierement ceux du ralenti ?
il faudrait une sereingue a aiguille coudée !!
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Message par sistero »

moi pour nettoyer mes carbus, je démonte tout et j'enléve tout ce qui est caoutchouc et joint et je fais bouillir le tout dans de l'eau et une bonne dose de vinaigre blanc, une bonne heure, et je recommence en changeant d'eau et en ajoutant un detergant puissant mais pas corrosif, genre tra it (produit stanum) par contre essaye de sortir tes gicleurs de ralenti, il y a un tuto la dessus pour les gicleurs sertis, la solution ultime, trouver un garage qui a un nettoyeur a ultrasons, ca te fais des carbus proche du neuf :binouze:
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Message par Volatyl »

Attention le vinaigre. Le fait que tu rince avec un détergent équilibre l'acidité du vinaigre, mais en fait tu aurais pu te passer de cette étape. L'acide, quel qu'il soit, bouffe littéralement l'alu sur le long terme. Quand je dis le long terme, je ne parle pas forcément de séances répétée, mais un à moins de rincer parfaitement, l'acide agis très longtemps sur la porosité de l'alu et le détruit simplement. Je préfère l'option détergent puissant, et rinçage à l'essence.
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Message par sistero »

j'avais pas pensé a ca volatyl, pour les effet du vinaigre, c'est vrai qu'une fois j'ai fais la méme chose en mettant du citron pour un essai sur un vieux carbu, le malheur c'était du pulco, j'avais pas fais gaffe, me suis retrouvé avec un carbu noir comme du charbon et tout piqué et en plus la pulpe avait collée partout, des plombes a l'astiquer, le poncer, le gratter, il est toujours resté bien gris et il marchait pas mieux. :cry:
le vinaigre, j'en mets trés peu, 2 cuilléres a soupe pour trois litres d'eau et j'utilise quand c'est vraiement crade.
j'avais bien penser a l'électrolyse, mais j'ai pas osé sur les carbus :binouze:
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Message par toby64 »

Aujourd hui en discutant de mon pb au boulot, on me dit que ca peut venir d'une mauvaise etanchéité d'une soupape. par exemple d'admission. et en effet, sur un des 2 carbu, j'ai des traces noiratres sur le conduit antre pipe d'admission et lepremier papillon.
Tant que j'aurai des pb d'etancheité, j'aurai du mal a regler le ralenti me dit on .
Ca veut dire qu'il faudrait verifier les soupapes, donc demonter les culasse te roder les sieges.
Je vais donc partir a la quette de joint de culasse de 400 en // et renettoyage des carbus !

Question : ou achettez vous vos joints de culasse ?
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