euhhhhh :( (pas de vis de bouchon de vidange foiré)

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Loco
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 14:00
Localisation : Douai
Contact :

euhhhhh :( (pas de vis de bouchon de vidange foiré)

Message par Loco »

Je suis trop deg vraiment!!!! :(
Hier je faisais ma vidange trankil, une fois finis je revisse la vis de vidange et la ....crak! la vis ne se visse plus complétement et donc la FUITE!! j'essais avec un petit joint ....pareil la goutte!
Je me suis alors rendu compte que le pas de vis est foiré! Dans le bloc moteur!Bref je suis bien deg par ce que je suis en train d'imaginer le pire genre changer carrément la partie avec le pas de vis, et ca c'est pas possible(€)Donc j'essais de trouver une solution à mon problème, je pense couper la vis pour ne pas utiliser l'endroit du pas de vis foiré si vous avez une meilleur idée à me proposer je suis tout ouÏ ;) Je vous tiens au courant de la réparation qui à mon avis ne sera pas trés fiable.

Voila sinon bonjour et bonsoir à tout le monde!!!!!
Bikers for ever
vroum

Message par vroum »

Bah, c'est pas compliqué ton histoire, il faut te procurer un tourne à gauche qui va te servir à refaire un pas de vis à un diamètre supérieur, il suffira ensuite de poser une vis de vidange d'un diamètre correspondant. Et voilou :zboing-zboing !!!
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

vroum a écrit :Bah, c'est pas compliqué ton histoire, il faut te procurer un tourne à gauche qui va te servir à refaire un pas de vis à un diamètre supérieur, il suffira ensuite de poser une vis de vidange d'un diamètre correspondant. Et voilou :zboing-zboing !!!

d apres mon vieux pote mécano artisan .
on doit pouvoir trouver des bagues du genre de celles lorsque l on foire un filetage pour une bougie.

ou alors tu risque de finir comme çà :lol:

Image
toujours un twin.

Image
joel

Message par joel »

un trois cylindres? :haaaa:

oui, ça me parait être la meilleur solution.
refaire le pas de vis, rien d'insurmontable (avec un peu d'aide)
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

joel a écrit :un trois cylindres? :haaaa:

oui, ça me parait être la meilleur solution.
refaire le pas de vis, rien d'insurmontable (avec un peu d'aide)
si la bougie va.
la bague se pose aussi.
j avais voulu faire croire à un gars sur un autre forum en posant un anti patates sur la bougie qu il s agissait d un antifigeant pour l huile ds les pays de grand froid :lol:
toujours un twin.

Image
vroum

Message par vroum »

:up :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :up
joel

Message par joel »

:respect: tu es l'inventeur d'un nouveau systeme :respect:
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

salut tous,

sur une autre planète, après avoir vu le "système anti-fige huile moteur", j'avais parlé d'un truc qui m'avait sauvé la vie (vis ? :pffff: ) sur ma FJ1100, ça s'appelle Hélicoïl, la plupart des boutiques méca (auto-moto) connaissent ça : un coup de taraud et apport d'un filetage pour revenir à la dimension initiale. à l'époque ça m'avait couté 100 balles pièce et main d'oeuvre (15 €), ça n'a pas du augmenter beaucoup surtout que là c'est bien accessible comparé à mon petit soucis : "vrai" puit de bougie :D
sur alpdiffusion le modèle le plus cher est à 3€, reste à trouver une boutique qui à le matos.

m'sieur La-Duf si tu me lis, y'a aussi un lève soupape à moins de 50€ page 11 de "outillage divers", mais y'a peut-être chez kiloutou ?!
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
Loco
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 14:00
Localisation : Douai
Contact :

re

Message par Loco »

Ok ok merci tout le monde pour tte ces infos!C salon est excellent je pose mon problème et le lendemain pouf 8 réponses!!Excellent!!Merci encore je vous tiens au courant(avec photo a l'appuis) Bonne soirée à tous ;) ;) ;)
Bikers for ever
Avatar du membre
didier
Didier GL
Didier GL
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:40
Localisation : onnaing- nord

Message par didier »

je confirme hélicoil ou tourne à gauche ,vive la vraie mécanique :up attention de bien évacuer les copeaux au fur et à mesure
tout petit déjà
vroum

Re: re

Message par vroum »

Loco a écrit :Ok ok merci tout le monde pour tte ces infos!C salon est excellent je pose mon problème et le lendemain pouf 8 réponses!!Excellent!!Merci encore je vous tiens au courant(avec photo a l'appuis) Bonne soirée à tous ;) ;) ;)
Tu as mal regardé ! J'ai répondu à ta question quelques minutes après l'édition de ton post ... :ko
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

tout est dit. Avec le tourne à gauche, comme avec le reste d'ailleurs, ne laisse rien rentrer dans le carter d'huile.
Au pire, tu peux essayer la méthode sagouin: tu enrubanne ton pas de vis avec de la bande de teflon de plomberie. J'ai tourné comme cela pendant un an sur le bouchon de vidange réservoir, que j'ai changé il y a peu.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique,
par contre si tu as des problèmes avec "la méthode sagouin", là je peux t'aider!

pâte à joint, scotch, plâtre et ciment... :lol:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

joel a écrit :Je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique,
par contre si tu as des problèmes avec "la méthode sagouin", là je peux t'aider!

pâte à joint, scotch, plâtre et ciment... :lol:
si tu rajoutes pas un peu de jus de fruit, ou de sirop, ou un guignolet léger, ça risque d'étre un peu fort comme coktail ! ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

C'est vrai qu'avec "la méthode sagouin", quand ça rate, il y a, à boire et à manger! :drink1: :atable:
Répondre