La fourche...
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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La fourche...
Bonsoir à tous.
Pas tout à fait freins, pneus ou jantes, mais la fourche.
Lors du BBQ chez Volatyl, j'avais discuté avec Thieery Mécanno de ma fourche qui me semblait bizarre sur mon CX 500C de 1980 que j'ai acheté ce printemps.
Je pensais qu'il s'agissait d'une fourche de "GL" au vu des cache poussière. Mais à y regarder de plus près, aucune de ces machines n'ont de fourche avec axe de roue déporté:
Au départ, c'est surtout la distance entre la roue et la garde bous qui me semblait excessif. Je pensais qu'il pouvait y avoir plusieurs dimensions de roue avant: celle ci est une 3,25 au lieu de la 3,50 prévue, mais il ne dot pas y avoir de différence de diamètre.
Après recherches, je n'ai découvert (sur CMNSL) que les 500 C Etats-unis et Canada, et uniquement de 1981 et 1982, qui pouvaient avoir cette fourche.
On voit également que les étrier et les supports ne sont pas les mêmes que les CX traditionnels.
D'après le vendeur, les joints spy venaient d'être refaits. Ils ont bien sûr laisser pisser l'huile à la première grosse sollicitation. J'ai toutefois (je pense) découvert piourquoi: Son copain qui avait changé ces joints avait sans doute acheté le modèle CX500C (35/46/11), alors que pour cette fourche, il faut des 35/48/11. Deux millimètres, de la terre à la lune c'est pas grand chose, mais sur une fourche, ça laisse largement passer l'huile.
Qui pourrait me dire si il connait cette fourche, si elle était monté sur d'autres modèles que ceux que j'ai nommés, et si je dois repercer mon garde boue pour le remettre plus proche de la roue, ou si je peux en trouver un spécifique ???
Merci pour vos réponses (il n'y a pas de questions bête ici, car )
Pas tout à fait freins, pneus ou jantes, mais la fourche.
Lors du BBQ chez Volatyl, j'avais discuté avec Thieery Mécanno de ma fourche qui me semblait bizarre sur mon CX 500C de 1980 que j'ai acheté ce printemps.
Je pensais qu'il s'agissait d'une fourche de "GL" au vu des cache poussière. Mais à y regarder de plus près, aucune de ces machines n'ont de fourche avec axe de roue déporté:
Au départ, c'est surtout la distance entre la roue et la garde bous qui me semblait excessif. Je pensais qu'il pouvait y avoir plusieurs dimensions de roue avant: celle ci est une 3,25 au lieu de la 3,50 prévue, mais il ne dot pas y avoir de différence de diamètre.
Après recherches, je n'ai découvert (sur CMNSL) que les 500 C Etats-unis et Canada, et uniquement de 1981 et 1982, qui pouvaient avoir cette fourche.
On voit également que les étrier et les supports ne sont pas les mêmes que les CX traditionnels.
D'après le vendeur, les joints spy venaient d'être refaits. Ils ont bien sûr laisser pisser l'huile à la première grosse sollicitation. J'ai toutefois (je pense) découvert piourquoi: Son copain qui avait changé ces joints avait sans doute acheté le modèle CX500C (35/46/11), alors que pour cette fourche, il faut des 35/48/11. Deux millimètres, de la terre à la lune c'est pas grand chose, mais sur une fourche, ça laisse largement passer l'huile.
Qui pourrait me dire si il connait cette fourche, si elle était monté sur d'autres modèles que ceux que j'ai nommés, et si je dois repercer mon garde boue pour le remettre plus proche de la roue, ou si je peux en trouver un spécifique ???
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HONDA CB 250 K4 en morceaux à continuer
HONDA CX 500 C (PC01) en cours...
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c'est une bonne question et je te remercie de l'avoir posée ... mais j'a pas la réponse , désolé
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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Absolument, la 650c n'a qu'un disque. Je suppose que la 500cUS doit plus ou moins y ressembler, ce qui fait que sur la fourche d'origine il ne doit pas y avoir les fixations de l'étrier à droite.bartofer a écrit :Non, ce n'est apparemment pas une fourche de 650 CXC, 1 seul disque à gauche, et rien à droite...
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Grâce à Fred la muppet et à son "PDF" qui refonctionne (près de 55 Mo quand même, je me demandais quand ça allait finir ), j'ai découvert que ma fourche existe bien dans une certaine catégorie (une photo quand ça marchera, pour le moment: Service Temporarily Unavailable)
Il s'agirait d'une fourche de : CX 500 Cb - CM
Il s'agit bien du bon modèle, et j'ai bien vu également que le joint spy est bien celui que j'avais trouvé sur "CMNSL", soit un -35/48/11-
Je n'ai rien vu de particulier sur ma carte grise à part le type (PC01), le numéro de série et le numéro de PMC qui est le 23/07/1980. Je n'ai rien vu de tel sur ma RMT qui date de 1980. Y aurait'il eu des rééditions comme cela se passe souvent pour les voitures, avec les évolutions des modèles ?
Au moins je pourrai commander les bonnes pièces.
Si quelqu'un connait les différents modèles des CX 500 C, je suis preneur pour savoir pourquoi ce modèle a cette fourche.
J'ai pensé que ce pouvait être les différnets pays qui sont indiqués dans le "code zone", mais si pour l'autre modèle (habituel) je trouve bien des sigles qui peuvent se rapprocher à différents pays, le code indiqué pour mon modèle est : CM, et à part le Cameroun (qui est de toutes façons CAM) je ne vois pas à quoi peuvent se rapprocher ces codes ?
Il s'agirait d'une fourche de : CX 500 Cb - CM
Il s'agit bien du bon modèle, et j'ai bien vu également que le joint spy est bien celui que j'avais trouvé sur "CMNSL", soit un -35/48/11-
Je n'ai rien vu de particulier sur ma carte grise à part le type (PC01), le numéro de série et le numéro de PMC qui est le 23/07/1980. Je n'ai rien vu de tel sur ma RMT qui date de 1980. Y aurait'il eu des rééditions comme cela se passe souvent pour les voitures, avec les évolutions des modèles ?
Au moins je pourrai commander les bonnes pièces.
Si quelqu'un connait les différents modèles des CX 500 C, je suis preneur pour savoir pourquoi ce modèle a cette fourche.
J'ai pensé que ce pouvait être les différnets pays qui sont indiqués dans le "code zone", mais si pour l'autre modèle (habituel) je trouve bien des sigles qui peuvent se rapprocher à différents pays, le code indiqué pour mon modèle est : CM, et à part le Cameroun (qui est de toutes façons CAM) je ne vois pas à quoi peuvent se rapprocher ces codes ?
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Bonjour à tous.
Je ne suis plus passé sur le forum depuis bien longtemps, mais les aléas de la vie font que...
Trêve de bavardage, mais une question à laquelle, sachant le niveau de connaissance de certains sur cette superbe machine, je suis sûr d'avoir une réponse fiable.
Je reviens concernant ma fameuse fourche, objet de cette discussion. Non, je n'ai toujours pas trouvé d'où elle peut venir ! Mais je pense que je vais la changer, remettre la moto dans son état d'origine qui est, pour ma part, le mieux. Ces messiers de chez Honda ont finalement fait du bon travail.
J'ai trouvé (peut être, si la réponse est positive) une fourche complète. Fourreaux, étriers et disques. Mais, et c'est la ma question:
Toutes les fourches de CX500 sont elles les mêmes ? où la fourche de la CX500CUSTOM (ma moto, de 1980) est elle plus longue, plus épaisse,... ???
Je n'ai pas encore la réponse du vendeur pour savoir de quelle machine elle vient, mais ce serait tellement bien si elles étaient toutes les mêmes...
Merci pour vos réponses, et à bientôt peut être sur la route
Je ne suis plus passé sur le forum depuis bien longtemps, mais les aléas de la vie font que...
Trêve de bavardage, mais une question à laquelle, sachant le niveau de connaissance de certains sur cette superbe machine, je suis sûr d'avoir une réponse fiable.
Je reviens concernant ma fameuse fourche, objet de cette discussion. Non, je n'ai toujours pas trouvé d'où elle peut venir ! Mais je pense que je vais la changer, remettre la moto dans son état d'origine qui est, pour ma part, le mieux. Ces messiers de chez Honda ont finalement fait du bon travail.
J'ai trouvé (peut être, si la réponse est positive) une fourche complète. Fourreaux, étriers et disques. Mais, et c'est la ma question:
Toutes les fourches de CX500 sont elles les mêmes ? où la fourche de la CX500CUSTOM (ma moto, de 1980) est elle plus longue, plus épaisse,... ???
Je n'ai pas encore la réponse du vendeur pour savoir de quelle machine elle vient, mais ce serait tellement bien si elles étaient toutes les mêmes...
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