La fin du SP 95???

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Mendoz
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 201
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 09:27
Localisation : Aix en Provence

Message par Mendoz »

Chouette ils ont inventé le tracteur à 2 roues, erf le bruit :(
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

juste pour info

je suis fonctionnaire, celui tout en bas, qui se fait toujours marcher dessus, nous avons des véhicules de service kangourous pour pas citer de marque,hier ma chef me dis si tu vas a la station 'total/elf" tu ne trouveras plus de sp95 il est remplacé par le spE10, il ne rest donc plus que le SP98 et le fameux SP95E10........... conclusion, fo espérer que ce ne soit pas général :(
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
joel

Message par joel »

Dans le sud, pas de E10, on ne sait pas ce que c'est!!!
su SP 95 plein de sp 95 que du sp 95...

et aussi du sin plomo 95 à 0,98 cts d'euro 8)
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

vé emmigrer dans le sud, avec la moto la femme le chien et du SP95E10 :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

commençons par le commencement

Message par EDd 69 »

salut!
je ramène ce sujet,
bien que je n'ai pas de problème autour de Lyon pour trouver du SP95 standard,
du moins dans les stations de supermarché

voilà la position de HONDA France :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... 25123.html

pour le SP98:
SP95 - Essence sans plomb
à partir de 1974, toutes les Honda sont conçues pour utiliser du carburant sans plomb ayant un indice d'octane recherche supérieur à 91. Le type de carburant préconisé est le SP95 ou SP98.
Ah bon, le 98?

pour le E-10, c'est vite réglé, du moins pour ma Cx de 1981:
SP95-E10 - L' essence SP95-E10 incorpore au maximum 10% d'éthanol et va progressivement remplacer le SP95.
Le SP95-E10 peut être utilisé pour tous les cyclomoteurs et scooters à moteur 2T et 4T ainsi que les motocyles, produits pour le marché européen, à partir des années modèles 1993.

:oaaa: :papy: :pooon:
joel

Message par joel »

Le sp95 contient déja de l'ethanol et l'E10 ne dépasse pas 5 à 7 % d'éthanol.
ça, c'est pour les parisiens! :D

Pour les autres, il faudra au moins 5 ans voir 10 (on est en France) pour alimenter le pays :lol:

Pour les frontaliers: Sachez que les autres ne font pas tous comme nous! :lol: :lol:

Pour les écolos: Sachez que en pratiquant de la sorte, on deforeste (tue la forêt) pour fabiquer cette Merde qui pollue,
sensiblement pareil qu'avant :lol: :lol: :lol:

Enfin, c'est pas la première fois qu'on passe pour des pitres :pouet: !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

joel a écrit :
Pour les écolos: Sachez que en pratiquant de la sorte, on deforeste (tue la forêt) pour fabiquer cette Merde qui pollue,
sensiblement pareil qu'avant :lol: :lol: :lol:
Et c'est d'ailleurs pour ça que les allemands y ont non seulement renonçé mais en plus l'ont INTERDIT ! !
von tagada
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 08:40

Message par von tagada »

...
Modifié en dernier par von tagada le dim. 27 janv. 2013 10:08, modifié 1 fois.
vroum

Message par vroum »

Et dans tout ça, la question essentielle reste de savoir si le Bourbon pollue plus que le Scotch !... :binouze:
joel

Message par joel »

vroum a écrit :Et dans tout ça, la question essentielle reste de savoir si le Bourbon pollue plus que le Scotch !... :binouze:
c'est tout à fait ça!

enfin, moi, j'essaye les deux pour oublier l'éthanol, en plus, j'ai pas fini la bouteille de Gilles :cry:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

ben moi je roule au 98,95 quand j'en trouve.ça marche toujours,donc!!!!!pourtant ma brelle est sense etre fragile!!!! :lol:
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Roiken
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Alors on fait quoi?

Message par Roiken »

Intéressant débat sur le carburant, personne ne sait vraiment quoi mettre dans ces vieux moteurs...
:up
Lorsque j'ai acheté ma Honda cb 125 TD l'ancien proprio m'a ditl: SP95
Mais moi on m'a dit: SP 98 + additif = Super Hors ces bécane étaient faite pour rouler au super MAIS, une autre personne m'a expliqué que l'additif ne servait qu'a graisser les soupapes
et que les nouveaux moteur était "renforcés" comme que les moteurs japonais de l'époque donc plus besoin d'additif.... Mais on garde le SP98, logique non? :crazy
Par contre le parc auto français de l'époque n'aurai pas les soupapes faite pour supporter le sans plomb Sauf que ma copine ayant une BX roule au 98 sans additif depuis au moins 3 ans, elle fait des bornes et ça marche nikel, donc l'histoire des soupapes j'ai des doutes...

Perso ma R5 GTL de 82 roule Au SP98+additif par précaution mais plein de gens roulent au 95, me ferais-je chier pour rien?
J'ai lu dans ce sujet que le 98 servait au moteur à haut rendement et compression ce qui n'est pas le cas de ma R5...
Mais dans le même post (je sais plus de qui d'ailleurs) est dit que les renault sont réglées pauvre pour répondre à des normes de pollution et qu'elle sont sensible au cliquetis (la mienne cliquette, sûrement un peu trop d'avance mais à été réglée à la lampe...)
et donc renaut à besoin de 98 mais il ne parle pas de l'additif qui sert à rien finalement où bien?
En tout cas je sais que 95 et 98 sont des indices d'octanes, ça, je le sais...:)

J'ai également lu dans un post de ce sujet que le 98 peut faire couler les bielles... et pourquoi pas faire exploser les culasses et puis nous faire péter le moteur à la gueule aussi!!!!!!
Et si c'est vrai alors pourquoi ma R5 supporte le 98, quel différence fondamentale entre un moteur de R5 et de CX ?????????
:help
Putain quel bordel !!!!!!! Quelqu'un à t'il des explications éclairées où bien finalement faut-il faire en fonction de ces croyances personnel pour choisir le carburant, peut-être même que le moteur choisi son carburant en fonction des croyances de son maître.
J'ai un pote qui qui roulait moitié 95 moitié gasoil... :kelkon
Signé: Jojo l'asticot!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

moi depuis que le 95 existe et que le plombé a disparu, je roule au 95 avec tout mes véhicules essence sans additif et je n'ai jamais eu de probléme.

il faut savoir que le 95 et plus gras que le 98, et que le sans plomb 98 et destiné aux moteurs sportifs a haut rendement. j'ai eu une golf II S partie a la casse avec prés de 300 000kms, le moteur avait toujours la péche et n'a jamais été ouvert et elle a toujours roulée au 95

un moteur qui tourne au 95 peut tourner au 98, l'inverse ne peut pas se faire. car le moteur et concu a l'origine ainsi que ses réglages pour un indice d'octane élevé, si 95 probléme moteur pas de casse, mais ne tourne pas bien :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Re: Alors on fait quoi?

Message par SILVER MAN »

Roiken a écrit :Intéressant débat sur le carburant, personne ne sait vraiment quoi mettre dans ces vieux moteurs...
:up

Perso ma R5 GTL de 82 roule Au SP98+additif par précaution mais plein de gens roulent au 95, me ferais-je chier pour rien?
tu as raison de mettre de l'additif ,car chez renault les moteurs était prévu pour le sans plonb au alentour de 1986
Avatar du membre
Roiken
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 46
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 20:25
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Message par Roiken »

sistero a écrit :il faut savoir que le 95 et plus gras que le 98

Salut Sistero, tu es la première personne qui me dit que le 95 est plus gras que le 98, j'ai toujours entendus l'inverse.
Notamment sur le forum honda cb twin où certain twiner disent même que leurs motos cliquètent moins avec du 98...

Je crois que je vais essayer de trouver des infos plus précises sur le net histoire de comprendre un peu mieux ce qu'est un SP95, 98 ou encore ce qu'est l'additif et ce qu'était le super...

To be continued...
Signé: Jojo l'asticot!
Répondre