embrayage qui patine dans les tours.

problemes de transmissions tous azimuts ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Salut tous,

Elle a l'air quand même en très bonne état cette moto.

En ce qui concerne l'embrayage qui patine, je te confirme les deux choses majeures avant de changer quoi que ce soit.

La qualité de l'huile et sa viscosité est très importante.

La tension du cable aussi.

Le jour ou tu l'essaies, fait la chauffer, fait un tour et à l'abri desserres avec une clé de 12 l'écrou et le contre écrou du cable au niveau du moteur, et visses de quelques tours la vis qui tend le cable. tu resserres les écrous et tu ré éssaies. Déjà dès que tu auras enclenché le 1ère tu seras fixé, si tu cales, l'embrayage a vraiment un souci, sinon en poussant les tours tu verra si il décroche plus tard. Et en revenant voir le gars, tu lui pompe un bobard au sujet de l'embrayage et puis en regardant bien tu lui trouveras deux trois défauts en plus.

Pour peu que quelques gouttes d'eau sortent du carter de pompe à eau, tu l'en débarrasses pour quelques centaines d'euro.

Oui je sais, c'est pas très chrétien, mais pour tous les petites conneries auquelles tu devras peut être faire face parce qu'il aura oublié de te le dire du style la batterie qui charge plus, les cosses de l'alterno qui sont bouffées, le CDI qui déconne dès qu'il fauit humide etc...
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Même avis que mr fred, et pour la boite à fumée non on ne la voit pas sur les photos. elle est derrière le cache chromé que l'on voit sur la photo n°2 en bas à gauche, ou encore on la devine sur la photo n°5 sous le levier de vitesse derrière le cache chromé.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

merci du conseil MR Fred. javascript:emoticon(':)')

Lorsque je vais viser la vis qui tend le câble d'embrayage je risque d'amplifier le phénomène si le cable est un peu grippé! javascript:emoticon(':o')
Non?
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

non, si le cable et grippé cela n'aura aucune influence, tu le détends un peu seulement, et si le levier sur le carter d'embrayage peu récupérer un peu de jeu dans la manoeuvre tu te rendras compte rapidement s'il colle mieux dans les tours :)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
mr fred
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 319
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 22:29
Localisation : Le Havre

Message par mr fred »

Pour info, le vendeur de mon dernier cx avait homis de me dire qu'à partir de 6000tr/min, l'embrayage "glissait".

J'avais bêtement changé l'embrayage, les ressorts, le cable et bien sur l'huile. je me suis retrouvé, après un collage des disques vite résolu par la méthode PapyTwin, avec le même symptome. tout ça pour finir par juste le bon réglage de la tension du cable.

Pour finir avec les vendeurs qui te vendent à regret leur merveille:
Mon premier CX, le vendeur m'avait soutenu que la segmentation avait été refaite en même temps que la chaine de distrib, résultat moteur serré 3000 bornes plus tard.
Mon deuxième CX, un cylindre était bouffé par la corrosion.
et donc le troisième, réservoir avec une fuite "légère", embrayage qui patinait, casse du compteur tachy et d'autres "petites conneries" qui font bien suées.

Mais, je le sais, je me ferai encore avoir.

Bon achat quand même, mais pas trop de sentiments
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

Voilà le reste des photos de piètres qualitées. :(

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

la boite à fumée relie les deux coudes de sortie du moteur avant les silencieux?
Cela permet une communication des gaz d'échappement des 2 cylindres juste en sortie, avant les silencieux? C'est ça? :crazy
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est ca, elle a l'air bien rouillée au dessus, ca promet pour le dessous et l'intérieur, voir maintenant si elle est bruyante, mais bon si elle tombe pas en ruine, toujours possiblede braser ou souder :papy:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

Au vue des cales pieds et du flou des commodos, pensez vous que la moto a réellement 30 000 ou plutôt 130 000 km.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

quand on regarde les photos de l'annonce, elle brille de partout a part le moteur, les photos prises de prés montre de la roiulle et des chromes piqués, donc pas de la méme date probablement.

il est quand meme possible que le kilométrage annoncé soit le bon, la motos a peut etre été remisée un bon moment sans utilisation et sans entretien ni dépoussiérage, en milieu un peu humide, pas de trace de fuite d'huile ou d'eau visible, cela dépend du prix demandé a négocier pour tout ces détails :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

Et vous connaissez un moyen de récupérer des chromes un peu fatigués, un peu piqués?
JPM 35
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 427
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 09:32

Message par JPM 35 »

Laine d'acier 000 + beaucoup d'huile de coude et pour finir , du Miror cuivre ou du Belgom si tu es riche ! :up :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

a la vue des dernières photos je dirait qu'elle a le bon kilométrage mais stockée dans un endroit où elle pouvais avoir de l'air humide, genre garage normand (sans froisser les normands), avec un sol en terre battue ou une cave. Bref il se peut qu'elle fonctionne bien, mais tu as de quoi faire baisser le prix sans aucun doute, sachant que le circuit électrique a pu lui aussi profiter de cette atmosphère humide. Je répète encore une fois, il faut aller voir sur place. Tu ne peux pas te faire de réelle idée avant d'y aller. Si c'est trop loin pour se déplacer ET ne pas la prendre au cas où elle ne soit pas dans un si bon état que ça, demande à quelqu'un de proche d'y aller.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour les chromes le coca marche trés fort, ca bouffe la rouille, mais ca n'empéche pas de frotter
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
pitotruie
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 55
Enregistré le : mer. 08 juil. 2009 00:48
Localisation : Foix 09

Message par pitotruie »

salut,

J'approche du but! De loin cette moto me semble valoir le coups. Mais bon, je suis pas le roi de la mécanique et une mauvaise surprise peu survenir rapidement.

J'ai discuté un peu le prix avant de partir voir la moto. Le vendeur est près à me la laisser pour 800€, je lui ai proposer 700 max avant de la voir, demain il me donne une réponse.
Ce qui craint le plus c'est que j'ai 470 bornes aller plus autant retour! :kelkon Alors ça me dit moyen moins de me taper une journée de route sans être sûr de revenir avec "ma pétoire tant espérée".

Mais bon j'ai vendu mon rdx dimanche et me trouve fort dépourvu alors que le grand beau temps est survenu!

:nage Ah moins qu'un d'entre vous est envie de se faire une ballade au alentour de Gueret. Ou bien qu'un cxmen passe à proximité en rentrant de vacance ou en partant en vacance. Pour m'éviter cette partie de roulette russe je propose de couvrir les frais qu'engendrerait ce trajet.
Répondre