Une CX change de main

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Une CX change de main

Message par Volatyl »

Comme il était prévu voici qu'une Cx change de main pour le bonheur de tous:

Image

On reconnait Super Jacques, Yves, Claude qui a acheté la CX, Stef 84, qui va la piloter et sa cousine qui les a reçues!
Un moment d'émotion lors du départ de la belle!
Modifié en dernier par Volatyl le dim. 17 mai 2009 10:21, modifié 1 fois.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

cool pour la photo de famille :bravo:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Vu la météo faudra qu'on ait le compte rendu du retour. :)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Allez les filles, la route est belle.
Comme dit Volatyl, vivement le compte-rendu de votre balade..... :binouze:
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

Merci Volatyl pour avoir ouvert le post, dommage que tu n'est pas pu être là ! Et merci à Yves et à sa famille pour l'accueil, et à Jacques pour être passé dire bonjour.

Image
Le départ de chez Yves

Alors comme promis le détail de l'aventure de deux folles au pays des cx :moto: . Départ le dimanche à 9h15, sous la pluie pour que ce soit plus drôle (on avait prévu de partir plus tôt mais il a fallu attendre que ça se calme) !

Image
Le départ de Draveil, on dirait des Shtroumphs plastique !

Direction la N7, que je connais pourtant par coeur jusqu'à Montargis, mais dont je ne me souvenais pas du nombre impressionnant de feux rouges et de la circulation, même un dimanche matin :x . Résultat une moyenne de 50 km/h sur les 100 premiers km, avec toujours de la pluie (ça nous a permis de tester l'équipement !). Déjà affamées à midi on décide de s'arrêter à... Cosne sur Loire ! Presque 3 h pour faire 170 km, c'est de l'efficacité ça :lol: .

Le temps se lève un peu mais grâce au vent :? Je vous passe tous les détails, mais le temps n'a pas été très sympa avec nous dimanche. Sans compter les 200 m de nationale en sens interdit que j'ai du faire pour éviter un papy qui a voulu nous couper en deux en démarrant au stop au moment où on arrivait :evil: . Merci Yves de nous avoir prévenues que la cx ne freinait pas sous la pluie, je n'ai même pas essayé ! J'ai évité la voiture et continué tout droit avec les conducteurs en face qui nous regardaient bizarrement :lol: .

Après quelques ravitaillements (dis mossieur Honda, ton réservoir tu pourrais pas le faire un peu plus grand !), un arrêt détente et café à Clermond-Ferrand à... 17h30. Pas de doute, on tient notre moyenne ! La fatigue se faisant sentir, on commence à comprendre qu'on ne sera certainement pas à Avignon le soir. On décide donc d'avancer encore et de s'arrêter le plus tard possible pour éviter d'être trop en retard le lundi au boulot. Là les paysages changent (c'est vrai que jusqu'ici y'a pas grand chose à voir autour de la nationale), et la pluie revient en force. Mais qu'est-ce que c'est beau la Haute-Loire !!!

Après le Puy en Velay on finit par dénicher un camping qui propose quelques chambres, ainsi que le repas du soir et le ptit dèj. Parce que depuis 50 km rien d'ouvert le long de la nationale, que des étapes VRP qui bien-sûr ne travaillent pas le dimanche ! Le camping est perdu dans la nature, au bout d'un chemin de terre trempé qui descend à au moins 10 % et qui me fait très peur après 11 h de route :lol: . Claude parfaitement stoïque m'aide à manipuler la belle pour qu'on puisse repartir le lendemain sans avoir besoin d'un treuil :lol: .

Image
Une cxc à la campagne

Après un dodo bien mérité, départ le lundi vers 9h (au hasard, on a attendu que le temps se lève un peu !). Le plein à Aubenas, et les Gorges de l'Ardèche sur des routes encore trempées, avec le soleil dans les yeux, à 40 km/h dans les pointes :D . Un dernier arrêt à... 50 km d'Avignon, en espérant qu'on pourrait me greffer une main, deux avants-bras, une épaule et une bonne moitié de fesse pour finir le voyage :lol: . Notre voisin de café nous demande alors si on ne veut pas une CX routière car il en a une dans son garage qui n'a pas tourné depuis 5 ans... et nous propose de futures ballades avec ses potes motards. Affaire à suivre !

Arrivées finalement près d'Avignon où Claude à laissé sa voiture à 13h. Il me reste 1/2 h pour filer au boulot, je garde la moto et j'ai juste le temps de passer chez moi pour enfin enlever l'équipement de pluie et attraper 2 bananes pour le repas de midi ! J'ai ramené la moto le soir !

Résultats des courses, un week-end inoubliable, des sensations inconnues, et le plaisir de pouvoir se dire : on l'a fait !

Quand à la moto, un vrai bijou qui a bien été bichonnée et préparée. Pas une plainte ni même un semblant de ras le bol, elle a tournée comme une horloge et nous a gaillardement amenées sur 750 km en 2 jours, en duo, avec le top et la sacoche de réservoir pleins à craquer :bravo: . Chapeau Yves. La belle dort maintenant dans son nouveau garage, et ressortira bientôt pour de nouvelles aventures (peut-être ce week-end à Carnon, j'ai un souci de passage de vitesses sur la GL !).

:bye
GL 500 Silverwing
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Mouais, vas pas piquer la CX de ta copine :D
Bon faut que ta GL roule!
:up
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et ben en voilà un bon récit ! Merci les filles de nous faire partager vos instants de bonheur sur la route. :binouze:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

bravo,

les motardes ont du coeur (ça, on le savait ! ) mais aussi beaucoup plus de courage que certains mecs. :bravo:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

yves m'a telphoné our avoir des nouvelles j'ai repondu qu'il n'y avait eu aucun probléme et que la machine etait un petit bijoux cela lui a fait plaisir car il est en vacances et n'a pas internet superbe les filles pour votre ballade et les photos à plus :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Yves a déjà des sueurs et frissons provoqués par le manque?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Une belle histoire de cx et d'amitiés :bravo: :bravo:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
vroum

Message par vroum »

:bravo: :up Super périple, les filles ! Bravo pour cette grande aventure, qui ne sera certainement pas la dernière ! Moi, je le savais bien qu'on [s]glande[/s] perd un temps fou sur la natio, surtout quand il y a de la borne à se taper ! :lol:
joel

Message par joel »

Félicitations,
et merci d'écrire ces moments de vie ... :up
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

J'aime le noir mat aussi

mais faut dire que la custom en rouge rend pas mal non plus

belle acquisistion
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Répondre