euhhhhh :( (pas de vis de bouchon de vidange foiré)

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Pas de vice !

Message par Céhix le Gaulois »

:( Oui c'est chi... enfin ennuyeux quand ça arrive ! Et cela peut arriver très vite sur tous les blocs et carter en alu, de japonaises ou d'européennes et autres ! D'où l'ingéniosité de l'utilisation d'une clé dynamométrique (on en trouve à 15€ à Lidl - qui diffuse la marque Powerfix, des outils de bonnes qualité passés au GS TÜV allemand - en ce moment) et peut-être d'un joint de vidange quasi-taurique à usage unique qui s'écrase, pour éviter ces déconvenues !

L'avantage maintenant, de la pose d'un Hélicoïl, ce pas-de-vis rapporté qui ressemble à un ressort, C'est qu'il est en métal plus dur que l'alu, et qu'il limitera le risque de renouvellement de cette infortune ! Si tu n'as qu'un seul Hélicoil à poser (si tes autres pas de vis sont intacts sur ta moto), il est préférable de le faire faire par un professionnel plutôt que d'acheter la boîte entière d'Hélicoïl, tarauds (de cette taille-là !) et autre outils ! Ce sera en effet moins cher (15€ avec la pose me semble le prix à moi aussi, un prix accessible somme toute !)

Voilà une mésaventure qui a l'avantage de te faire voir que tu n'es pas seul mon gars ! Allez souris ! :D Loco ... motivé ! Tut tut ! :bravo:
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
Loco
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 14:00
Localisation : Douai
Contact :

Re euhhhhh

Message par Loco »

Voila la c'est la merde!
En fait ce n'est pas le vis qui est mort à mon grand regret surtout aprés toutes vos solutions...Non c'est le bloc alu ou se trouve le pas de vis qui c'est carrément fissurer!Et donc la vis fonctionne trés bien ainsi que son pas de vis mais comme maintenant il y a une fissure dans le trou et donc pour mettre la vis il est trop grand maintenant et c'est de la que ca fuit.Donc je suis aller a brikodépo et j'ais acheté de la patex , j'en ais mis sur la fissur jusque qu'a l'extrémité de la vis je vais aller faire une photo, au moin ca ne fuit plus mais bon combien de temps ca va tenir je suis vraiment mais alors vraiment degue.Mais bon pour le moment ca marche pourvu que ca dure...... :evil:
Bikers for ever
Avatar du membre
Céhix le Gaulois
Cehix
Cehix
Messages : 123
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 10:23
Localisation : Gascogne

Message par Céhix le Gaulois »

Ah ça vous étiez prévenus par deux fois !!! Sur vos CX il y a bien écrit "Honda" et "Made in Japan" !!! :oops: voilà que ça me reprend !!!

Désolé Loco ! Je sais que ce n'est pas le moment de faire des blagues "homéopathiques" ! Sinon tu peux faire ressouder sous argon par un pro qui maîtrise et qui aura un poste MIG assez puissant quand tu pourras ! Mais la félure sur ton bloc moteur doit être très fine (ou ta moto très crade ! Non je déconne elle est magnifique ta bécane !) pour que tu ne t'en aperçoives pas au premier abord !

Ach l'alu allemand c'est autre chose ! L'italien ça va pas mal non plus ! Mais bon, je dois reconnaître votre courage les mecs ! :bravo: Je suis de tout coeur avec vous ! :up
CX et c'est ... pour nous !
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

dans les magasins type norauto tu peux trouver sous la marque loctite, du "métal synthétique". Attention, il y'a plusieurs sortes, certains ne supportent pas les hydraucarbures.
J'ai réparé un trou dans mon réservoir avec ce produit.
Un tube pour la pâte, un tube pour le durcisseur, tu mélange et tu mastic. Quelques heures de séchae et c'est bon.
Celui que j'ai utilisé s'appelle "mastic metal tube" de "loctite auto", trouvé chez norauto.
Ceci dit, la solution de Céhix est encore la meilleurs ... ou alors changement global de la pièce ...........
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
didier
Didier GL
Didier GL
Messages : 69
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:40
Localisation : onnaing- nord

Message par didier »

cette mésaventure ressemble fort bien à celle que j'avais eu sur ma précédente cx;en remettant la vis j'avais négligé le remplacement du joint,l'ancien ayant pris une forme conique en son centre, je vous laisse imaginer la suite au serrage :une légère fissure sous la vis.,un colmatage à la patte bi-composant loctite m'a sauvé la mise, moralité remplacement systématique du joint à chaque vidange
tout petit déjà
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonsoir
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en faisant une soudure alu basse température avec les baguettes de chez ALP..
Il faut simplement un soudogaz .Ref LUMIWELD SOUDURE ALU

http://www.alpdiffusion.com/produit.php ... roduit=847#

Amitiés Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
Loco
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 14:00
Localisation : Douai
Contact :

oK

Message par Loco »

oK bon et bien je vous remercie encore pour les conseils donc oui c'est exactement ca une félure sous le pas de vis donc j'ais mis de la patex en attendant mais le moteur chauffe trop et la pate redevient molle et donc ca refuis un peu donc je vais suivre vos conseils et me débrouiller soit pour mettre de la patte spécial alu soit pour le faire resouder au moin je ne serrais plus en stress à la chasse aux flak d'huiles!!!
Ca marche com d'hab merci pour tout ...Je vous mets une petite vidéo avec une belle petite flamme de ma Bête...:) :binouze:

[video width=400 height=350]http://perso.orange.fr/vkissmeagain/moto/cx.3gp[/video]
Bikers for ever
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, les gars, j'ai déjà vendu 2 carters avant de cx pour cause de filetage foiré ou carter fendu au niveau du filetage.

2 raisons:

- serrage trop important

- réutilisation abusive du joint alu d'origine

Conseil, serrage modéré et surtout changer le joint une fois sur 2 par un d'origine toujours dispo chez Honda.

Pour finir, il me reste un carter avant de 400 ou 500 cx de disponible, filetage bon pour 50 euros port compris, si cela intéresse quelqu'un.......pour mémoire, en neuf ce morceau coute dans les 300 euros!

Photo sur demande bien entendu.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Loco
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 14:00
Localisation : Douai
Contact :

re

Message par Loco »

Bonsoir tout le monde euh..derbi je suis bien intéressé par ta piece..Mais le montage est à porter de tous ou ..pas?Merci à bientôt!
Bikers for ever
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Ben le montage, faut déposer le carter, y a qu'à regarder comment c'est monté' c'est réalisable par un mécano moyen.

Il faut le joint de carter et de celui du couvercle d'embrayage et les petits joints toriques au besoin.

J'ai une semaine chargée, je pense te faire quelques photos en fin de semaine, tu y verras plus clair.

Ton moteur, c'est bien un classic ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Loco
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 14:00
Localisation : Douai
Contact :

ok

Message par Loco »

Ok pas de problème de toute facon je ne suis pas préssé, en revanche "est ce un moteur classique?" qu'est ce que tu entends par la?Je sais quelle est de 83 aprés le reste...
Merci de ta réponse.
Bikers for ever
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est juste pour être certain du moteur, un 400 ou 500, custom ou normal ou GL.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

la carter avant en image, les connaisseurs verront qu'il s'agit du premier modèle de carter qui va sans problème sur les moteurs suivants.

Image

Image

Image


Dernier conseil, lorsque vous ouvrez un moteur, toujours faire gaffe aux bidules qui risquent de tomber à l'ouverture style ajutage d'huile, petits joints toriques, pions de centrage, c'est fou le nombre de moteurs ou il manquait une bricole de ce genre.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Loco
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 27
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 14:00
Localisation : Douai
Contact :

re

Message par Loco »

Ok po de prob je suis preneur tu as un mail ??Merci encore bonne soirée ;)
Bikers for ever
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

il te suffit de cliquer sur l'icône "mail" en bas du post de thierry pour avoir la fenêtre qui va bien pour lui envoyer un mail
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre